- Outils pour la mémorisation sur le long terme
Première Physique-chimie SPC_Evaluation - Planification de l’évaluation en 2de
Physique-chimie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Terminale Physique-chimie - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Première Physique-chimie - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Numérique Physique-chimie - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Collège Lycée général et technologique Numérique Physique-chimie - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Première Physique-chimie - Si Galilée avait eu un smartphone…
Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Collège Numérique Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Collège Lycée général et technologique Numérique Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Foot et Python : tracé de courbes
Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Numérique Physique-chimie - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Numérique Physique-chimie - TP chute libre avec Phyphox
Le numérique en éducation physique et sportive Numérique Physique-chimie - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Numérique Physique-chimie - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Numérique Physique-chimie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Cycle 4 Se former Physique-chimie - Travailler la compétence « valider » au lycée
Se former Physique-chimie - Construction du tableau périodique des éléments
Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
Numérique Numérique éducatif. Parcours éducatif de santé Physique-chimie - Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde
Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Activités expérimentales : enjeux de formation
Cycle 3 Cycle 4 Se former Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 24