- L’IA en éducation-cadre d’usage
Arts plastiques - Sujets CAP français session de juin (Métropole et Antilles Polynésie) 2025.
CAP Lettres-Histoire en LP - Un chatbot pour réviser les SES
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - Olivier Verdun : Merleau-Ponty et la hardiesse de l’amour
Philosophie - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 10-06-2025
Histoire géographie EMC - Le cahier en arts plastiques, Christian Vieaux, mars 2025
Arts plastiques - Deux équipes du lycée Émile Zola brillent à la compétition européenne de statistiques
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - Lettre ÉduNum n°20 - Février 2025
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - Poursuite d’études : évaluer la culture générale des élèves.
Enseigner Terminale Pro Lettres-Histoire en LP - Lettre Edunum arts plastiques N°29- mai 2025
Arts plastiques - TRAAM IA : écrire de la poésie assisté par une IA en classe de Tbac pro.
Se former Terminale Pro Français Lettres-Histoire en LP - TRAAM IA : écrire le métier assisté par une IA à travers la présentation d’un projet professionnel en co-intervention avec une classe de 1re bac pro.
Première Pro Se former Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP - TRAAM IA : décryptage d’hypertrucages et génération d’images par une IA pour une meilleure compréhension des médias en 2de bac pro.
Première Pro Se former Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP - Sujets bac pro français et HG 2025.
Terminale Pro Lettres-Histoire en LP - LETTRE D’INFORMATION -HG- Histoire et Mémoire 12-05-2025
Histoire géographie EMC - TRAAM IA : le transhumanisme.
Terminale Pro Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - TRAAM IA : le défi de la transition énergétique en Bretagne.
Terminale Pro Enseignement moral et civique Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 06-05-2025
Histoire géographie EMC - Enseigner dehors et enseigner avec le dehors en Arts plastiques
Arts plastiques - Un article de l’Ined sur l’influence de la fratrie dans l’utilisation genrée des jouets
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - La participation des enfants aux tâches domestiques : une étude à exploiter en SES
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
S’informer Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique Parcours d’éducation artistique et culturelle - Le jeu, podcasts en série
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - 2e lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG »
Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 7
Cycle 3 Cycle 4 Histoire géographie EMC - Analyser une oeuvre et problématiser
Arts plastiques - Bac pro français : Programme limitatif de français – Année scolaire 2022/2023
Actualités Terminale Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Arts plastiques et Education au Développement Durable : pistes de pratiques pédagogiques écoresponsables
Arts plastiques - Bac pro français : programme limitatif de français – Année scolaire 2023/2024
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 06-02-2025
Histoire géographie EMC - L’Enseignement Moral et Civique au lycée, programmes rénovés
Histoire géographie EMC - Ressources Histoire des arts - Pearltrees
Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - La lettre Edu_num Histoire des arts
Enseigner Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Parcours d’éducation artistique et culturelle - Festival international de géographie de Saint-Dié 2024 - comptes rendus
Histoire géographie EMC - Rendez-Vous de l’Histoire de Blois 2024 - comptes rendus
Histoire géographie EMC - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 19-12-204
Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - L’Enseignement Moral et Civique au collège, progammes rénovés
Histoire géographie EMC - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 25-11-2024
Histoire géographie EMC - ÉduNum histoire-géographie n°54 - octobre 2024
Histoire géographie EMC - 3e Edition - Concours : Une oeuvre 1% dans mon établissement
Arts plastiques - Les revenus et le patrimoine des ménages
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - Les Classes à Horaires Aménagés - Arts Plastiques dans l’académie
Arts plastiques - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -18-10-2024
Histoire géographie EMC - Les Espaces_Lieux de Rencontre avec l’Œuvre (E_LRO) en établissements scolaires : étude IGESR 2023-24
Arts plastiques - Fraternité
