ACTUALITES DIVERS

La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif »

La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest (Lycée VAUBAN) peut organiser une escale à la demande d’un établissement qui conduit un projet dans le cadre du « Territoire Numérique Educatif » du Finistère. En effet, pour répondre aux impératifs de la continuité pédagogique, réduire la fracture numérique (...)

MOOC sur les questions économiques contemporaines

La plateforme FUN MOOC propose un parcours d’autoformation sur les questions économiques contemporaines. Ce cours en ligne s’adresse à la fois aux étudiants des BTS tertiaires, aux élèves de la série STMG mais aussi aux enseignants de CEJM ou de Droit et Economie. Ce MOOC a pour finalité de (...)

Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises

Le site de la Cité de L’Economie recense toute une série d’émissions économiques utiles pour la préparation de nos séquences ou directement accessibles à nos élèves et étudiants. N’hésitez pas à en prendre connaissance grâce au lien suivant : (...)

MOOC sur les impacts environnementaux du numérique

La plateforme FUN MOOC propose un parcours d’autoformation afin de mieux comprendre les effets positifs et négatifs du numérique. Ce cours en ligne s’adresse à tous les enseignants qui se questionnent sur les impacts environnementaux du numérique, qui souhaitent en (...)

Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle

Si la différenciation pédagogique ou encore l’utilisation du numérique au service des apprentissages constituent des vecteurs de motivation des élèves, l’intelligence émotionnelle n’est pas en reste.

La Blockchain, technologie du futur !

Qu’est-ce que la blockchain ?

La CNIL propose des nouvelles ressources pour comprendre l’intelligence artificielle (IA)

Les enjeux de l’intelligence artificielle font partie des thèmes abordés dans les enseignements en pré-bac et dans les sections de STS. Ces enjeux sont liés à la protection de la vie privée. Les ressources mises en ligne par la CNIL s’adressent à 3 types de publics : Le grand public Les (...)

Les coopératives pédagogiques numériques proposent des « Escales dans les établissements » pour répondre aux attentes des enseignants

https://www.interactik.fr/portail/w... Les escales sont au format d’une demi-journée. L’objectif est de proposer une formation sur mesure, pour répondre aux besoins des équipes et faciliter la mise en place des projets pédagogiques en utilisant les équipements numériques présents dans (...)

Découvrez e-com Box en suivant le parcours d’autoformation sur M@gistère

Ce parcours est conçu comme un accompagnement aux usages pédagogiques de la solution e-comBox (parcours national). C’est un parcours en autoformation. Il s’adresse aux enseignants : en post Bac (BTS MCO, NDRC, SAM, GPME, …) en série STMG dans la voie professionnelle Il a pour objectif d’apporter à (...)

Les métiers du numérique : femmes au coeur de l’emploi

De nouvelles ressources proposées par Catherine Lagadec, professeure d’Économie-Gestion sur l’intégration des femmes dans les métiers du numérique. Des témoignages sous forme de podcasts !