ACTUALITES STMG

Deux guides actualisés pour le lycée : celui de l’évaluation et celui du grand oral

Deux guides sur le lycée ont été actualisés. 1. Le guide de l’évaluation https://eduscol.education.fr/document/5470/download (pages 48 et 56 pour les enseignements des séries STMG et STHR) Vous y trouverez, entre autres une grille d’évaluation des compétences pour l’épreuve de Sciences de gestion (...)

Grand oral : consignes concernant le support du candidat

La plateforme EDUCSCOL a mis à jour les ressources concernant le Grand Oral et en propose de nouvelles. Vous y découvrirez notamment deux infographies très bien conçues à partager avec vos élèves : Une affiche sur le grand oral Les consignes concernant le support que le candidat peut préparer (...)

Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions

Vite inscrivez vos équipes !!

Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !

Le tournoi de management et de gestion, ayant pour vocation de faire découvrir le management, la gestion et la communication d’entreprise aux lycéens, entre dans sa douzième édition. Ce tournoi est aussi l’occasion de fédérer des équipes d’élèves autour d’un travail collaboratif et créatif ! Ce (...)

Economie-Gestion en LGT : Gros plan sur la Banque de France et Citéco

Le site de la Banque de France et celui de la Cité de l’Economie constituent une mine de ressources très intéressantes pour nos enseignements. Mais Citéco c’est avant tout un musée proposant de nombreuses manifestations et visites.

Inscriptions au prix de l’excellence économique

Les inscriptions au concours « Prix de l’excellence économique en STMG » se dérouleront du 5 septembre au 14 octobre 2022. N’hésitez pas à inscrire vos élèves !

Questionnement sur l’évaluation en STMG

L’évaluation en STMG, en voilà une grande question !

Les vainqueurs du Tournoi de Management et de Gestion 2022

Les résultats du tournoi de management et de gestion sont tombés ! Grand bravo aux lauréats ainsi qu’à tous les participants pour leur implication et leur perspicacité !

IJ box : une boîte à outils numérique pour l’orientation disponible sur Toutatice

La plateforme IJ Box, créée par le CIDJ (Centre d’Information et Documentation Jeunesse) permet aux professionnels de l’orientation (conseillers d’orientation, professeurs principaux, documentalistes, …) d’accompagner les élèves et étudiants de façon optimale. Cette plateforme est disponible sur (...)

Tournoi de Management et de Gestion : bienvenue dans la seconde phase

La première phase du Tournoi de Management et de Gestion 2022 de l’Académie de Rennes vient de s’achever avec encore une bon nombre d’équipes engagées dans le challenge malgré la crise sanitaire !