Arts plastiques - Hommage aux professeurs assassinés (14-10-2024)
Histoire géographie EMC - Ressources numériques éducatives
Arts plastiques - Carrefour des Humanités Paul Ricoeur : 14e cycle de conférences d’histoire-géographie - Lorient
Histoire géographie EMC - HGGSP : identifier, protéger et valoriser le patrimoine
Histoire géographie EMC - Plan académique de formation 2024-2025 - Enseignants du second degré - Histoire et Géographie
Histoire géographie EMC - Vademecum « Éduquer à la citoyenneté au cycle 4 »
Histoire géographie EMC - LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2024
Histoire géographie EMC - Nouvel article N° 8001
Philosophie - Olivier Verdun : Raisonner avec les enfants. Explication d’un texte de Rousseau
Philosophie - Olivier Verdun : A propos de la souffrance animale : lecture…
Philosophie - A propos de la souffrance animale : lecture…
Philosophie - Conseils et ressources concernant l’entrée en fonction comme professeur vacataire ou contractuel d’histoire-géographie
Histoire géographie EMC - Épreuves du DNB -Histoire-Géographie -2024
Histoire géographie EMC - Portail EDUSCOL -HG-
Actualités Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Géoconfluences
Histoire géographie EMC - EHNE
Histoire géographie EMC - Lumni
Histoire géographie EMC - Lettre ÉduNum histoire-géographie
Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Numérique - Édubase histoire-géographie
Cycle 3 S’informer Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Numérique - Programmes 2024 - EMC
Histoire géographie EMC - Programmes 2024
Histoire géographie EMC - Nouveaux programmes EMC - 2024-
Histoire géographie EMC - Epreuves HGGSP 2024
Histoire géographie EMC - Éduthèque
Actualités Enseigner Cycle 4 3e Numérique éducatif Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique Numérique - Géoimage site du Centre national d’études spatiales (CNES)
Enseigner Cycle 4 3e Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - INA - Institut national de l’audiovisuel
Histoire géographie EMC - Banque de sujets pour préparer le DNB
Histoire géographie EMC - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -12-06-2024
Histoire géographie EMC - Nouveaux programmes d’EMC
Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales - Le programme égalité des chances
Histoire des arts - Le vademecum Histoire des arts
Histoire des arts - Accompagner la mise en œuvre des enseignements, des nouveaux programmes et des nouvelles épreuves en histoire-géographie au lycée général et technologique
Histoire géographie EMC - Espace de partage et d’échanges -Tribu- pour les professeurs d’HG-EMC
Actualités Enseigner Collège Continuité pédagogique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Niveau Lycée Numérique Parcours citoyen Parcours d’éducation artistique et culturelle - Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen - Séminaire national IAN Arts plastiques
Arts plastiques - Lettre EduNum arts plastiques N°28, mai 2024
Arts plastiques - Programmes et ressources d’accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée
Histoire géographie EMC - Contractuels
Histoire géographie EMC - Certifications et diplômes à destination des enseignants
Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 3
Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 2
Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 1
Histoire géographie EMC - Tronc commun - Seconde - Géographie - Thème 1 - 2e question
Seconde Enseigner Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 4
Histoire géographie EMC - Resssources Abibac
Histoire géographie EMC - Mise en œuvre de l’Enseignement moral et civique (EMC) anciens programmes
Histoire géographie EMC - Tronc commun - Seconde Géographie - Thème 2 : « Territoires, populations et développement : quels défis ? ».
Histoire géographie EMC - HGGSP - Thème 2- Première : Analyser les dynamiques des puissances internationales
Enseigner Première Niveau Lycée Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Actualité du concours national de la Résistance et de la Déportation -2024-2025
Histoire géographie EMC - Comment toujours donner des devoirs-maison…
Philosophie - Comment toujours donner des devoirs-maison…
Philosophie - Toutes, aujourd’hui, hier et demain, Véronique Buyer, Collège F.Truffaut, Betton
Arts plastiques - « Entrer en paysage », résidence d’Angélique Lecaille, Collège M. Lebesque, Mordelles
Arts plastiques - La société contre l’Etat ?
