- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 10-06-2025
- LETTRE D’INFORMATION -HG- Histoire et Mémoire 12-05-2025
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 06-05-2025
- 2e lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG »
- Cabotage numéro 7
Cycle 3 Cycle 4 - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 06-02-2025
- L’Enseignement Moral et Civique au lycée, programmes rénovés
- Festival international de géographie de Saint-Dié 2024 - comptes rendus
- Rendez-Vous de l’Histoire de Blois 2024 - comptes rendus
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 19-12-204
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - L’Enseignement Moral et Civique au collège, progammes rénovés
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 25-11-2024
- ÉduNum histoire-géographie n°54 - octobre 2024
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -18-10-2024
- Hommage aux professeurs assassinés (14-10-2024)
- Carrefour des Humanités Paul Ricoeur : 14e cycle de conférences d’histoire-géographie - Lorient
- HGGSP : identifier, protéger et valoriser le patrimoine
- Plan académique de formation 2024-2025 - Enseignants du second degré - Histoire et Géographie
- Vademecum « Éduquer à la citoyenneté au cycle 4 »
- LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2024
- Conseils et ressources concernant l’entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’histoire-géographie
- Épreuves du DNB -Histoire-Géographie -2024
- Portail EDUSCOL -HG-
Actualités Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Géoconfluences
- EHNE
- Lumni
- Lettre ÉduNum histoire-géographie
Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Lycée général et technologique Numérique - Édubase histoire-géographie
Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Numérique - Programmes 2024 - EMC
- Programmes 2024
- Nouveaux programmes EMC - 2024-
- Epreuves HGGSP 2024
- Éduthèque
Actualités Enseigner Cycle 4 3e Numérique éducatif Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Numérique - Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES)
Enseigner Cycle 4 3e Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - INA - Institut national de l’audiovisuel
- Banque de sujets pour préparer le DNB
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024
- Accompagner la mise en œuvre des enseignements, des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves en histoire-géographie au lycée général et technologique
- Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC
Actualités Enseigner Collège Continuité pédagogique Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Lycée général et technologique Parcours citoyen - Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée
- Contractuels
- Certifications et diplômes à destination des enseignants
- Cabotage numéro 1
- Cabotage numéro 2
- Cabotage numéro 3
- Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question
Seconde Enseigner - Cabotage numéro 4
- Resssources Abibac
- Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
- Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ».
- Actualité du concours national de la Résistance et de la Déportation -2024-2025
- 1er lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG »
- Concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024
- ÉduNum histoire-géographie n°53 - décembre 2023
- Ressources Bachibac -SELO-DNL-
- Concours de la Flamme de l’égalité 2023-2024
- Ressources Esabac
- Ressources pour aborder les événements du Proche et du Moyen-Orient-2025 mise à jour
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - LETTRE D’INFORMATIONS DES IA IPR -HGEMC- 07-09 2023
- DNL HG- Lettre de cadrage - Programmes 2024-2025
Histoire géographie DNL - LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2023
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 09-06-2023
- Tristan Lecoq - Refaire l’Armée française (1943 – 1945)
- Trinôme académique- Formation Cyber - Ressources
Défense Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Questionner le monde - Mémoire et citoyenneté - Concours CNRD 2023-2024
- ÉduNum histoire-géographie n°52 - mars 2023
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 08-03-2023
- Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation »
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 16-01-2023
- ÉduNum histoire-géographie n°51 - novembre 2022
- Cabotage numéro 5
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Cabotage numéro 6
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 25-11-2022
- 27 novembre 1942 : sabordage de la flotte de Toulon
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022
Actualités - LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2022
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-28-06-2022
- 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former 5e 4e 3e 6e Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Parcours avenir Parcours citoyen - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-04-05-2022
- Accueillir les élèves en provenance d’Ukraine en cours d’histoire-géographie-2024 mise à jour
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-30-03-2022
- LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-11-03-2022
- Le point sur la question ukrainienne -Eduscol et autres ressources-2025 mise à jour
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-25-02-2022
Actualités - ÉduNum histoire-géographie n°50
- Défense et de sécurité nationale -Tristan Lecoq
- Découvrons notre Constitution -Concours
- Soutiens à l’enseignement de défense
- Comprendre les opérations extérieures de la France
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Baccalauréat -2022 -l’évaluation
- Ressources Edugeo -Vulnérabilité des sociétés littorales
- Ressources Edugeo -Atlas des ports français
Collège Niveau Lycée - Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan
6e Histoire et géographie Niveau Lycée - Ressources Edugeo-Brest mutations d’un espace portuaire : carte narrative
- Les programmes du lycée avec Édugéo
Histoire et géographie Niveau Lycée - Sections internationales, binationales, POEI -Académie de Rennes
- ÉduNum n°49 : égalité filles-garçons - droits des femmes
- Génocides et meurtres de masse au XXe siècle
Se former Histoire et géographie - Colonisation et guerre d’Algérie. Histoire, mémoires, témoignages et enseignement
- Mallette « Occupation, Résistance, Déportation »
- LETTRE D’INFORMATION DES IA IPR HGEMC - FEVRIER 2021
- Histoire-géo -Bac 2021 : guide de l’évaluation
- La Résistance, la France libre et l’école
- Maurice Genevoix au Panthéon
- Ma commune dans la Première Guerre mondiale
- Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)
- Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie
- Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Actualités Se former Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Histoire et géographie Lycée général et technologique Niveau Socle Numérique Parcours avenir - Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
Actualités Seconde Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023
Actualités Seconde Enseigner Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
Actualités Enseigner Collège Enseignement moral et civique Histoire et géographie Niveau Lycée - Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Histoire et géographie Lycée général et technologique - Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
S’informer Histoire et géographie - Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves
- Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
Actualités Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Histoire et géographie Lycée général et technologique Parcours citoyen - Programmes et ressources du cycle 4
S’informer Cycle 4 5e 4e 3e Enseignement moral et civique Histoire et géographie - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Lycée général et technologique Numérique Parcours citoyen - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
- Programmes et ressources du cycle 3
- Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Numérique éducatif Enseignement moral et civique Histoire et géographie Lycée général et technologique Numérique
Nombre total d’éléments trouvés : 122