- Lego et modélisation moléculaire
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Physique Chimie - Que de couleurs en cuisine !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Message d’information des inspecteurs du 19 avril 2024
- Outils pour la mémorisation sur le long terme
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie
S’informer Physique Chimie - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage
Seconde Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie - Formation des élèves à leur cognition
Enseigner Se former Niveau Lycée Physique Chimie - Position et vecteur vitesse avec Python
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie - Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale)
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie - Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie - Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie - Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ?
Seconde Enseigner Lycée général et technologique Physique Chimie - Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
Enseigner Cycle 3 Physique Chimie - Planification de l’évaluation en 2de
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Enseigner Terminale Physique Chimie Physique-chimie - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Enseigner Se former Collège Physique Chimie - Planification d’une démarche d’évaluation
Se former Collège Physique Chimie - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie - La voie du son - Travailler l’oralité au collège
Enseigner Collège Physique Chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Développer les pratiques de l’oral en classe
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie Santé - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Lettre d’information n°7 du Gipun Physique-chimie
S’informer Physique Chimie - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Collège Physique Chimie - Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
Enseigner Niveau Lycée Numérique éducatif. Physique Chimie - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Enseigner Première Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Séquence sur l’énergie
Enseigner Cycle 4 3e Collège Physique Chimie - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Enseigner Cycle 4 Se former 6e Physique Chimie - Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet.
Enseigner Cycle 4 Numérique Physique Chimie - Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie - Si Galilée avait eu un smartphone…
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie - Utilisation de LearningApps en physique-chimie
Enseigner Cycle 4 Numérique Physique Chimie Utiliser les outils numériques - Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
Enseigner Cycle 3 Numérique Physique Chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
S’informer Numérique Physique Chimie - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Enseigner Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Enseigner Collège Lycée général et technologique Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
Enseigner Cycle 3 Collège Numérique Physique Chimie Sciences et technologie - Foot et Python : tracé de courbes
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Une formation Python efficace !
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Python : formation numérique 2019
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - TP chute libre avec Phyphox
Enseigner Le numérique en éducation physique et sportive Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Séquence sur le son en classe accompagnée
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Parcours éducatif de santé Physique Chimie - Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Physique Chimie - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie - Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie - Fabrication de peintures artisanales
Enseigner Cycle 3 Collège Physique Chimie Sciences et technologie - Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
Se former Collège Physique Chimie Sciences et technologie - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Travailler la compétence « valider » au lycée
Enseigner Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Initiation à la programmation de la carte Arduino
Enseigner Cycle 3 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Construction du tableau périodique des éléments
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Construction d’une carte mentale collaborative
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Parcours éducatif de santé Physique Chimie Physique-chimie - Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Parcours citoyen Physique Chimie Physique-chimie - Schématisation en électricité au collège
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Conversions d’unités
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Utiliser un multimètre
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie - MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
Actualités Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Recherche et innovation en physique-chimie
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Activités expérimentales : enjeux de formation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - L’eau sur Terre : une séquence articulée autour d’un plan de travail
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ?
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Résolution de problème - Quand la lumière se propage plus vite que son ombre…
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Gaston a un problème - Résolution de problème sur l’électricité au collège
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Protection de la santé - Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
Enseigner Cycle 4 Futur citoyen Physique Chimie - Besoin de conseils pour un choix de lampes !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Budget énergétique d’un étudiant
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Panne électrique chez Thomas
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Éteins la lumière dans ta chambre !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Éclairage sous la tente
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie - Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie
Nombre total d’éléments trouvés : 84