Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Recommander
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Mission Maternelle
Actualités
Semaine académique de la maternelle
Lettre maternelle de l’académie
Textes institutionnels
Ressources
Disciplines
Philosophie
Mathématiques
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Enseignements
Lettres-Histoire en LP
Sujet et corrigé du DNB français série professionnelle 2021
Sujet et corrigé du DNB français série professionnelle 2021
21PROFRQGCME3
21PROFRQGCME3
21PROFRDME3
21PROFRDME3
21PROFRDAME3
21PROFRDAME3
21PROFRRME3
21PROFRRME3
21PROFRME3C
21PROFRME3C
Documents à télécharger
21PROFRQGCME3
(PDF, 454.4 ko)
21PROFRDME3
(PDF, 231.3 ko)
21PROFRDAME3
(PDF, 233.6 ko)
21PROFRRME3
(PDF, 198.9 ko)
21PROFRME3C
(PDF, 334.2 ko)
Dans la même rubrique…
Sujets de DNB pro français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023
Sujets de Bac pro de français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023
Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : « L’info sur tous les fronts ».
Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024
Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992)
1
re
Bac pro, Histoire, Les Penn sardines
SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS L’ÉCOLE DU 27 MARS AU 1 AVRIL 2023
meilleurs voeux 2023
Tour de France de l’EMI-France Télévision
Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022
0
|
10
|
20
|
30
|
40
|
50
|
60
|
70
|
80
Mots-clés
Arts & humanités
>
Lettres-Histoire en LP
Niveau Lycée
>
Lycée Professionnel
Articles liés
Sujets de DNB pro français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujets de Bac pro de français et histoire-géographie-EMC – Session de juin 2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
CAP Agent accompagnant grand âge
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole : « L’info sur tous les fronts ».
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
L’accompagnement Renforcé (AR)
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
RNRSMS- Newsletters
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992)
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
1
re
Bac pro, Histoire, Les Penn sardines
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
SEMAINE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS DANS L’ÉCOLE DU 27 MARS AU 1 AVRIL 2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
meilleurs voeux 2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Progression pédagogique favorisant le travail collaboratif entre élèves
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Mathématiques matières professionnelles
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Tour de France de l’EMI-France Télévision
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géoconfluences : dépasser la limite Nord-Sud pour penser les inégalités de richesse et le développement 2/12/22
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Concours national de la Résistance et de la Déportation 2022-2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
La laïcité par le biais du regard géographique, Géoconfluences 5 décembre 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géographie : Rennes inaugure une ligne de métro, un sujet d’urbanisme
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Remise des diplômes par des professionnels
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
L’accompagnement renforcé en lycée professionnel
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
A Brest, le lycée Dupuy de Lôme fait son opéra
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Une plaque Samuel Paty au lycée Vauban à Brest
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
La mer à l’honneur aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
projet théâtre à l’EREA Les Pins de Ploemeur
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Réinventer les relations transatlantiques : les Etats-Unis et l’Europe depuis 1989
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Projet innovant au Lycée Felix Le Dantec à Lannion
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Lanroze à Brest fait vivre la laïcité
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Dossier Laïcité, IH2EF
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Jeux d’écriture et nouvelles technologies
(
Terminale Pro
/
Français
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Dates examens 2023
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Lettre de rentrée de l’inspection Lettres-histoire 2022-2023 et modalités du PAF
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Formons les Cuisiniers de demain aux enjeux d’une Alimentation Durable
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Sujet Histoire-Géographie/EMC et son corrigé du DNB pro 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujets français et le corrigé du DNB pro 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujet Bac pro Français et son corrigé session 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujet Bac pro HG-EMC et son corrigé session 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Exemple d’organisation/planification d’un projet de chef d’oeuvre
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Brevet Professionnel et CAP 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Création d’un calendrier de recettes de légumes de saison
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Examens Lettres-histoire 2022 : dates des épreuves et des corrections
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Progression pédagogique CSR/Chef d’oeuvre/Co-intervention/Sciences appliquées/Gestion appliquée
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
La démarche de projet dans le cadre du chef d’oeuvre par le Design Thinking.
