Doc Doc Doc spécial « Oral »

L’oral dans tous ses états, au collège (webradio) et au lycée (sous forme de débats).

Vous pouvez retrouver les échanges de ce Doc Doc Doc en live en cliquant sur ce lien ainsi que le numéro en format PDF ci-dessous.

Ce numéro 10, consacré à l’oral, illustre deux retours d’expérience, un au collège, l’autre au lycée :

• « La webradio dans tous ses états » avec Sylvain Guibert, professeur documentaliste au collège La Roche aux Fées à Retiers et professeur relais Daac à la Maison de la Poésie de Rennes.
  • « Le débat, un espace privilégié pour développer des compétences orales » avec Yanne Nedelec, professeure documentaliste au lycée Jacques Cartier à Saint-Malo

Pour rappel, la revue Doc Doc Doc est une revue trimestrielle des professeurs documentalistes de l’Académie de Rennes. Son objectif est de mettre en avant les nombreux projets menés dans le territoire mais aussi de faire du lien et de susciter les échanges. Le