Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Premier degré
Mission maternelle
Cycle 2
Cycle 3
Intercycles
Arts
Histoire des Arts
Théâtre, arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
STI Design & métiers d’art
Arts plastiques
Education musicale
Documentation, vie scolaire & EPS
Documentation
Education physique et sportive
Vie scolaire
Langues, lettres & sciences humaines et sociales
CLIL-DNL
Économie-Gestion en LGT
Histoire-géographie-EMC
Langues vivantes
Langues et cultures régionales
Lettres & LCA
Philosophie
Sciences économiques et sociales
Mathématiques, sciences expérimentales & technologies
Biotechnologie Sciences MédicoSociales
Mathématiques
Physique-Chimie
Sciences de la vie et de la Terre
STI Sciences industrielles
Technologie
NSI Numérique et Sciences Informatiques
Voie professionnelle
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Biotechnologie-Sciences médico-sociales et soins personnels
Lettres-Histoire en LP
Maths-Physique -Chimie en LP
STI voie professionnelle
Parcours de l’élève
BRIO
Examens
Parcours avenir
Parcours citoyen
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Missions académiques
La CARDIE : recherche, innovation et expérimentation pédagogiques en Bretagne
Egalité filles-garçons
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Accueil
Voie professionnelle
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Site des IEN-ET économie-gestion
Critères de filtrage
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
BRIO
Enseignements
Arts & humanités
> Arts appliqués
> Arts plastiques
> Droit et grands enjeux du monde contemporain
> Éducation musicale
> Français
> Histoire des arts
> Histoire géographie DNL
> Histoire géographie EMC
> Langues et cultures de l’Antiquité
> Lettres
> Lettres-Histoire en LP
> Philosophie
> Sciences économiques et sociales
> Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
> Spécialité Humanités, littérature et philosophie
> Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Langues vivantes
> Allemand
> Anglais
> Arabe
> Chinois
> Espagnol
> Italien
> Langues régionales
> Russe
> Voie générale et technologique - Interlangues
> Voie professionnelle
Sciences et technologies
> Économie gestion en LGT
> Enseignement scientifique
> EPS
> Math-sciences en LP
> Mathématiques
> Physique-chimie
> Sciences de l’ingénieur
> Sciences de la vie et de la Terre
> Sciences du Numérique et Technologie
> Sciences numériques et technologie
> Spécialité Numérique et sciences informatiques
> STI2D
> Technologie collège
Parcours professionnels (du CAP à l’enseignement supérieur)
> Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
> Économie et gestion (Pro)
> Enseigner la santé et la sécurité au travail
> Hôtellerie-restauration
> Métiers de l’art
> Sciences et Technologies Industrielles
Etablissement - Vie scolaire
> Espace de la documentation
> La vie collégienne, lycéenne
> La vie scolaire
Numérique éducatif
> Le numérique en éducation physique et sportive
> Les usages du numérique en SBSSA
> Numérique éducatif.
Défense
Niveau Lycée
> Lycée général et technologique
> > Seconde
> > Première
> > Terminale
> > STS1
> > STS2
> > CPGE1
> > CPGE2
> Lycée Professionnel
> > CAP
> > BEP
> > Seconde Pro
> > Première Pro
> > Terminale Pro
Spécialités
Arts
> Arts du cirque
> Arts plastiques
> Cinéma - audiovisuel
> Danse
> Histoire des arts
> Musique
> Théatre
Biologie et écologie (en lycée agricole)
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
Humanités, littérature et philosophie
Langues, littératures et cultures étrangères
Littérature, langues et cultures de l’antiquité
Mathématiques
Numérique et sciences informatiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la terre
Sciences économiques et sociales
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
SPC_Evaluation
SPC_Oralité
Sport scolaire
Résultats
Action solidaire en établissement scolaire
➜
Présentation du master MEEF hôtellerie restauration
➜
Les expérimentations de l’intelligence artificielle en hôtellerie Restauration
➜
Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
➜
Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions
➜
Programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité de la voie générale - session 2023 Langues vivantes
➜
Traversée de la rivière
➜
Migration des canards
➜
Reconnaissance de personnages
➜
Bazar Bizarre
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en Terminale
➜
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
➜
Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP
➜
L’évaluation en langues vivantes au LGT dans le cadre du contrôle continu
➜
Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
➜
Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
➜
Faire la guerre. Chercher la paix…
➜
BRIO
➜
Ressources LLCER anglais Terminale
➜
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
➜
Recommandations de l’INRS
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
➜
Ressources en SES
➜
Ma classe virtuelle
➜
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
➜
Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
➜
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
➜
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
➜
Les ressources du site 3RB
➜
Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant
➜
Comment les agents économiques se financent-ils ?
➜
Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
➜
Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
➜
Comment s’organise la vie politique ?
➜
Sujets zéro en classe de première
➜
L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
➜
Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020
➜
Accueil
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Économie et Gestion en Lycée Professionnel
Filière administrative
Actualités
LES FORMATIONS
2
de
Pro Famille de Métiers GATL
BCP AGOrA
CS SNO
Campus numérique hôtellerie restauration
Campus Numérique Hôtellerie Restauration
Pédagogie Hôtellerie Restauration
Co-intervention
Section européenne Anglais Hôtellerie Restauration
Se préparer aux épreuves d’examen bac pro
Enseigner avec le numérique en hôtellerie-restauration
Informations Eduscol
Résultats d’examen
Transformation de la voie professionnelle
La famille des métiers de l’hôtellerie–restauration
Référentiels et GAP
Concours de la profession
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
Actualité des établissements filière HR
Économie-Droit / Économie-Gestion
Filière alimentation
Filière commerciale
Filière métiers de la sécurité
Filière transports logistique
Ressources transversales
Les colorations
Espace numérique
Compétences psychosociales
École inclusive
Co-intervention
Biotechnologie-Sciences médico-sociales et soins personnels
Filière Beauté et Bien être
Filière Hygiène, Environnement et service aux collectivités
Filière Sanitaire et Sociale
CAP ATMFC
Bac Pro ASSP
CAP AEPE
Bac Pro Animation : enfance et personnes âgées
Bac pro Animation - Pédagogie
CAP Agent accompagnant au grand âge
Autres enseignements
ES&ST
Actualités
Lettres-Histoire en LP
ACTUALITES
Programme limitatif de lettres 2024-2027
ENSEIGNER
LETTRES
Bac Pro
LETTRES 2
de
Bac pro
LETTRES 1
re
Bac pro
LETTRES Terminale Bac pro
CAP
LETTRES en CAP
HISTOIRE
Bac Pro
Première
Terminale
GÉOGRAPHIE
Bac Pro
Première
Terminale
CAP
Sujets d’examens
PARCOURS
SE FORMER
Didactique
LETTRES
HISTOIRE
GÉOGRAPHIE
EMC
GIPUN « Humanité numérique »
S’INFORMER
ARCHIVES
Lettres
L’ANCIEN PROGRAMME LIMITATIF : LE JEU
Maths-Physique -Chimie en LP
Algorithmique et programmation
Liaison Bac Pro - BTS
Capteurs en physique-chimie
STI voie professionnelle
Veille scientifique
TraAM 2025
Se former en STI pro
La mallette pédagogique en STI pro
Lien école-entreprise
Ressources pédagogiques disciplinaires
Accueil
Communication & organisation STI
Revenir en haut