Ces trois formations MOOC (Massive Open Online Course) vous permettent de découvrir des outils innovants pour accompagner vos pratiques pédagogiques en lien avec le numérique. Une formation, proposée par l’Université de Tours est axée sur l’hybridation : scénarisation, comment rendre ses cours interactifs, accessibles ? Le MOOC de L’INRIA a pour but de vous faire découvrir et d’expérimenter l’IA (intelligence artificielle) dans la construction de vos enseignements. Enfin, Paris Sciences & Lettres (PSL) met en avant une formation qui évalue l’impact de l’intervention de ces outils et méthodes sur vos pratiques pédagogiques.
Le lien ci dessous (voir en ligne) présente en détail chaque MOOC et permet de s’y inscrire.
Les trois formations sont indépendantes et présentent des dates butoirs d’inscription différentes.
Fin de session des cours en ligne :
- hybridation, boite à outils : 25 juin 2025
- intelligence artificielle : 14 novembre 2024
- évaluation d’impact : 9 octobre 2024
Voir en ligne : Outiller les enseignant-es pour faire face aux nouveaux enjeux pédagogiques
Dans la même rubrique…
- « Le climat pour vos classes », une série de webinaires interactifs pour les enseignants
- Lettre de rentrée aux enseignants de BGB
- Trois formations en lignes fun-MOOC en lien avec les innovations/évolutions technologiques et pédagogiques récentes comme l’IA (intelligence artificielle) ou l’hybridation.
- Le travail en groupe : pourquoi est-ce important de le structurer et comment s’y prendre ?
- Recueil d’extraits d’ouvrages « Bien vivre » Canopé
- COMPTE RENDU de la rencontre avec l’inspection - Congrès 2023 de l’UPBM