Philosophie - Ouvrir une classe à horaires aménagés (CHA)
Arts plastiques - Webinaire « La nature à l’oeuvre », Paul Ardenne
Arts plastiques - Sommaire : Recherches et formations
Arts plastiques - Archiclasse
Arts plastiques - Aménagement des espaces CARDIE Rennes
Arts plastiques - Sommaire : Inspection et concours
Arts plastiques - Sommaire : Expositions en établissements et projet EAC
Arts plastiques Niveau Socle - Sommaire : Collège
Arts plastiques - 1er lettre numérique Histoire-Géographie-EMC « @rmoriNumHG »
Histoire géographie EMC - Sommaire : Arts Plastiques et Numérique
Arts plastiques - FOCUS - Dernières ressources
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Réseau des Galeries Arc-en-Ciel
Arts plastiques Niveau Socle - Le Défi Malraux
Arts plastiques Niveau Socle - Danse avec les robots : comment créer avec la répétition ?
S’informer Collège Éducation musicale Éducation musicale Enseignements et Education Artistiques Mathématiques Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions Numérique - Concours national de la Résistance et de la Déportation 2023-2024
Histoire géographie EMC - Lettres Edu_num Arts plastiques et Thématique
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Numérique Utiliser les outils numériques - Le guide de l’évaluation Histoire des arts
Histoire des arts Lycée général et technologique - Accueil Histoire des arts académie de Rennes
Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Parcours d’éducation artistique et culturelle - Lettre Edu_num Thématique N°21, janvier 2024
Arts plastiques - La spécialité Histoire des arts en Terminale générale
S’informer Terminale Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Parcours d’éducation artistique et culturelle - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -10-01-2024
Histoire géographie EMC - ÉduNum histoire-géographie n°53 - décembre 2023
Histoire géographie EMC - Sommaire - Textes théoriques et didactiques
Arts plastiques - Le travail permet-il la réalisation de soi ?
Philosophie - Programme
Philosophie - La semaine de la maternelle dans les écoles de l’académie de Rennes
Enseigner Arts du cirque Continuité pédagogique Éducation à la santé Explorer le monde Français Maternelle - Culture générale et expression : nouveau format d’épreuve pour la session 2025
Français - L’art et le vivant : pour une insurrection de l’émerveillement à l’Ecole (G.Jumelais-David)
Arts plastiques - Lettres Bleu Cobalt - L’actualité des Arts plastiques dans l’académie
Actualités Enseigner S’informer Se former Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Ressources Bachibac -SELO-DNL-
Histoire géographie EMC - L’équipe Bleu Cobalt - site disciplinaire Arts plastiques
Actualités Enseigner S’informer Se former Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Concours de la Flamme de l’égalité 2023-2024
Histoire géographie EMC - Ressources Esabac
Histoire géographie EMC - Une brève histoire des lieux d’art et de culture en établissement scolaire (C.Vieaux)
Arts plastiques - Résidence d’artiste- Maxence Chevreau et 3e CHAAP - Collège V.Segalen (35)
Arts plastiques Niveau Socle - Sommaire : Lycée - Option et Spécialité
Actualités Enseigner S’informer Se former Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Quels ancrages et approches, aujourd’hui, pour la didactique des arts plastiques ?