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Bac pro et orientation en BTS : l’avis du conseil de classe
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Evaluer le chef d’oeuvre
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole 2022, académie de Rennes
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Des ressources sur la question ukrainienne. Eduscol
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Avis du conseil de classe pour l’orientation en section de technicien supérieur après un baccalauréat professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lycée Professionnel
/
Mon projet d’orientation
/
Voie professionnelle
)
Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Printemps des poètes 2022
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Epreuve E31 Exemple de sujets d’examen BAC PRO Cuisine
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
CAP AEPE - Textes officiels
(
CAP
/
S’informer
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Séquence « massée » en seconde Bac Pro Lettres-histoire/géo-EMC
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Euro anglais : Enseigner en langue étrangère
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Guide de bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité dans les cuisines pédagogiques
(
SEGPA
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
SEGPA
/
Voie professionnelle
)
La poésie : rêver, imaginer, créer
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Devenir soi : écritures autobiographiques
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
L’influence de la Chine en Afrique
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
L’Afrique en cartes
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Maus
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Le jeu, podcasts en série
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Ecritures de soi
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Région Bretagne, interventions pédagogiques sur le thème de l’Europe
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Un escape game pour accueillir les 2
d
ATMFC
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Terminale Bac Pro, histoire : Frapper les esprits, l’arme de la propagande
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Bien-être dans les apprentissages
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Calendrier des examens 2021-2022 : DNB, CAP,BAC PRO
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Le chef d’oeuvre avec BRIO
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Séquence Géographie, Terminale bac pro : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujet et corrigé Bac pro Histoire-Géographie/EMC session de septembre 2021 (métropole, La Réunion)
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Sujet et corrigé Bac pro français session de septembre 2021 (métropole, La Réunion)
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Lettre de rentrée 2021-2022 + plan des formations LHG
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Bas les masques !
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Les dispositifs d’accompagnement et transversaux en CAP et en BAC PROFESSIONNEL
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Bac pro Animation - Outils pour enseigner 1
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Stages chez les assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s bretons.
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
CAP AEPE - Accompagnement des équipes
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le chef d’oeuvre en CAP AEPE
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
BAC PRO 2022 : sujets 0 1&2 et les attendus en Français
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
BAC PRO 2022 : sujets zéro 1&2 et les attendus en histoire-géographie-EMC
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Bac pro 2021, le sujet de français et son corrigé
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Bac pro 2021, le sujet et le corrigé d’histoire géographie, enseignement moral et civique
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Aborder les TIAC en CAP ATMFC
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
sujets en Histoire-Géo et Français du BEP et CAP, session 2021
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Fiches Qualeduc : un levier de mobilisation autour d’un axe du projet d’établissement
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
JO du décret et de l’arrêté liés aux examens en voie professionnelle de la session 2021
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Programmes et ressources en EMC voie professionnelle
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Brevet professionnel
(
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Vérifier ses sources
(
Actualités
/
S’informer
/
Accompagnement personnalisé au collège
/
Collège
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Éducation aux médias et à l’information
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Explorer le monde
/
Jugement, argumentation et débat
/
L’EMI et les nouveaux programmes (cycles 2 et 3)
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
/
Questionner le monde
/
Utiliser les outils numériques
)
Seconde famille des métiers de l’hôtellerie-restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
(
Enseigner
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Examens lettres-histoire 2021 : dates des épreuves et des corrections
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Séance histoire Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC 1
re
Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire
(
Actualités
/
Enseigner
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel
(
Actualités
/
Enseigner
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
BRIO
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
CAP EXAMENS session 2021 : l’épreuve d’histoire-géographie EMC.
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
CAP EXAMENS session 2021 : les épreuves de français.
