- Lego et modélisation moléculaire
Cycle 4 Collège Numérique - Que de couleurs en cuisine !
Cycle 4 - Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
Cycle 3 - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Se former Collège - La voie du son - Travailler l’oralité au collège
Collège SPC_Evaluation SPC_Oralité - Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée
Cycle 4 Collège Santé - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Collège Lycée général et technologique Numérique Physique-chimie - Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation
Cycle 3 Cycle 4 Collège - Séquence sur l’énergie
Cycle 4 3e Collège - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Cycle 4 Se former 6e - Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet.
Cycle 4 Numérique - Utilisation de LearningApps en physique-chimie
Cycle 4 Numérique Utiliser les outils numériques - Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
Cycle 3 Numérique Utiliser les outils numériques - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Collège Niveau Lycée Numérique Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Collège Lycée général et technologique Niveau Lycée Numérique Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
Cycle 3 Collège Numérique Sciences et technologie - Séquence sur le son en classe accompagnée
Cycle 4 Collège Numérique Parcours éducatif de santé - Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
Cycle 4 Collège Numérique - L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e
Cycle 4 Collège - Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e
Cycle 4 Collège - Fabrication de peintures artisanales
Cycle 3 Collège Sciences et technologie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique-chimie - Initiation à la programmation de la carte Arduino
Cycle 3 Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Construction d’une carte mentale collaborative
Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e
Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Parcours citoyen Physique-chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 41