Arts plastiques - Ressources pour aborder les événements du Proche et du Moyen-Orient-2025 mise à jour
Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Exposition - Concours de photographie : « Une oeuvre 1% dans mon collège »
Arts plastiques - Rapports de jury - CAPES externe et interne
Arts plastiques - Rapports de jury - AGREGATION externe et interne
Arts plastiques - Rencontres philosophiques de Langres 2023
Philosophie - Les compétences en philosophie
Philosophie - Olivier Verdun : Un abîme sans fond : le Moi au royaume du signifiant
Philosophie - Les galeries Arc-en-ciel en établissement vous invitent
Actualités S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Site disciplinaire Arts plastiques - Bleu Cobalt
Arts plastiques - 2e Edition - Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège
Arts plastiques - LETTRE D’INFORMATIONS DES IA IPR -HGEMC- 07-09 2023
Histoire géographie EMC - Des rendez-vous pour l’Histoire des arts
Histoire des arts - DNL HG- Lettre de cadrage - Programmes 2024-2025
Histoire géographie DNL Histoire géographie EMC - Inspection Pédagogique Régionale
Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique - LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2023
Histoire géographie EMC - Guide d’accompagnement des professeurs contractuels
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - Synthèse des TraAM Arts plastiques 2022-23
Arts plastiques - Les vademecum de l’INHA
Histoire des arts - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 09-06-2023
Histoire géographie EMC - Tristan Lecoq - Refaire l’Armée française (1943 – 1945)
Histoire géographie EMC - Trinôme académique- Formation Cyber - Ressources
Défense Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Questionner le monde - Mémoire et citoyenneté - Concours CNRD 2023-2024
Histoire géographie EMC - Scénariser la découverte
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - L’enseignement de la spécialité HLP en Terminale, après les épreuves écrites : ressources ministérielles
Français - Grand oral spécialité HLP
Français - L’enseignement de la spécialité HLP en Première
Français - Épreuve de contrôle pour l’enseignement de spécialité « Humanités, littérature et philosophie » session 2023
Français - Synthèse des TraAM de SES 2021-2022
Sciences économiques et sociales - La Lettre Édunum thématique n°19 : La cybersécurité
Sciences économiques et sociales - ÉduNum histoire-géographie n°52 - mars 2023
Histoire géographie EMC - Lettres IAN académiques : Arts plastiques et numérique
Actualités S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Numérique - Charte pour l’éducation à la culture et la citoyenneté numérique
Philosophie - Pascal et l’infini
Philosophie - Programme 2024 des agrégations interne et externe
Philosophie - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC - 08-03-2023
Histoire géographie EMC - Tronc commun - Terminale Générale - Thème 1 : « Mers et océans au cœur de la mondialisation »
Histoire géographie EMC - Valeurs de la République (liberté)
Philosophie - Valeurs de la république (fraternité)
Philosophie - Valeurs de la République (dignité)
Philosophie - Valeur, principe, vertu
Philosophie - Laïcité
Philosophie - Philosophie et humanités
Philosophie - La philosophie dans le premier degré
Philosophie - Enseigner la philosophie avec le numérique
Philosophie - Lettre ÉduNum n° 13
Philosophie - Sens et finalités du numérique en éducation – Hors-série : Tests et simulations d’« entretien » avec ChatGPT (Open AI)
Philosophie - Ressources formation académique HDA 2022
Histoire des arts - Histoire : terminale Bac pro, l’émergence de la Chine (1978-1992)
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 16-01-2023
Histoire géographie EMC - Baccalauréat 2025- Spécialité - oeuvres, thèmes et questions de référence
Arts plastiques Niveau Lycée - Edubase Histoire des arts
Histoire des arts - L’Histoire des arts dans les académies
Histoire des arts - Histoire Terminale Bac pro : le dessous des cartes spécial Chine, émission du 15/10/2022
Enseigner Terminale Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géoconfluences : dépasser la limite Nord-Sud pour penser les inégalités de richesse et le développement 2/12/22
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - La laïcité par le biais du regard géographique, Géoconfluences 5 décembre 2022
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géographie : Rennes inaugure une ligne de métro, un sujet d’urbanisme
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Les ressources des TraAM en Histoire des arts
Se former Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts - ÉduNum histoire-géographie n°51 - novembre 2022
Histoire géographie EMC - Cabotage numéro 5
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Cabotage numéro 6
Histoire géographie EMC - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC 25-11-2022
Histoire géographie EMC - 27 novembre 1942 : sabordage de la flotte de Toulon
Histoire géographie EMC - Premières Rencontres Paul Ricoeur aux Champs Libres, à Rennes, les 17 et 18 novembre 2022
Philosophie - La mer à l’honneur aux Rendez-Vous de l’Histoire de Blois
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC -19-10-2022
Actualités Histoire géographie EMC - Résidence d’artiste - 20e Rue Ouest - Lycée Victor Hugo, Hennebont
