Le travail en groupe est un outil pédagogique qui permet de susciter l’engagement des élèves. Cependant, laisser les élèves s’organiser par eux-mêmes ne suffit pas pour garantir les effets souhaités. Structurer les interactions entre eux est donc important.
Cette lettre a été rédigée par Céline Buchs, professeure HEP ordinaire, Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse.
Voir en ligne : version pdf
Dans la même rubrique…
- Webinaire portant sur les nouvelles technologies de modification du génome des plantes.
- Webinaire national de présentation des prépa TB
- Photopharmacologie ou comment intégrer la lumière dans les stratégies thérapeutiques
- La thérapie génique non virale en ophtalmologie
- Formation sur les infections à HPV et la vaccination contre les HPV
- 2 webinaires en novembre
- Rendez-vous du numérique - webinaires tous les mardis à 17h
- « Le climat pour vos classes », une série de webinaires interactifs pour les enseignants
- Lettre de rentrée aux enseignants de BGB
- Trois formations en lignes fun-MOOC en lien avec les innovations/évolutions technologiques et pédagogiques récentes comme l’IA (intelligence artificielle) ou l’hybridation.