Comment amener les élèves à mieux s’approprier une notion, ici la masse volumique, à l’aide des feedbacks par l’enseignant et par les pairs ? A l’aide de pix 360 et de l’outil digipad de la Digitale, ce scénario met l’accent sur les feedbacks et leur articulation pour favoriser l’apprentissage des élèves
Article proposé par l’académie de Versailles, niveau Cycle 4 – Troisième prépa métier.
Voir en ligne : https://edubase.eduscol.education.f…
Dans la même rubrique…
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 4 juillet 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 1 juillet 2025
- Des déchets à l’électricité
- Révisions Bac Physique-chimie
- Mémoriser le cours de physique-chimie en seconde
- Corps purs et mélanges : aides à la mémorisation
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 12 juin 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
- Stratégies en chimie organique en terminale spécialité
- Les 90 sujets de la banque des évaluations des compétences expérimentales