- Outils pour la mémorisation sur le long terme
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Planification de l’évaluation en 2de
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Enseigner Terminale Physique Chimie Physique-chimie - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie - Développer les pratiques de l’oral en classe
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Enseigner Première Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Si Galilée avait eu un smartphone…
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Enseigner Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Enseigner Collège Lycée général et technologique Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - L’épreuve du Grand Oral
Actualités Enseigner S’informer Terminale Se former Arts Arts du cirque Arts plastiques Cinéma - audiovisuel Danse Histoire des arts Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Langues, littératures et cultures étrangères Littérature, langues et cultures de l’antiquité Lycée général et technologique Mathématiques Musique Numérique et sciences informatiques Sciences de la vie et de la terre Sciences économiques et sociales Théatre - Foot et Python : tracé de courbes
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Une formation Python efficace !
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Python : formation numérique 2019
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - TP chute libre avec Phyphox
Enseigner Le numérique en éducation physique et sportive Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Travailler la compétence « valider » au lycée
Enseigner Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Initiation à la programmation de la carte Arduino
Enseigner Cycle 3 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Construction du tableau périodique des éléments
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Construction d’une carte mentale collaborative
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Parcours éducatif de santé Physique Chimie Physique-chimie - Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Parcours citoyen Physique Chimie Physique-chimie - Schématisation en électricité au collège
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Conversions d’unités
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
Actualités Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Recherche et innovation en physique-chimie
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Activités expérimentales : enjeux de formation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 39