- Olivier Verdun : Merleau-Ponty et la hardiesse de l’amour
- Nouvel article N° 8001
- Olivier Verdun : Raisonner avec les enfants. Explication d’un texte de Rousseau
- Olivier Verdun : A propos de la souffrance animale : lecture…
- A propos de la souffrance animale : lecture…
- Comment toujours donner des devoirs-maison…
- Comment toujours donner des devoirs-maison…
- La société contre l’Etat ?
- Le travail permet-il la réalisation de soi ?
- Programme
- Rencontres philosophiques de Langres 2023
- Les compétences en philosophie
- Olivier Verdun : Un abîme sans fond : le Moi au royaume du signifiant
- Charte pour l’éducation à la culture et la citoyenneté numérique
- Pascal et l’infini
- Programme 2024 des agrégations interne et externe
- Valeurs de la République (liberté)
- Valeurs de la république (fraternité)
- Valeurs de la République (dignité)
- Valeur, principe, vertu
- Laïcité
- Philosophie et humanités
- La philosophie dans le premier degré
- Enseigner la philosophie avec le numérique
- Lettre ÉduNum n° 13
- Sens et finalités du numérique en éducation – Hors-série : Tests et simulations d’« entretien » avec ChatGPT (Open AI)
- Premières Rencontres Paul Ricoeur aux Champs Libres, à Rennes, les 17 et 18 novembre 2022
- Philosophie arabe : l’Europe face à la pensée d’Averroès
- Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern : cuisine et philosophie, un savoureux mélange
- Philosophie : l’homme qui repense la définition de la réalité
- Frédéric Grolleau, « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
- « L’écran de nos pensées. Stanley Cavell, la philosophie et le cinéma » (dir. Élise Domenach)
- Exercice audiovisuel : « Melancholia » (Lars von Trier, 2011), « La mort d’Isolde » (Wagner, 1865) & Nietzsche (la fable des animaux intelligents, 1873) : de l’angoisse au nihilisme
- Sources et héritage de « la déconstruction » (philosophie)
- Revue Perspective : « HABITER » (philosophie)
- Arts et Philosophie / EAC
- (vidéo)conférence : Les concepts en philosophie. Une approche discursive
- L’image et ses pouvoirs
- Vient de paraître : « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
- Regard philosophique sur le Covid
- Physique quantique : qu’est-il arrivé au chat philosophe de Schrödinger, l’expérience la plus célèbre dans ce domaine ?
- Arguments sophistiques et sceptiques autour de la justice
- La justice dans « Le procès du siècle » (ciné-philo Rencontres Philosophiques de Langres, octobre 2021)
- Lettre de la rentrée 2021 en Philosophie par l’IA-IPR Monsieur C. Bardyn
- La philo au berceau & L’enfance, une grande question philosophique
- Secret beyond the door (« Le secret derrière la porte ») - F. Lang, 1947
- Murray Leinster, Un Logique nommé Joe
- Projet lecture contes philosophiques & mathématiques
- LES RESSOURCES ISSUES DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES (RPL)
- Philo-Vidéo : une vidéothèque de courtes séquences utilisables en classe
- TraAM PHILOSOPHIE 2021-2022 - Thème : LA JUSTICE
- Philosophie : de nouveaux auteurs non occidentaux au baccalauréat
- MOT D’ACCUEIL DE L’IA-IPR
- Synthèse ARED
- Zhuang Zi
- Traduction Montaigne
Nombre total d’éléments trouvés : 56