- TRAAM IA : écrire de la poésie assisté par une IA en classe de Tbac pro.
Terminale Pro Français Lettres-Histoire en LP - TRAAM IA : écrire le métier assisté par une IA à travers la présentation d’un projet professionnel en co-intervention avec une classe de 1re bac pro.
Première Pro Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP - TRAAM IA : décryptage d’hypertrucages et génération d’images par une IA pour une meilleure compréhension des médias en 2de bac pro.
Première Pro Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP - Déclic des Langues N°6
S’informer Langues vivantes Numérique - Rapport de jury Certification Complémentaire DNL 2024
Actualités - CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
Actualités Enseigner S’informer École promotrice de santé Éducation à la santé Éducation physique et sportive EPS Lutte contre la sédentarité Parcours éducatif de santé Prévention de la santé Santé Sciences de la vie et de la Terre - Les newsletters SBSSA
Lycée Professionnel Utiliser les outils numériques - Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie
Actualités S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen - Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique et sciences informatiques Parcours citoyen Utiliser les outils numériques - Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles
Actualités Enseigner S’informer Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
Actualités Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques
Actualités Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Sommaire : Lycée - Option et Spécialité
Actualités Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Formation des élèves à leur cognition
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Numérique - Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat
Actualités S’informer Économie gestion en LGT Futur citoyen Niveau Lycée Numérique Utiliser les outils numériques - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Enseigner Collège Physique Chimie Physique-chimie - Planification d’une démarche d’évaluation
Collège Physique Chimie Physique-chimie - Développer les pratiques de l’oral en classe
Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation…
Enseigner S’informer STS1 STS2 Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Quelques astuces numériques !
Économie gestion en LGT Niveau Lycée Numérique Utiliser les outils numériques - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Tutoriels vidéo de la plateforme PIX
S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Les ressources des TraAM en Histoire des arts
Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts - Cabotage numéro 5
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif »
S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Professeurs documentalistes : me former où je veux et quand je veux !
Espace de la documentation - MOOC sur les questions économiques contemporaines
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Concours
Arts plastiques Arts plastiques - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Enseigner Cycle 4 6e Physique Chimie Physique-chimie - 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Parcours avenir Parcours citoyen - MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Outils numériques en Lettres et LCA
Actualités Collège Français Lettres Niveau Lycée - Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - Se former à l’éducation à la sexualité
Académie de Rennes Compétences psychosociales Éducation à la sexualité Égalité Filles-Garçons Parcours éducatif de santé Santé - Faire la guerre. Chercher la paix…
Niveau Lycée Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Génocides et meurtres de masse au XXe siècle
Histoire et géographie Histoire géographie EMC - Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
Enseigner S’informer Seconde Pro Première Pro Terminale Pro Découverte du monde économique et professionnel Économie et gestion (Pro) Enseignements pratiques interdisciplinaires Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel Niveau Lycée - Le foie gras
Actualités Enseigner S’informer Seconde Pro Première Pro Terminale Pro Découverte du monde économique et professionnel Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel Utiliser les outils numériques - Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
Enseigner Cycle 3 Collège Enseignements et Education Artistiques Mathématiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique - Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
Enseigner S’informer Découverte du monde économique et professionnel Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel Numérique - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Parcours avenir - Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
Enseigner Économie gestion en LGT Numérique Sciences et technologie - L’épreuve du Grand Oral
Actualités Enseigner S’informer Terminale Arts Arts du cirque Arts plastiques Cinéma - audiovisuel Danse Histoire des arts Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Humanités, littérature et philosophie Langues, littératures et cultures étrangères Littérature, langues et cultures de l’antiquité Lycée général et technologique Mathématiques Musique Numérique et sciences informatiques Physique-chimie Sciences de la vie et de la terre Sciences économiques et sociales Théatre - Faire lire les élèves au lycée professionnel
Français Lettres-Histoire en LP - Une formation Python efficace !
Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
Enseigner Numérique Sciences de la vie et de la Terre - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
Enseigner Première Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
Enseigner Première Terminale Enseignement scientifique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
Enseigner Première Terminale Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
Enseigner Première Enseignement scientifique Lycée général et technologique Numérique Sciences de la vie et de la Terre - Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
Enseigner Première Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la Terre - installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
Numérique Sciences de la vie et de la Terre Utiliser les outils numériques - Python : formation numérique 2019
Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
Actualités STS1 Économie gestion en LGT Numérique Numérique et sciences informatiques Sciences et technologie - Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
Collège Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie - FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
Arts & humanités Enseigner Première S’informer Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Actualités Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Niveau Socle Numérique Parcours avenir - Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
Actualités Cycle 2 Enseigner Cycle 3 Mathématiques Mathématiques - Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Concours les toqués de Janzé
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Progressivité dans les démarches scientifiques
Enseigner Cycle 3 Sciences et technologie - Démarche(s) d’investigation
Niveau Socle Sciences et technologie - La démarche d’investigation
Cycle 3 Sciences et technologie - Repères sciences et technologie cycle 3
Cycle 3 Sciences et technologie - « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
Actualités Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - Présentation de Génially
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Travailler la compétence « valider » au lycée
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
Actualités Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Activités expérimentales : enjeux de formation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Présentation des outils numériques : Kahoot
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Les vade-mecum
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux
Enseigner Mathématiques - Résultats d’examen 2019
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Cadre de référence des compétences numériques
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration - Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
Actualités Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Numérique éducatif Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Numérique - Lire et comprendre au collège - Conférence
Enseigner Collège Français Français - Anglais euro
Actualités Enseigner S’informer Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - Construction d’un scénario pédagogique
Actualités Enseigner S’informer Hôtellerie-restauration Lycée Professionnel - L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité
Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Connaître et mesurer l’opinion publique
Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Comment penser le lien social ?
Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Les fondements microéconomiques de la macroéconomie
Terminale Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ?
Seconde Sciences économiques et sociales
Nombre total d’éléments trouvés : 94