Améliorer la compétence phonologique avec l’IA (TraAM en LVE)

Cet article s’inscrit dans une série d’articles destinés à partager le travail mené en LVE dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés. L’ensemble des documents de cet article peut être téléchargé en utilisant les liens sous l’article. Vous pouvez retrouver l’article d’introduction pour les TraAM en LVE en cliquant ici

Auteur Auxiette Sandra, enseignante d’anglais au collège Joseph Kerbellec de Quéven
Objectif Proposer un outil permettant l’entraînement et l’amélioration de la prononciation, tout d’abord de manière expérimentale, sans retour mesurable sur la plus-value apportée par l’outil puis de manière contrastée en évaluant l’avant et l’après utilisation de l’IA.
Travail mené Deux séquences :

Compétences langagières Monologue suivi et Expression Orale en Interaction.
Compétences numériques
  • 1.2 Gérer des données
  • 2.1 Interagir
  • 2.3 Collaborer
  • 3.2 Adapter les documents à leur finalité
  • 5.2 évoluer dans un environnement numérique
Outils Des IPads et le site www.ttsmaker.com
Bilan Les productions des élèves se sont améliorées même si des erreurs subsistent. Les élèves font preuve d’intérêt pour l’outil et font, pour certains preuve de volonté de reproduire le modèle le plus fidèlement possible. L’outil est utilisable en classe et à la maison.

Présentation du travail

Expérimentations traam
Annexes

Scénario 1 : Let’s Go to the Restaurant

scénario 4e let’s go to the restaurant

Scénario 2 : Let’s Play Gaelic Football (5e)

scénario 5e LCE Let’s play Gaelic football

Documents à télécharger

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