• Aller au texte
  • Aller aux onglets
  • Aller au menu
  • Aller à la recherche
  • Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique

Espace pédagogique Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes

  • ENT
  • Recommander
  • Twitter
  • Contact
  • Aller à la recherche
 

Menu principal

  • École - Collège
  • Lycée
  • Enseignements
  • Parcours éducatifs

Fil d'Ariane

  • Accueil
  • Enseignements
  • Sciences de la vie et de la Terre
  • Sciences de la Vie
  • Le foie et le pancréas

Le foie et le pancréas

Localisation du foie et du pancréas

Foie de mammifère : observation au microscope

Pancréas humain : observation au microscope

Daniel FAGES - Marie Laure GUEUNÉ

Dans la même rubrique…

  • Comment le vaccin de Biontech/Pfizer a-t-il été fabriqué ?
  • Le foie et le pancréas
  • L’organisation des ovaires de mammifères
  • L’organisation de l’oeil
  • L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
  • L’organisation du nerf de veau
  • L’organisation d’un muscle de vertébré
  • Dissection de Vertébrés
  • Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
  • la dérive génétique

Mots-clés

  • Sciences et technologies > Sciences de la vie et de la Terre

Articles liés

  • Pollution lumineuse et trame noire (Sciences de la vie et de la Terre)
  • PCR et électrophorèse en lycée (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Panorama SVT d’accueil (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 : Pollution lumineuse, justification des trames noires (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 : Impacts de la fragmentation d’un territoire sur les populations (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 Corridor temporaire : Exemple de l’étude de populations d’Amphibiens dans les landes de la Poterie (Agglomération de Lamballe-Armor - Côte d’Armor) (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 Le suivi de la biodiversité de l’AME de St Malo (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM : SVT 2021 La gestion des déchets de l’AME de St Malo (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 : Interroger une carte d’occupation du sol (Corine Land Cover) (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TraAM SVT 2021 : Trames vertes, bleues, noires et Aires marines éducatives (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Année de la biologie (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Je prépare mon Grand Oral : un outil pour les élèves (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Modèles modélisations en SVT (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Un point sur l’évaluation (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Comment le vaccin de Biontech/Pfizer a-t-il été fabriqué ? (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Carnet de bord pour l’oral (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Les SVT au cœur de la laïcité (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Pédagogie et didactique : différence ? (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Chronologie relative dans une lame mince (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’organisation des ovaires de mammifères (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’organisation de l’oeil (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’organisation du nerf de veau (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’organisation d’un muscle de vertébré (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Dissection de Vertébrés (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’amphibolite de Guernéhué (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Le métamorphisme général de la vallée de la Rance (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Des outils numériques pour coopérer et collaborer (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Site de partenaires  (Sciences de la vie et de la Terre)
  • La théorie de la contraction thermique (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Lithothèque de l’académie de Rennes (Sciences de la vie et de la Terre)
  • L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance (Enseigner / Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02 (Enseigner / Première / Terminale / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la terre)
  • Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Lycée général et technologique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux (Enseigner / Première / Se former / Enseignement scientifique / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
  • installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mails (Se former / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Utiliser les outils numériques)
  • De l’expérience au modèle (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre)
  • Comparer des séquences avec l’outil BLAST (Première / Numérique / Sciences de la vie et de la Terre / Sciences de la vie et de la Terre)
  • la dérive génétique (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Un mode de travail en groupe : la galerie d’exposition (Sciences de la vie et de la Terre)
  • La photosynthèse en EXAO avec les LED (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Problématiser en SVT (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Classe inversée ou classe accompagnée (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Dissection du coeur (Sciences de la vie et de la Terre)
  • Sécurité au laboratoire : Les textes et documents de référence (Sciences de la vie et de la Terre)
  • TP Pelargonium sans alcool (Sciences de la vie et de la Terre)
Revenir en haut

Menu de la section

  • Accueil

Navigation secondaire

Pied de page

Menu transversal secondaire

  • Plan du site Web
  • Sites Web
  • Définitions

Agenda

Mai 2022
L M M J V S D
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
EDD Bretagne
DAAC Bretagne

96 rue d’Antrain - CS 10503
35705 - Rennes Cedex 7
France

0223217310

ce.rectorat@ac-rennes.fr

qrcode:https://pedagogie.ac-rennes.fr/4718
© 2022, Espace pédagogique  Mentions légales
 
Réalisation : pyrat.net   Squelette SoyezCréatifs propulsé par SPIP
Dernière mise à jour du site : lundi 23 mai 2022