Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Cycle 3
Fil d'Ariane
Accueil
École - Collège
École - Collège
Critères de filtrage
BRIO
DNL
examens 2023
Orientation
Actualités
Enseigner
S’informer
Se former
Champs disciplinaires
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Arts plastiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Éducation aux médias et à l’information
Éducation musicale (socle)
Éducation physique et sportive
Enseignement moral et civique
Enseignements et Education Artistiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Explorer le monde
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Langues et culture régionale
Langues et cultures de l’Antiquité
Langues vivantes
Lettres
Mathématiques
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Physique Chimie
Questionner le monde
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences et technologie
SEGPA
Utiliser les outils numériques
Niveau Socle
> Collège
> Cycle 1
> Cycle 2
> > CP
> > CE1
> > CE2
> Cycle 3
> > CM1
> > CM2
> > 6e
> Cycle 4
> > SEGPA
> > 5e
> > 4e
> > 3e
Thèmes transverses
Académie de Rennes
APPN
ASH
CASNAV
Continuité pédagogique
Dispositifs relais
École inclusive
École promotrice de santé
Éducation prioritaire
Illettrisme
Lutte contre la sédentarité
Mission lune
Numérique
Quotidien
Responsabilité
Santé
Sécurité
Sport scolaire
Résultats
(Cycle 3)
Du 06 au 15 mars 2023 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3
➜
La course aux nombres 2023
➜
Langues à la lettre #4 - Novembre 2022
➜
Les rendez-vous linguistiques et culturels
➜
Découverte de la gravitation en animation interactive
➜
Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
➜
Évaluer les progrès et les acquis des élèves en mathématiques
➜
Les droites du plan
➜
TraAM mathématiques 2021-2022 de l’académie de Rennes
➜
Humain contre robot
➜
Akinator
➜
Boîte Morse
➜
Langues à la lettre 3 - mai 2022
➜
Modélisation et oral en calcul littéral
➜
Modélisation et oral en calcul littéral
➜
Introduire la fonction exponentielle
➜
La semaine des Mathématiques du 7 au 14 mars 2022
➜
Semaine des mathématiques 2022 au cycle 1, 2 et 3
➜
Semaine de la presse 2022- Projet Radio « Tous les animaux du monde »
➜
Grandeurs et Nombres décimaux
➜
Les Roues du calcul littéral
➜
Nombres décimaux au cycle 3
➜
Langues à la lettre 2 - janvier 2022
➜
La Bretagne aux couleurs de l’Europe
➜
The Mind Maths
➜
Introduction aux équations différentielles
➜
Suites arithmétiques et géométriques
➜
La colinéarité des vecteurs en classe de sconde
➜
Nombres décimaux au cycle 3
➜
Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
➜
Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
➜
Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan
➜
Réalisation d’un lapbook de géométrie en 6
e
➜
Langues à la lettre 1 - juin 2021
➜
SEMAINE ACADEMIQUE DES LANGUES VIVANTES
➜
Des cartes Flash créées par les élèves pour travailler les automatismes et la mémorisation
➜
Lettre d’information n°6 du GIPUN physique-chimie
➜
La gazette mathématique N°4
➜
Mission Curiosity
➜
Les P’tits défis du CLEMI # semaine de la presse 22
➜
Exposition temporaire « La fabrique de l’école 2.0 »
➜
Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
➜
Thématique 2021 : « Mathématiques et société »
➜
Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
➜
La gazette mathématique N°3
➜
Mathématicien.ne mystère
➜
Vers la démonstration
➜
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
➜
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
➜
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
La gazette mathématique N°2
➜
Manipuler en mathématiques au cycle 3
➜
Fabrication de peintures artisanales
➜
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
➜
La semaine des mathématiques
➜
Maths et magie
➜
Maths et arts-visuels
➜
Maths et Corps
➜
Maths et musique
➜
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Brest
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
➜
Progressivité dans les démarches scientifiques
➜
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
➜
Classer des animaux
➜
La démarche d’investigation
➜
Repères sciences et technologie cycle 3
➜
Le quart d’heure lecture
➜
La gazette mathématique N°1
➜
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
➜
Mathématiques Nombres et Calculs
➜
Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
➜
Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
➜
Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
➜
Mathématiques Communiquer au Collège
➜
Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6
e
➜
Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
➜
Mathématiques Raisonner au collège
➜
Mathématiques Calculer au Collège
➜
Mathématiques Représenter au collège
➜
Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
➜
Mathématiques Chercher au Collège
➜
Mathématiques Modéliser au Collège
➜
Mathématiques et Jeux au collège
➜
Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
➜
Mathématiques : Différencier, individualiser
➜
Mathématiques Automatiser au Collège
➜
Rosaces aux Rosaires
➜
Mathématiques Algorithmique au collège
➜
Initiation à la programmation de la carte Arduino
➜
Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852)
➜
Lettre d’information n°5 du GIPUN physique-chimie
➜
« Vivent les livres »
➜
Des partenaires scientifiques dans la classe
➜
Recherche et innovation en physique-chimie
➜
Activités expérimentales : enjeux de formation
➜
Anglais - Repères de progressivité - Cycles 2 et 3
➜
Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
➜
Lettre Édu_Num histoire-géographie
➜
Édubase histoire-géographie
➜
Portail histoire-géographie
➜
Note de cadrage académique sur la mise en œuvre de l’EMC au collège et au lycée
➜
Lumni : une nouvelle offre pour Éduthèque !
➜
FIG 2019 : Migrations
➜
Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
➜
Concours « La Flamme de l’égalité » 2019 2020
➜
Lettre rentrée 2019 de l’Inspection pédagogique régionale d’Histoire Géographie
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
➜
Mise en œuvre des nouveaux programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
➜
Cabotage n°5
➜
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
➜
Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC)
➜
Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
➜
Ecole et cinéma
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil
Cycle 1
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Agir, s’exprimer comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Langues et culture régionale
Cycle 2
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Enseignements et Education Artistiques
Questionner le monde
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Français
Cycle 3
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Enseignement moral et civique
L’EMI et les programmes des cycles 2 et 3
Accompagnement personnalisé au collège
Activités pédagogiques complémentaires
Langues et culture régionale
Cycle 4
Français
Langues vivantes
Éducation physique et sportive
Arts plastiques
Éducation musicale
Histoire des arts
Histoire et géographie
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la Terre
Technologie
Langues et culture régionale
Mathématiques
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Langues et cultures de l’Antiquité
Enseignement moral et civique
Éducation aux médias et à l’information
Sections d’enseignement général et professionnel adapté
Accompagnement personnalisé au collège
Inter-cycles