Co-Intervention et chef d’oeuvre

Articuler les enseignements généraux et les enseignements professionnels pour favoriser la réussite des élèves

Module m@gistère « La réalisation du chef-d’œuvre » accessible aux professeurs dans le parcours Transformer la voie professionnelle Lien : https://magistere.education.fr/dgesco/course/view.php?id=1519

[Diaporama|téléchargement en bas de page] co-intervention et chef d’œuvre

Vade-mecum de la co-intervention

Vade-mecum réalisation du chef d’œuvre

[Modalités d’évaluation du chef d’œuvre en CAP|lien]

Synthèse suivi et évaluation du chef d’œuvre en CAP

[Modalités d’évaluation du chef d’œuvre en BAC PRO|lien]

Synthèse suivi et évaluation du chef d’œuvre en BAC PRO

Développer les compétences psychosociales des élèves de seconde au travers de la co-intervention.

« Les compétences psychosociales sont la capacité d’une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne. C’est l’aptitude d’une personne à maintenir un état de bien-être mental, en adaptant un comportement approprié et positif, à l’occasion des relations entretenues avec les autres, sa propre culture et s on environnement. Les compétences psychosociales ont un rôle important à jouer dans la promotion de la santé dans son sens le plus large, en termes de bien-être physique,mental et social. » O.M.S., 1993

Déroulé d’une expérience menée au LPO Fulgence Bienvenue de Loudéac.

co-intervention_2gatl_francais-pro

RETOUR

Dans la même rubrique…

Mots-clés

Articles liés