- Première partie : une évaluation formative en classe ou à la maison avec pour objectif de prendre en main la plateforme ELEA et d’évaluer les savoir-faire des élèves. Ces derniers choisissent le niveau de difficulté de l’évaluation (comme les couleurs des pistes de ski !) qui comporte trois exercices.
- Deuxième partie : à la suite de l’évaluation formative, une remédiation à la maison avec pour objectif de permettre de rectifier les erreurs faites et d’acquérir les notions qui n’ont pas été acquises. (codes d’erreur).
- Troisième partie : une évaluation sommative en classe qui permettra de vérifier que l’ensemble des notions et savoir-faire du chapitre sont acquis.
Évaluation en 3 parties sur le chapitre de la quantité de matière (activité proposée par l’académie de Grenoble)
Voir en ligne : https://spc.web.ac-grenoble.fr/traa...
Dans la même rubrique…
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 4 juillet 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 1 juillet 2025
- Des déchets à l’électricité
- Révisions Bac Physique-chimie
- Mémoriser le cours de physique-chimie en seconde
- Corps purs et mélanges : aides à la mémorisation
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 12 juin 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
- Stratégies en chimie organique en terminale spécialité
- Les 90 sujets de la banque des évaluations des compétences expérimentales