Proposé par l’académie de Marseille. Deux semaines après une séance de travaux pratiques, l’élève tiré au sort en début de la séance concernée, dépose sur Nuage (apps.education.fr, protection par un mot de passe) son compte rendu audio (avec ou sans diaporama) ou vidéo (au choix) de l’activité expérimentale. Dès que les ressources sont en ligne, les autres élèves du groupe évaluent en dehors de la classe, de façon anonyme, sur un pad collaboratif (apps.education.fr).
Voir en ligne : https://www.pedagogie.ac-aix-marsei...
Dans la même rubrique…
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 1 juillet 2025
- Des déchets à l’électricité
- Révisions Bac Physique-chimie
- Mémoriser le cours de physique-chimie en seconde
- Corps purs et mélanges : aides à la mémorisation
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 12 juin 2025
- Message d’information de l’équipe d’inspection de Physique - Chimie du 07 mai 2025
- Stratégies en chimie organique en terminale spécialité
- Les 90 sujets de la banque des évaluations des compétences expérimentales
- Cultiver l’esprit critique face à l’intelligence artificielle