- Plan du site
- Plus d’actualités (liste)
- Plus d’actualités (visuels)
2020
Décembre
- 28 décembre 2020 : Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
- 17 décembre 2020 : Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
- 17 décembre 2020 : Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
- 17 décembre 2020 : Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
- 16 décembre 2020 : Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
- 16 décembre 2020 : Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
- 16 décembre 2020 : Le livret scolaire
- 14 décembre 2020 : Economie-Gestion en LGT : du nouveau concernant la certification PIX en STS ou CPGE
- 14 décembre 2020 : Formation référents BRIO décembre 2020 - Janvier 2021
- 12 décembre 2020 : Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
- 12 décembre 2020 : Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
- 12 décembre 2020 : Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
- 10 décembre 2020 : Sciences, laïcité et esprit critique
- 9 décembre 2020 : Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
- 9 décembre 2020 : Baccalauréat général spécialité Histoire des arts
- 8 décembre 2020 : Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
- 8 décembre 2020 : Les SVT au cœur de la laïcité
- 4 décembre 2020 : Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
- 4 décembre 2020 : Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
- 3 décembre 2020 : Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
- 2 décembre 2020 : Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
- 2 décembre 2020 : Réalisation d’un plat à partir d’un panier de denrées
- 2 décembre 2020 : Présentation de l’épreuve de dossier professionnel E22
- 1er décembre 2020 : Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
- 1er décembre 2020 : Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
Novembre
- 30 novembre 2020 : Genially : tutoriel vidéo de prise en main
- 30 novembre 2020 : Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
- 26 novembre 2020 : La résolution de problèmes numériques en cycle 1
- 23 novembre 2020 : Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
- 23 novembre 2020 : Stop à la « dispense » en EPS
- 16 novembre 2020 : Pistes de pratique en classe
- 13 novembre 2020 : Maurice Genevoix au Panthéon
- 12 novembre 2020 : Séance sur le son avec Phyphox
- 11 novembre 2020 : Le Grand oral : enjeux et finalités
- 10 novembre 2020 : Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
- 9 novembre 2020 : Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
- 8 novembre 2020 : Géo 1re Bac Pro S4 S5
- 8 novembre 2020 : Géo 1re Bac Pro S3.partie2
- 8 novembre 2020 : Géo 1re Bac Pro S3.partie 1
- 8 novembre 2020 : Géo 1re Bac Pro S2
- 8 novembre 2020 : Géo 1re Bac pro S1
- 8 novembre 2020 : Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel
Octobre
- 30 octobre 2020 : Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
- 30 octobre 2020 : Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre
- 27 octobre 2020 : Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
- 24 octobre 2020 : Les P’tits défis du CLEMI
- 18 octobre 2020 : Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
- 17 octobre 2020 : Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°50
- 16 octobre 2020 : Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
- 15 octobre 2020 : La gazette mathématique N°2
- 13 octobre 2020 : Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
- 12 octobre 2020 : Pédagogie et didactique : différence ?