Arts plastiques Niveau Socle - Guide de carrières : PPCR
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Réinventer les relations transatlantiques : les Etats-Unis et l’Europe depuis 1989
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Dossier Laïcité, IH2EF
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Jeux d’écriture et nouvelles technologies
Terminale Pro Français Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Concours : Une œuvre 1 % dans mon collège
Arts plastiques - Concours
Se former Arts plastiques Arts plastiques - LETTRE DE RENTRÉE -HGEMC- 2022
Histoire géographie EMC - L’élève spectateur
Arts plastiques - L’Université de Printemps d’histoire des arts - Fontainebleau
Histoire des arts - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-28-06-2022
Histoire géographie EMC - La certification complémentaire en histoire de l’art
Histoire des arts - Pistes de pratiques en classe autour des Fables
Arts plastiques - Synthèse des TraAM Arts plastiques 2021-22
Arts plastiques - Organiser et construire un projet EAC - liaison École/Collège
Arts plastiques - Philosophie arabe : l’Europe face à la pensée d’Averroès
Philosophie - 2-Mise en œuvre des programmes d’histoire géographie en cycle 3 et 4
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former 5e 4e 3e 6e Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Parcours avenir Parcours citoyen - Baccalauréat général spécialité Histoire des arts partie orale
Histoire des arts - Outils numériques en Lettres et LCA
Actualités Se former Collège Français Lettres Niveau Lycée - Lettres d’information
Français Français Lettres Lettres Lycée général et technologique - Lire et faire lire
Collège Lettres Niveau Lycée - Écrire et faire écrire
Collège Lettres Niveau Lycée - Oral
Collège Lettres Niveau Lycée - Étude de la langue
Collège Lettres Niveau Lycée - Ressources Pearltrees pour les E.A.F.
Collège Français Français Lettres Lettres Lycée général et technologique - Ressources Pearltrees - Humnaités, Littérature et Philosophie
Français Français Lettres Lettres Niveau Lycée - Ressources Pearltrees - Lettres et cultures de l’Antiquité
Lettres Niveau Lycée - Culture générale et expression en BTS - Ressources Pearltrees
Lettres Niveau Lycée - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-04-05-2022
Histoire géographie EMC - Accueillir les élèves en provenance d’Ukraine en cours d’histoire-géographie-2024 mise à jour
Histoire géographie EMC - Les enseignements artistiques au collège : état des lieux et perspectives
Arts plastiques - Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern : cuisine et philosophie, un savoureux mélange
Philosophie - Baccalauréat général enseignement de spécialité document de synthèse académique
Histoire des arts Lycée général et technologique - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-30-03-2022
Histoire géographie EMC - Philosophie : l’homme qui repense la définition de la réalité
Philosophie - Frédéric Grolleau, « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
Philosophie - « L’écran de nos pensées. Stanley Cavell, la philosophie et le cinéma » (dir. Élise Domenach)
Philosophie - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-11-03-2022
Histoire géographie EMC - Le point sur la question ukrainienne -Eduscol et autres ressources-2025 mise à jour
Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - LETTRE D’INFORMATION DES IA-IPR -HGEMC-25-02-2022
Actualités Histoire géographie EMC - Concours et prix scolaires
Arts plastiques - Proposition d’aide à l’évaluation pour l’épreuve de baccalauréat HGGSP
Niveau Lycée Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Formation - Didactique et Évaluation en Arts plastiques
Arts plastiques - Sensibilisation au fait sociétal : stratégie de l’oeuvre immersive
Enseigner Se former Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - ÉduNum histoire-géographie n°50
Histoire géographie EMC - Foire aux questions - BAC Arts plastiques
Actualités Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Lycée général et technologique Niveau Lycée - Exercice audiovisuel : « Melancholia » (Lars von Trier, 2011), « La mort d’Isolde » (Wagner, 1865) & Nietzsche (la fable des animaux intelligents, 1873) : de l’angoisse au nihilisme
Philosophie - Sources et héritage de « la déconstruction » (philosophie)
Philosophie - Revue Perspective : « HABITER » (philosophie)
Philosophie - Défense et de sécurité nationale -Tristan Lecoq
Histoire géographie EMC - Les Galeries Bleues en établissements scolaires
Actualités S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Galeries Bleues espaces virtuels d’expositions
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Numérique Parcours d’éducation artistique et culturelle - Arts et Philosophie / EAC
Philosophie - Découvrons notre Constitution -Concours
Histoire géographie EMC - (vidéo)conférence : Les concepts en philosophie. Une approche discursive
Philosophie - L’image et ses pouvoirs
Philosophie - Vient de paraître : « De l’écran à l’écrit. Enseigner la philosophie par le cinéma »
Philosophie - Regard philosophique sur le Covid
Philosophie - Physique quantique : qu’est-il arrivé au chat philosophe de Schrödinger, l’expérience la plus célèbre dans ce domaine ?
