L’Histoire des arts au Lycée

Principes généraux Toutes les évaluations conduites doivent « prendre des formes variées et s’appuyer sur des exercices de natures diverses qui entraînent les élèves à argumenter de façon personnelle, à l’oral comme à l’écrit, et les préparent aux exigences de l’enseignement supérieur (cf. l’arrêté du (...)

Questions limitatives inscrites au programme d’Histoire des arts en terminale générale Objets et enjeux de l’histoire des arts : femmes, féminité, féminisme Thème récurrent dans l’art, la figure féminine endosse une multitude de statuts au service des œuvres ; muse, image ou symbole, elle est souvent une (...)

C’est un enseignement de culture artistique.

L’élève voit, entend, découvre de manière sensible les œuvres et les formes artistiques, et se constitue une culture personnelle en sollicitant sa curiosité, en développant ses connaissances et son jugement.

C’est un enseignement de culture artistique qui apprend à l’élève à voir, à entendre, à découvrir de manière sensible les œuvres et les formes artistiques, et à se constituer une culture personnelle en sollicitant sa curiosité, en développant ses connaissances et son jugement.

Consultez la carte des lycées où l’enseignement d’Histoire des arts est dispensé.