- 12 octobre 2020 : Le foie et le pancréas
- 12 octobre 2020 : Chronologie relative dans une lame mince
- 12 octobre 2020 : L’organisation des ovaires de mammifères
- 11 octobre 2020 : L’organisation de l’oeil
- 11 octobre 2020 : L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
- 11 octobre 2020 : L’organisation du nerf de veau
- 11 octobre 2020 : L’organisation d’un muscle de vertébré
- 11 octobre 2020 : Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
- 11 octobre 2020 : Formations@distance > classes virtuelles
- 8 octobre 2020 : Le pain au menu de la formation des MC Desserts de Restaurant
- 8 octobre 2020 : Une nouvelle rentrée riche de projets au lycée hôtelier
- 7 octobre 2020 : Dissection de Vertébrés
- 6 octobre 2020 : L’amphibolite de Guernéhué
- 6 octobre 2020 : L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
- 6 octobre 2020 : Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
- 6 octobre 2020 : Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
- 1er octobre 2020 : Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
- 1er octobre 2020 : Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
Septembre
- 30 septembre 2020 : Information aux établissements proposant une DNL et aux enseignants de DNL
- 29 septembre 2020 : EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
- 26 septembre 2020 : Les listes en PYTHON
- 26 septembre 2020 : Introduire la dérivation en classe de première
- 26 septembre 2020 : Les bâtisseurs de racines
- 23 septembre 2020 : Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
- 23 septembre 2020 : Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
- 21 septembre 2020 : Laboratoire de Mathématiques de la cite scolaire Emile Zola
- 21 septembre 2020 : L’épreuve du Grand Oral
- 20 septembre 2020 : Ma commune dans la Première Guerre mondiale
- 15 septembre 2020 : Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)
- 13 septembre 2020 : Séance d’algorithmique sur le code César
- 10 septembre 2020 : Histoire 1re Bac Pro
- 10 septembre 2020 : Faire lire les élèves au lycée professionnel
- 10 septembre 2020 : Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel
- 10 septembre 2020 : LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
- 9 septembre 2020 : Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
- 7 septembre 2020 : Des outils numériques pour coopérer et collaborer
- 7 septembre 2020 : La théorie de la contraction thermique
- 7 septembre 2020 : Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
Août
- 30 août 2020 : Accompagnement Rentrée 2020
- 29 août 2020 : Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
- 26 août 2020 : Lithothèque de l’académie de Rennes
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Nombres complexes
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Tension moyenne et efficace
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Capabilité
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Statistiques
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Réservoir d’eau
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Droite de Henry
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Engraissement en imprimerie
- 18 août 2020 : Liaison Bac Pro BTS en maths : Approche graphique de l’intégrale
- 17 août 2020 : Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER
- 17 août 2020 : Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021
- 17 août 2020 : Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
- 17 août 2020 : Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
Juillet
- 16 juillet 2020 : Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
- 16 juillet 2020 : Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
- 13 juillet 2020 : Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
- 10 juillet 2020 : Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
- 10 juillet 2020 : Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
- 10 juillet 2020 : Comment lutter contre le chômage ?
- 10 juillet 2020 : Action publique et environnement
- 9 juillet 2020 : Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
- 9 juillet 2020 : Paroles de remplaçants
- 8 juillet 2020 : Foot et Python : tracé de courbes
- 8 juillet 2020 : Mouvement, vecteur vitesse et Python
- 6 juillet 2020 : Le labo du M.I.T.
- 4 juillet 2020 : Une formation Python efficace !
Juin
- 30 juin 2020 : Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
- 30 juin 2020 : Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num hors-série n°17
- 30 juin 2020 : Economie-Gestion en LGT : Retour sur la lettre d’information Edu_Num hors-série n°15
- 30 juin 2020 : Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
- 26 juin 2020 : Les risques : Entretien avec Marc Montoussé
- 23 juin 2020 : WEBIDÉES
- 23 juin 2020 : Economie-Gestion en LGT : Tournoi de gestion 2020, les vainqueurs
- 22 juin 2020 : L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
- 19 juin 2020 : Conférence de S. Baud sur son ouvrage La France des Belhoumi
- 19 juin 2020 : Lumni - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
- 19 juin 2020 : Des exemples de progressions au Lycée en Mathématiques
- 19 juin 2020 : Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
- 19 juin 2020 : Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2021
- 18 juin 2020 : Mois de l’optimisation
- 17 juin 2020 : Dans le cadre de la mise en oeuvre des…
- 17 juin 2020 : Informations d’orientation en classe de 3e
- 15 juin 2020 : Recommandations de l’INRS
- 13 juin 2020 : Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici !
- 13 juin 2020 : Recherche collaborative et participative
- 12 juin 2020 : Scénario Edubase : Mon expérience de lecteur
- 12 juin 2020 : Scénario pédagogique Edubase
- 12 juin 2020 : Scénario pédagogique Edubase
- 12 juin 2020 : TraAM Documentation
- 12 juin 2020 : Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques…
- 11 juin 2020 : Publication des TraAM Documentation 2019-2020
- 8 juin 2020 : Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
- 8 juin 2020 : Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
- 8 juin 2020 : Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
- 8 juin 2020 : Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
- 8 juin 2020 : Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
- 8 juin 2020 : Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020
- 4 juin 2020 : Manipuler en mathématiques au cycle 3
- 2 juin 2020 : Exemple de progression pédagogique Lycée La closerie Saint-Quay-Portrieux
- 2 juin 2020 : une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA
Mai
- 30 mai 2020 : Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
- 29 mai 2020 : Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
- 29 mai 2020 : installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
- 28 mai 2020 : Publication d’un journal de confinement
- 28 mai 2020 : Sujets Filière transport et logistique
- 27 mai 2020 : Les concours du CDI du lycée Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand
- 27 mai 2020 : Concours interne pendant le confinement
- 26 mai 2020 : Apps.education.fr
- 26 mai 2020 : Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
- 26 mai 2020 : Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
- 23 mai 2020 : Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
- 22 mai 2020 : Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
- 16 mai 2020 : Approches pédagogiques et ressources de référence
- 16 mai 2020 : Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
- 15 mai 2020 : Message du 14/05 à destination des enseignants de collège
- 13 mai 2020 : Projets de programmes Enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain
- 11 mai 2020 : Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
- 11 mai 2020 : Lettre aux professeurs de SES
- 8 mai 2020 : Python : formation numérique 2019
- 7 mai 2020 : Réouverture des écoles et des établissements scolaires
- 2 mai 2020 : TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
- 2 mai 2020 : TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
- 2 mai 2020 : TP chute libre avec Phyphox
- 2 mai 2020 : Séquence sur le son en classe accompagnée
- 2 mai 2020 : Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
- 1er mai 2020 : L’école à la maison - des maths pour les maternelles
Avril
- 30 avril 2020 : Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
- 30 avril 2020 : Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
- 29 avril 2020 : Exemple de progression pédagogique seconde pro famille de métiers Lycée Chaptal Quimper
- 29 avril 2020 : Ressources d’accompagnement des programmes de LV au lycée
- 28 avril 2020 : Le Réseau national de ressources en technologie
- 28 avril 2020 : Lettre Édu_Num Technologie N°25
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
- 28 avril 2020 : Ressources Arts plastiques - Pearltrees
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique ressources lycée
- 28 avril 2020 : Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques
- 28 avril 2020 : Ressources collège - continuité pédagogique
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique méthodologie et outils
- 28 avril 2020 : Instants culture : une sélection de parcours culturels
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique et évaluation
- 28 avril 2020 : Continuité pédagogique accompagnement national
- 28 avril 2020 : PIX : validation des compétences numériques
- 28 avril 2020 : Guide du professeur documentaliste en confinement
- 28 avril 2020 : Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
- 28 avril 2020 : Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques
- 28 avril 2020 : Arts plastiques et Parcoursup
- 28 avril 2020 : Programmes de collège
- 28 avril 2020 : Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG
- 28 avril 2020 : Programmes lycée enseignement optionnel
- 28 avril 2020 : Programmes lycée enseignement de spécialité
- 28 avril 2020 : Cadre de référence des compétences numériques
- 28 avril 2020 : La lanterne magique
- 28 avril 2020 : TraAM : Travaux Académiques Mutualisés
- 28 avril 2020 : TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle
- 26 avril 2020 : Défi dessin
- 23 avril 2020 : Design et Métiers d’art
- 14 avril 2020 : Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique
- 9 avril 2020 : Mon fil 100% EAC
- 8 avril 2020 : Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
- 8 avril 2020 : Mail du 08/04 : La continuité pédagogique en Mathématiques
- 8 avril 2020 : Dossier Excel et PowerPoint en EPS
- 8 avril 2020 : Dossier : Créer des tutoriels vidéos, utiliser l’autoscopie
- 8 avril 2020 : Dossier Excel et Power Point en EPS
- 8 avril 2020 : Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie
- 7 avril 2020 : Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
- 6 avril 2020 : Semaine des mathématiques
- 6 avril 2020 : Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
- 6 avril 2020 : Comprendre la configuration électronique, sur tablette
- 6 avril 2020 : L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e
- 6 avril 2020 : Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e
- 6 avril 2020 : Fabrication de peintures artisanales
- 6 avril 2020 : Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
- 3 avril 2020 : Continuité pédagogique STI voie pro
- 2 avril 2020 : LHG en lp : Évaluation à distance, quelques pistes
- 1er avril 2020 : EpData-Gráfico en líneas (site)
- 1er avril 2020 : Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège
- 1er avril 2020 : Des mises en oeuvre en Mathématiques au lycée
Mars
- 31 mars 2020 : Ressources Histoire des arts - Pearltrees
- 31 mars 2020 : Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
- 30 mars 2020 : MOOC AFPA cuisine
- 30 mars 2020 : Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
- 30 mars 2020 : Ressources en SES
- 29 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
- 28 mars 2020 : Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
- 28 mars 2020 : Parcours numériques des fonctions courantes
- 28 mars 2020 : Borne hootoo : relocalisons nos pratiques numériques
- 27 mars 2020 : CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
- 27 mars 2020 : iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
- 27 mars 2020 : iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
- 27 mars 2020 : Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
- 27 mars 2020 : TraAM Documentation : Production SNT
- 27 mars 2020 : Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
- 27 mars 2020 : Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
- 27 mars 2020 : Jeunes talents de la restauration 2020
- 27 mars 2020 : Vademecum famille de métiers Hôtellerie-Restauration
- 26 mars 2020 : Obtenir des informations en amont de la leçon
- 26 mars 2020 : Continuité Pédagogique en LHG
- 26 mars 2020 : Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
- 26 mars 2020 : VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
- 26 mars 2020 : Opération Nation apprenante
- 26 mars 2020 : Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales
- 26 mars 2020 : RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
- 26 mars 2020 : Tout savoir sur le contrôle continu au Lycée Général
- 26 mars 2020 : DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE
- 26 mars 2020 : FRANCE CULTURE ET FRANCE 24
- 25 mars 2020 : Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies
- 25 mars 2020 : Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
- 24 mars 2020 : Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
- 24 mars 2020 : Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
- 24 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
- 24 mars 2020 : Lettre Edu_Num Documentation
- 23 mars 2020 : Continuité pédagogique en Maths Physique Chimie 23/03
- 23 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
- 23 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
- 21 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
- 21 mars 2020 : Assurer la Continuité pédagogique - SES
- 21 mars 2020 : Cadre de Référence des Compétences Numériques pour les élèves
- 21 mars 2020 : Lettre Édu_Num SES N°16
- 21 mars 2020 : BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE
- 21 mars 2020 : BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL »
- 21 mars 2020 : La nouvelle Plate-Forme LUMNI
- 21 mars 2020 : EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES
- 21 mars 2020 : PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE
- 20 mars 2020 : Enseigner et apprendre à distance
- 20 mars 2020 : Ma classe virtuelle
- 20 mars 2020 : Les Ressources en ligne
- 20 mars 2020 : FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
- 20 mars 2020 : Semaine des mathématiques
- 20 mars 2020 : Documentation : continuité pédagogique
- 20 mars 2020 : Continuité pédagogique en allemand au lycée professionnel.
- 20 mars 2020 : Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
- 20 mars 2020 : Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
- 19 mars 2020 : Continuité pédagogique EPS
- 16 mars 2020 : Continuité pédagogique et langues vivantes
- 15 mars 2020 : Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
- 14 mars 2020 : Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
- 14 mars 2020 : Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
- 14 mars 2020 : Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
- 14 mars 2020 : Bill VIOLA dossier de synthèse
- 14 mars 2020 : Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
- 14 mars 2020 : Collaboration et co-création entre artistes
- 14 mars 2020 : Auguste Rodin
- 13 mars 2020 : Bill Viola présentation
- 13 mars 2020 : Sophie Taeuber-Arp présentation
- 13 mars 2020 : Les transparents de Carmontelle
- 13 mars 2020 : Outils de communication et d’enseignement à distance
- 12 mars 2020 : Tous niveaux un croquis par jour
- 12 mars 2020 : Cultiver les compétences numériques de vos élèves !