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Journée internationale des droits de la femme
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Tice&Nous - Newsletter n°1
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Transformation de la voie professionnelle 1
re
Bac Pro HG
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
)
Ateliers expérimentaux et technologiques : approche pédagogique
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Attestation de réussite en 1
re
Bac Pro
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Programme limitatif de français de Terminale Bac pro (sessions 2022 et 2023)
(
Actualités
/
Terminale Pro
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Suppression de la certification intermédiaire en Bac Pro
(
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Économie et gestion (Pro)
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Le foie gras
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Se former
/
Terminale Pro
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Utiliser les outils numériques
)
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
(
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Le livret scolaire
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
(
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Découverte du monde économique et professionnel
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
/
Numérique
)
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac Pro S2
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Géo 1
re
Bac pro S1
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Les formations du CEFPEP
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Chef d’oeuvre
(
Actualités
/
Enseignements pratiques interdisciplinaires
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire
(
Actualités
/
Lycée Professionnel
)
Histoire 1
re
Bac Pro
(
Actualités
/
Enseigner
/
Première Pro
/
Histoire et géographie
/
Lettres-Histoire en LP
)
Faire lire les élèves au lycée professionnel
(
Lettres-Histoire en LP
)
Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel
(
Lettres-Histoire en LP
)
LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
(
Actualités
/
Lettres-Histoire en LP
/
Lycée Professionnel
)
Recommandations de l’INRS
(
S’informer
/
Lycée Professionnel
/
Protection de la santé
)
Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Ressources du projet PROFAN
(
Actualités
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Numérique
/
Voie professionnelle
)
L’espace des Arts Appliqués
(
Arts appliqués
/
Lycée Professionnel
/
Niveau Lycée
)
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
(
Actualités
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Parcours avenir
/
Voie professionnelle
)
LHG en lp : Évaluation à distance, quelques pistes
(
Lettres-Histoire en LP
)
MOOC AFPA cuisine
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Parcours numériques des fonctions courantes
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Continuité Pédagogique en LHG
(
Lettres-Histoire en LP
)
Ressources pédagogiques en SBSSA
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Recommandations sur les usages du numérique en Lettres-Histoire
(
Lettres-Histoire en LP
)
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Continuité pédagogique en SBSSA
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Bâtisseurs des possibles
(
Lettres-Histoire en LP
)
Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
(
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Nouveaux programmes LHG-EMC
(
Lettres-Histoire en LP
)
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Concours les toqués de Janzé
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Présentation de Génially
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
(
Actualités
/
Enseigner
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
BAC Pro ECP
(
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
CAP ATMFC - Ressources pédagogiques
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Référentiel BAC PRO CSR & BAC PRO Cuisine
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Filière Transport et Logistique
(
Enseigner
/
Économie et gestion (Pro)
/
Lycée Professionnel
)
Les familles de métiers en seconde professionnelle
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
ACCUEIL Economie Gestion en Lycée Professionnel
(
CAP
/
BEP
/
Seconde Pro
/
Première Pro
/
Terminale Pro
/
Économie et gestion (Pro)
)
Présentation des outils numériques : Kahoot
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les vade-mecum
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Résultats d’examen 2019
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Technicien en Intervention Sociale et Familiale
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Diplôme d’état de Moniteur Educateur
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Diplôme d’état AS
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Diplôme d’état AES
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Recommandations pour le développement du jeune enfant
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Plan « Petite enfance » et texte cadre pour l’accueil du jeune enfant
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
CAP AEPE - Ressources pédagogiques
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
La mise en place du CAP AEPE
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
CAP AEPE - Outils académiques
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Soutien de la DPMA Ministère des Armées aux projets scolaires
(
Cycle 3
/
Cycle 4
/
Enseignement moral et civique
/
Enseignement moral et civique
/
Histoire géographie EMC
/
Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
/
Lycée général et technologique
/
Lycée Professionnel
/
Parcours citoyen
)
Le BEP ASSP
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Bac Pro ASSP - Consignes académiques
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Bac pro ASSP - Textes officiels
(
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Textes officiels et consignes académiques pour le CAP ATMFC
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le CAP APH
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Le CAP APR
(
CAP
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
Bac pro HPS, BEP Hygiène propreté
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Organisation du pilotage des champs disciplinaires SBSSA
(
S’informer
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Anglais euro
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Construction d’un scénario pédagogique
(
Actualités
/
Enseigner
/
S’informer
/
Se former
/
Hôtellerie-restauration
/
Lycée Professionnel
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour le CAP
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Les nouveaux programmes de la PSE pour la 2
d
bac pro
(
Enseigner
/
Seconde Pro
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Voie professionnelle
)
Les outils académiques pour le suivi et l’évaluation du CAP ECP
(
CAP
/
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Voie professionnelle
)
GPS-Folios : aider les élèves à mieux se connaître
(
Enseigner
/
Activités pédagogiques complémentaires
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Parcours avenir
/
Voie professionnelle
)
Opération « Goûts de France » 2020
(
Actualités
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Parcours éducatif de santé
/
Voie professionnelle
)
Etude comparée des quatre diplômes du secteur
(
Enseigner
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Lycée Professionnel
/
Voie professionnelle
)
Les ressources du site 3RB
(
Enseigner
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lycée Professionnel
/
Protection de la santé
)
Mon ESS à l’Ecole
(
Actualités
/
Lycée Professionnel
/
Parcours citoyen
/
Voie professionnelle
)
Parcours M@gistère : transformation de la voie professionnelle
(
Se former
/
Biotechnologie - Sciences médico-sociales et soins personnels
/
Économie et gestion (Pro)
/
Enseigner la santé et la sécurité au travail
/
Lettres-Histoire en LP
/
Math-sciences en LP
/
Métiers de l’art
/
Numérique éducatif.
/
Sciences et Technologies Industrielles
/
Voie professionnelle
)
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil