Comment amener les élèves à mieux s’approprier une notion, ici la masse volumique, à l’aide des feedbacks par l’enseignant et par les pairs ? A l’aide de pix 360 et de l’outil digipad de la Digitale, ce scénario met l’accent sur les feedbacks et leur articulation pour favoriser l’apprentissage des élèves
Article proposé par l’académie de Versailles, niveau Cycle 4 – Troisième prépa métier.
Voir en ligne : https://edubase.eduscol.education.f…
Dans la même rubrique…
- Configuration électronique et formation des ions monoatomiques en seconde
- La quantité de matière en seconde
- Exploration de l’IA pour aider aux apprentissages : aide à la conception et tutorat intelligent
- Qui est qui : à la recherche du bon matériau
- Evaluation atomes et ions liaison collège/lycée
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 27 septembre 2024
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 24 septembre 2024
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 20 septembre 2024
- La dissolution en Seconde générale
- Évaluation d’un exercice à caractère expérimental avec Quizinière