- 12 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
- 11 mars 2020 : Un chantier solidaire au lycée professionnel
- 11 mars 2020 : Bâtisseurs des possibles
- 11 mars 2020 : Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
- 9 mars 2020 : Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
- 9 mars 2020 : 3e forum « Recherche et Éducation »
- 6 mars 2020 : L’oral en Arts plastiques
- 6 mars 2020 : Exposer : quelques réflexions sur un geste
- 6 mars 2020 : Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
- 5 mars 2020 : Continuité pédagogique : comment s’y prendre ?
- 4 mars 2020 : Mathématiques : la roue de la fortune
- 4 mars 2020 : Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes
- 4 mars 2020 : Édition 2020 : « Mettons en scène les mathématiques »
- 4 mars 2020 : Eduscol Arts Plastiques
- 2 mars 2020 : Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
Février
- 28 février 2020 : 3e : Envahir l’espace
- 28 février 2020 : 4e : Sortir de l’ombre
- 28 février 2020 : 5e : Quand les objets deviennent des images
- 28 février 2020 : 3e : « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! »
- 28 février 2020 : 4e : « PORTRAIT MASQUÉ »
- 28 février 2020 : De l’expérience au modèle
- 28 février 2020 : Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
- 27 février 2020 : 4e : l’épouvantable bête
- 27 février 2020 : 5e : Autoportrait : si j’étais…
- 27 février 2020 : 5e : Un duel entre le dessin et la couleur
- 27 février 2020 : 6e : Un accessoire pour mon voyage sur la lune
- 27 février 2020 : Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège
- 27 février 2020 : 6e : « GRI-GRI »
- 27 février 2020 : 5e : « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle »
- 27 février 2020 : 6e : « Une machine pour ton rêve »
- 25 février 2020 : Le compte twitter eduscol HDA
- 25 février 2020 : Centres des monuments nationaux (site)
- 25 février 2020 : Réunion des musées nationaux (site)
- 25 février 2020 : Histoire des arts Culture.fr (site)
- 25 février 2020 : le portail Eduscol Histoire des arts (site)
- 20 février 2020 : Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
- 20 février 2020 : 6e : Sculpture animalière 2 : le papier
- 20 février 2020 : 6e : sculpture animalière 1 : les objets
- 20 février 2020 : 5e : La souris 1 : trace d’un passage
- 19 février 2020 : Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
- 19 février 2020 : « Nous sommes une voix d’Europe »
- 18 février 2020 : Nouveaux programmes LHG-EMC
- 14 février 2020 : Ressources collège - continuité pédagogique
- 14 février 2020 : Maths et magie
- 14 février 2020 : Maths et arts-visuels
- 14 février 2020 : Maths et Corps
- 14 février 2020 : Maths et musique
- 14 février 2020 : Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023
- 13 février 2020 : Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
- 11 février 2020 : Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
- 11 février 2020 : Séance d’algorithmique sur la résolution d’équation
- 10 février 2020 : Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
- 10 février 2020 : Les nouveaux programmes de la PSE - Février 2020
- 10 février 2020 : Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
- 9 février 2020 : Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
- 9 février 2020 : Concours les toqués de Janzé
- 6 février 2020 : Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
- 6 février 2020 : 4e : Mon dessin et moi mis en scène
- 6 février 2020 : 5e : L’oeuvre mystère
- 6 février 2020 : 3e : « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! »
- 6 février 2020 : 3e : « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! »
- 6 février 2020 : 4e : Mon image sonore…un vrai tintamarre
- 6 février 2020 : 4e : Une nature morte au XXIe siècle
- 6 février 2020 : 5e : Camouflages : mes productions invisibles
- 6 février 2020 : 6e : Sculpture animalière 3 : le modelage
- 6 février 2020 : 5e : Ma petite sculpture : en équilibre instable
- 5 février 2020 : 5e : La souris 2 : habitat miniature
- 5 février 2020 : 3e : Corps/lumière
- 4 février 2020 : 6e : « Le Portrait du consommateur »
- 4 février 2020 : Mathématiques : Journée CNRS de Brest
