Auteur | Hervé Fleury, enseignant d’anglais au collège Les Korrigans de Carnac |
Objectif | Réfléchir à la recevabilité d’un travail de production : dans le cadre d’activités de production, utiliser un outil adéquat pour aider les élèves à appréhender la qualité de leur production et s’assurer qu’elle est recevable dans le cadre d’un anglais standard. |
Travail mené | Deux séquences :
|
Compétences langagières | Expression écrite et Monologue suivi. |
Compétences numériques |
|
Outils |
|
Bilan | Les élèves ont tous fait un retour d’analyse de leur production et amélioré de manière plus ou moins significative leur production initiale. La qualité du réinvestissement des compétences a été supérieure aux situations antérieures car l’outil apporte une forme de motivation en situant la situation d’enseignement dans son époque. Les élèves ne sont pas incités à utiliser les outils en dehors de la classe. |
TraAM - Padlet - Chat GPT pour un feedback
Scénario 1 : Music for dummies
scénario - 3e Music for Dummies
Scénario 2 : The New Adventures of the knights of the Round Table
scénario - 5e The new adventures of the knights of the round table