- IA au service de l’apprentissage des démarches
- Entraîner sa propre IA en SVT
- Utiliser l’IA pour réaliser une fiche de révision
- Reconstitution de paysages anciens avec l’IA
- Utiliser une IA pour débattre et argumenter
- IA, EMI ET SVT
- IA, VACCINATION ET ESPRIT CRITIQUE
- Utilisation de l’IA comme outil dans la réalisation d’une démarche scientifique
- L’IA générative, un recours pour les études scientifiques ?
- Les STVST et les valeurs de la république
Terminale - Les SVT au cœur de la laïcité
- CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
Actualités Enseigner S’informer Se former École promotrice de santé Éducation à la santé Éducation physique et sportive EPS Lutte contre la sédentarité Parcours éducatif de santé Prévention de la santé Santé - Construire l’esprit critique en SVT
Terminale - Des outils d’aide au raisonnement dans la démarche d’investigation scientifique
Terminale - Faire des sciences au cycle 3
- Communiquer en langage scientifique : le tableau
- L’octaèdre sciences : un outil pour développer la démarche scientifique
- Une minute de terrain en SIG
- Le numérique au service de l’esprit critique
- Argumentation et démarche d’investigation
Terminale - Un point sur la différenciation
- Pollution lumineuse et trame noire
- PCR et électrophorèse en lycée
- TraAM SVT 2021 : Pollution lumineuse, justification des trames noires
- TraAM SVT 2021 : Impacts de la fragmentation d’un territoire sur les populations
- TraAM SVT 2021 Corridor temporaire : Exemple de l’étude de populations d’Amphibiens dans les landes de la Poterie (Agglomération de Lamballe-Armor - Côte d’Armor)
- TraAM SVT 2021 Le suivi de la biodiversité de l’AME de St Malo
- TraAM : SVT 2021 La gestion des déchets de l’AME de St Malo
- TraAM SVT 2021 : Interroger une carte d’occupation du sol (Corine Land Cover)
- TraAM SVT 2021 : Trames vertes, bleues, noires et Aires marines éducatives
- Je prépare mon Grand Oral : un outil pour les élèves
- Modèles modélisations en SVT
- Un point sur l’évaluation
- Comment le vaccin de Biontech/Pfizer a-t-il été fabriqué ?
- Carnet de bord pour l’oral
- Les SVT au cœur de la laïcité
- Pédagogie et didactique : différence ?
- Le foie et le pancréas
- Chronologie relative dans une lame mince
- L’organisation des ovaires de mammifères
- L’organisation de l’oeil
- L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
- L’organisation du nerf de veau
- L’organisation d’un muscle de vertébré
- Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
- Dissection de Vertébrés
- L’amphibolite de Guernéhué
- L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
- Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
- Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
- Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
- Des outils numériques pour coopérer et collaborer
- La théorie de la contraction thermique
- Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
- Lithothèque de l’académie de Rennes
- L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
- Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
Enseigner Se former Numérique - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
Enseigner Première Terminale Se former Enseignement scientifique Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
Enseigner Première Terminale Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Lycée général et technologique Numérique - Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre - installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
Se former Numérique Utiliser les outils numériques - De l’expérience au modèle
Première Numérique - Comparer des séquences avec l’outil BLAST
Première Numérique Sciences de la vie et de la Terre - la dérive génétique
- Un mode de travail en groupe : la galerie d’exposition
- La photosynthèse en EXAO avec les LED
- Problématiser en SVT
- Classe inversée ou classe accompagnée
- Dissection du coeur
- Sécurité au laboratoire : Les textes et documents de référence
- TP Pelargonium sans alcool
Nombre total d’éléments trouvés : 73