- Pratique et Enseignement : la question du « et ». (B-A.Gaillot)
 - Évaluer les compétences en arts plastiques ( B-A.Gaillot)
 - Trois grandes positions (traditions) en éducation et leurs liens/incidences avec la transmission de savoirs (C.VIEAUX)
 - Apprendre à l’école à travers des projets (P.Perrenoud)
 - Au-delà de l’image, les oeuvres (G.Pélissier)
 - TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE
 - Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3
 - Ressources d’accompagnement au cycle 4
 - La pratique des élèves dans l’enseignement des arts plastique (M.Chanteux)
 - Suivre son propre chemin avec les oeuvres (G.Tosatto)
 - Didactique des arts plastiques et formation des enseignants (B-A.Gaillot)
 - La docimologie et après ? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques ( B-A. Gaillot)
 - Entre référence artistique et “ incitation ” (L.Espinassy)
 - A propos d’autonomie (P.Saïet)
 - Compétences : Éloge d’une notion floue (C.Boniface)
 - Transmettre par la pratique. (J-B.Prevot, F.Mathevet)
 - “ Soyez creatif et original ” ! Entre le dire et le faire (L.Espinassy)
 - L’évolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques (P.Meirieu)
 - Enseigner des problèmes (B.Michaux)
 - Faire vivre de véritables situations-problèmes (De Vecchi /Carmona-Magnaldi)
 - Consignes et contraintes / Les 7 familles de cours en Arts plastiques (P.DUCLER)
 - Le projet de l’élève (P.Ducler)
 - L’évaluation des acquis en Arts plastiques (B-A.Gaillot)
 - Une rencontre sensible d’une sculpture de B.Pagès (A.Scherb, S.Lecomte)
 - L’imprévisibilité du visible - La Question de la Pratique (P.Saïet)
 
Nombre total d’éléments trouvés : 326