- Si Galilée avait eu un smartphone…
Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie Physique-chimie - Utilisation de LearningApps en physique-chimie
Cycle 4 Numérique Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
Cycle 3 Numérique Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Collège Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Collège Lycée général et technologique Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
Cycle 3 Collège Numérique Physique-chimie Sciences et technologie - Foot et Python : tracé de courbes
Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - TP chute libre avec Phyphox
Le numérique en éducation physique et sportive Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - Séquence sur le son en classe accompagnée
Cycle 4 Collège Numérique Parcours éducatif de santé Physique-chimie - Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
Cycle 4 Collège Numérique Physique-chimie - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Physique-chimie - L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e
Cycle 4 Collège Physique-chimie - Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e
Cycle 4 Collège Physique-chimie - Fabrication de peintures artisanales
Cycle 3 Collège Physique-chimie Sciences et technologie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique-chimie Physique-chimie - Travailler la compétence « valider » au lycée
Se former Niveau Lycée Physique-chimie Physique-chimie - Initiation à la programmation de la carte Arduino
Cycle 3 Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie Physique-chimie - Construction du tableau périodique des éléments
Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie Physique-chimie - Construction d’une carte mentale collaborative
Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie Physique-chimie - Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Parcours éducatif de santé Physique-chimie Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 68