- 4 février 2020 : Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
- 3 février 2020 : Le CAP PSR - Textes officiels
- 1er février 2020 : Filière métiers de la Sécurité
- 1er février 2020 : Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
Janvier
- 31 janvier 2020 : Progressivité dans les démarches scientifiques
- 31 janvier 2020 : Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
- 31 janvier 2020 : Classer des animaux
- 31 janvier 2020 : Démarche(s) d’investigation
- 31 janvier 2020 : Créer un théâtre d’ombres
- 31 janvier 2020 : La démarche d’investigation
- 31 janvier 2020 : Repères sciences et technologie cycle 3
- 31 janvier 2020 : Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020
- 30 janvier 2020 : « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
- 30 janvier 2020 : Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
- 29 janvier 2020 : 5e : L’oeuvre en mouvement
- 29 janvier 2020 : Présentation de Génially
- 29 janvier 2020 : Physique-chimie - Recherche et innovation - Éduscol (site)
- 29 janvier 2020 : 4e : « Le grand chamboulement »
- 29 janvier 2020 : Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
- 29 janvier 2020 : Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
- 28 janvier 2020 : 5e : Ma couleur préférée
- 28 janvier 2020 : Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
- 28 janvier 2020 : Les EAF dans l’académie de Rennes
- 28 janvier 2020 : Les jardins d’hiver littéraires
- 28 janvier 2020 : Robot Mbot en maths et en physique
- 28 janvier 2020 : Séance d’algorithmique sur la fréquence d’apparition d’une lettre
- 27 janvier 2020 : Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur
- 27 janvier 2020 : Bac Pro Métiers de la Coiffure
- 27 janvier 2020 : CAP Métiers de la Coiffure
- 27 janvier 2020 : Le BP Esthétique, Cosmétique Parfumerie
- 27 janvier 2020 : BAC Pro ECP
- 27 janvier 2020 : Les ressources du PNF du 7 mai 2019
- 26 janvier 2020 : Filière Administrative
- 24 janvier 2020 : La lettre Edu_num Histoire des arts
- 23 janvier 2020 : L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
- 23 janvier 2020 : La spécialité Histoire des arts en Première générale
- 23 janvier 2020 : Le quart d’heure lecture
- 21 janvier 2020 : 4 heures pour tout savoir sur la loi de finances 2020 !
- 15 janvier 2020 : Institut de Relations Internationales et Stratégiques
- 13 janvier 2020 : La gazette mathématique N°1
- 13 janvier 2020 : Un TraAM en Documentation pour l’académie de Rennes
- 13 janvier 2020 : Comparer des séquences avec l’outil BLAST
- 12 janvier 2020 : Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
- 12 janvier 2020 : STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
- 12 janvier 2020 : Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Nombres et Calculs
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Communiquer au Collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6e
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Raisonner au collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Calculer au Collège
- 11 janvier 2020 : Mathématiques Représenter au collège
- 10 janvier 2020 : Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
- 10 janvier 2020 : Mathématiques Chercher au Collège
- 10 janvier 2020 : LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
- 9 janvier 2020 : Mathématiques Modéliser au Collège
- 9 janvier 2020 : Mathématiques : Produit scalaire
- 9 janvier 2020 : Mathématiques et Jeux au collège
- 9 janvier 2020 : Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
- 9 janvier 2020 : Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
- 9 janvier 2020 : Mathématiques : Différencier, individualiser
- 9 janvier 2020 : Mathématiques Automatiser au Collège
- 9 janvier 2020 : Travailler la compétence « valider » au lycée
- 8 janvier 2020 : Rosaces aux Rosaires
- 8 janvier 2020 : Mathématiques Algorithmique au collège
- 7 janvier 2020 : Tutoriel fiches d’évaluation E3C LV
- 4 janvier 2020 : Filière Commerciale
- 4 janvier 2020 : Eco gestion secteur production
- 4 janvier 2020 : Economie Droit tertiaire
- 2 janvier 2020 : L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes