Séquence lors de laquelle le professeur utilise une IA pour s’aider à élaborer un QCM à partir d’une vidéo puis utilisation de l’agent conversationnel d’une IA par les élèves lors d’un TP pour être aidés lors des phases de résolution.
Activité proposée par l’académie de Grenoble en 5e
Voir en ligne : https://edubase.eduscol.education.f…
Dans la même rubrique…
- Des déchets à l’électricité
- Révisions Bac Physique-chimie
- Mémoriser le cours de physique-chimie en seconde
- Corps purs et mélanges : aides à la mémorisation
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 12 juin 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
- Stratégies en chimie organique en terminale spécialité
- Les 90 sujets de la banque des évaluations des compétences expérimentales
- Cultiver l’esprit critique face à l’intelligence artificielle
- Les combustions, problèmes et solutions, menons l’enquête ! en 1re STI2D