L’objectif de ce scénario est d’aider les élèves à rester motivé et progresser dans l’acquisition des formules et des noms des composés ioniques. Une autoévaluation graduelle avec des exercices issus de learningapps et intégrés dans un cours sur la plateforme Moodle (importations de fichiers Scorm) leur permet de s’entraîner et de recommencer s’ils le veulent. L’enseignant peut ainsi suivre leurs progrès.
Activités proposées par l’académie de Nancy-Metz
Voir en ligne : https://sites.ac-nancy-metz.fr/phys…
Dans la même rubrique…
- Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 2 septembre 2024
- Autoévaluation formative avec Moodle en seconde
- Escape Game : Circuits série et dérivation
- Escape Game en Physique-Chimie : Masse volumique
- 25 Flashcards de révision sur le nucléaire
- Dynamique de la chute libre avec Python
- Jeu avec animations interactives pour faire la différence entre éclipse solaire et éclipse lunaire
- Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 20 juin 2024
- Message d’information des inspecteurs de Physique - Chimie du 7 juin 2024
- Étude expérimentale du refroidissement de l’eau liquide par un mélange réfrigérant