Comment amener les élèves à mieux s’approprier une notion, ici la masse volumique, à l’aide des feedbacks par l’enseignant et par les pairs ? A l’aide de pix 360 et de l’outil digipad de la Digitale, ce scénario met l’accent sur les feedbacks et leur articulation pour favoriser l’apprentissage des élèves
Article proposé par l’académie de Versailles, niveau Cycle 4 – Troisième prépa métier.
Voir en ligne : https://edubase.eduscol.education.f…
Dans la même rubrique…
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
- Stratégies en chimie organique en terminale spécialité
- Les 90 sujets de la banque des évaluations des compétences expérimentales
- Cultiver l’esprit critique face à l’intelligence artificielle
- Les combustions, problèmes et solutions, menons l’enquête ! en 1re STI2D
- Atelier scientifique pour mesurer la qualité de l’air avec Arduino (collège)
- Évaluation sommative et correction vidéo personnalisée en seconde
- Utilisation du numérique pour l’évaluation en physique chimie – Correction partagée, niveau 3e
- Activité vidéo illustrée sur la thématique de la saga Star Wars permettant de réviser des notions abordées au cycle 4.
- Construire un graphique au cycle 4 (activité s’appuyant sur la solidification de l’eau pure)