- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
Actualités Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques
Actualités Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Enseigner Collège Physique Chimie Physique-chimie - Planification d’une démarche d’évaluation
Collège Physique Chimie Physique-chimie - Développer les pratiques de l’oral en classe
Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Cabotage numéro 5
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Enseigner Cycle 4 6e Physique Chimie Physique-chimie - 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Parcours avenir Parcours citoyen - Outils numériques en Lettres et LCA
Actualités Collège Français Lettres Niveau Lycée - Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
Enseigner Cycle 3 Collège Enseignements et Education Artistiques Mathématiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
Collège Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie - Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Actualités Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Numérique Parcours avenir - Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
Actualités Cycle 2 Enseigner Cycle 3 Mathématiques Mathématiques - Progressivité dans les démarches scientifiques
Enseigner Cycle 3 Sciences et technologie - Démarche(s) d’investigation
Sciences et technologie - La démarche d’investigation
Cycle 3 Sciences et technologie - Repères sciences et technologie cycle 3
Cycle 3 Sciences et technologie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Activités expérimentales : enjeux de formation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
Actualités Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen
Nombre total d’éléments trouvés : 27