La Maison Le Gall noue des relations fortes depuis plusieurs années, avec des Chefs français qui recherchent l’excellence et la qualité des produits. En témoigne son partenariat avec Gérard Boscher, Professeur à l’IFAC, formateur et consultant en cuisine et pâtisserie

Grâce à cette collaboration, Flora Balcon (responsable marketing de la Maison Le Gall) et Gérard Boscher ont pu concrétiser un projet qui leur tenait à cœur : le lancement du « Trophée Le Gall », en partenariat avec l’IFAC/CFA - Campus des Métiers de Brest. Ce concours est ouvert aux élèves et apprentis d’écoles de Bretagne de niveau BAC Pro Cuisine, BP cuisine, mention dessert à l’assiette et BTS.

Elise Foulard en pleine action

Il constitue un lieu d’expression de leur créativité dans la construction et la réalisation d’un dessert à l’assiette pour quatre personnes.

Pour cette première édition, la pré-sélection s’est effectuée sur dossier dans chaque école (deux apprenants) par leur professeur référent. Pour l’épreuve pratique, chacun des candidats devra réaliser une recette à partir d’un panier imposé comportant notamment des produits laitiers LE GALL (beurre, crème, cream-cheese et lait BIO), d’une fiche technique et d’une photo.

L’assiette gagnante

Voici donc le palmarès : 1re place : Elise Foulard (Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes-d’Armor) 2e place : Faustine Abéguilé (Groupe Scolaire de l’Estran - Brest Fénelon) 3e place : Mélann Diquélou (Lycée Jean Chaptal à Quimper) 4e place : Cesar Leandro (Ifac - Sup’Ifac Campus des métiers à Brest)

Un grand merci au jury de prestige composé de grands noms de la gastronomie bretonne qui a su mettre en avant les qualités de chaque candidat pendant ce concours : Nolwenn Corre (Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu - étoilée Michelin), Virginie Appéré, Guillaume Pape (L’ Embrun restaurant - Finaliste TOP CHEF), Fredéric Claquin (La Villa Tri Men - étoilé Michelin)

La photo finale avec les candidats et les membres du jury

Une belle journée d’échanges et de partage.

Bravo à tous

Les candidats et les membres du jury