- Lego et modélisation moléculaire
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique - Que de couleurs en cuisine !
Enseigner Cycle 4 - Outils pour la mémorisation sur le long terme
Enseigner Première Physique-chimie SPC_Evaluation - Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie
S’informer - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Se former Collège Niveau Lycée Physique-chimie SPC_Evaluation - Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage
Seconde Enseigner Niveau Lycée - Formation des élèves à leur cognition
Enseigner Se former Niveau Lycée - Position et vecteur vitesse avec Python
Enseigner Niveau Lycée - Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale)
Enseigner Niveau Lycée - Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée - Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée - Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ?
Seconde Enseigner Lycée général et technologique - Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
Enseigner Cycle 3 - Planification de l’évaluation en 2de
Enseigner Niveau Lycée Physique-chimie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Enseigner Terminale Physique-chimie - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Enseigner Se former Collège - Planification d’une démarche d’évaluation
Se former Collège - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Enseigner Première Physique-chimie - La voie du son - Travailler l’oralité au collège
Enseigner Collège SPC_Evaluation SPC_Oralité - Développer les pratiques de l’oral en classe
Se former Collège Niveau Lycée Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique-chimie - Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée
Enseigner Cycle 4 Collège Santé - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique-chimie - Lettre d’information n°7 du Gipun Physique-chimie
S’informer - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 82