Philosophie - La poésie : rêver, imaginer, créer
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Devenir soi : écritures autobiographiques
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - L’influence de la Chine en Afrique
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - L’Afrique en cartes
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Ecritures de soi
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Baccalauréat Histoire des arts - Le grand oral
Histoire des arts Lycée général et technologique - Soutiens à l’enseignement de défense
Histoire géographie EMC - Arguments sophistiques et sceptiques autour de la justice
Philosophie - Projet interdisciplinaire : Rencontres extraordinaires
Arts plastiques - La justice dans « Le procès du siècle » (ciné-philo Rencontres Philosophiques de Langres, octobre 2021)
Philosophie - Terminale Bac Pro, histoire : Frapper les esprits, l’arme de la propagande
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Comprendre les opérations extérieures de la France
Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Lettre de la rentrée 2021 en Philosophie par l’IA-IPR Monsieur C. Bardyn
Philosophie - Séquence Géographie, Terminale bac pro : L’accès aux ressources pour produire, consommer, se loger et se déplacer
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Baccalauréat -2022 -l’évaluation
Histoire géographie EMC - Ressources Edugeo -Vulnérabilité des sociétés littorales
Histoire géographie EMC - Bas les masques !
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Accompagnement Rentrée 2021
Arts plastiques - La philo au berceau & L’enfance, une grande question philosophique
Philosophie - Secret beyond the door (« Le secret derrière la porte ») - F. Lang, 1947
Philosophie - Murray Leinster, Un Logique nommé Joe
Philosophie - Ressources Edugeo -Atlas des ports français
Collège Histoire géographie EMC Niveau Lycée - Ressources Edugeo - le Golfe du Morbihan
6e Histoire et géographie Histoire géographie EMC Niveau Lycée - Ressources Edugeo-Brest mutations d’un espace portuaire : carte narrative
Histoire géographie EMC - Les programmes du lycée avec Édugéo
Histoire et géographie Histoire géographie EMC Niveau Lycée - Mise en oeuvre du nouveau programme de français en terminale Bac Pro
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ALLEMAND
Histoire géographie DNL - Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ESPAGNOL
Histoire géographie DNL - Programmmes DNL terminales HIST-GEO / ANGLAIS
Histoire géographie DNL - Lignes nomades…Exposition numérique 2021
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Collège Parcours d’éducation artistique et culturelle - « Un livre pour les vacances » et liaison école-collège autour des Fables
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Histoire des arts Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Sections internationales, binationales, POEI -Académie de Rennes
Histoire géographie EMC - Projet lecture contes philosophiques & mathématiques
Philosophie - Faire la guerre. Chercher la paix…
Se former Niveau Lycée Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - Programmes et ressources en EMC voie professionnelle
Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - LES RESSOURCES ISSUES DES RENCONTRES PHILOSOPHIQUES DE LANGRES (RPL)
Philosophie - Compte-rendu conférence : Génocides au XXè siècle
Enseigner Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Séance histoire Terminale Bac pro
Actualités Enseigner Terminale Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Grilles Hist-Géo/EMC 1re Bac pro
Actualités Enseigner Première Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Grilles Hist-Géo/EMC Terminale Bac pro
Actualités Enseigner Terminale Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Géo
Actualités Enseigner Terminale Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Transformation de la voie professionnelle Terminale Bac Pro Histoire
Actualités Enseigner Terminale Pro Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Orientation - Choix des spécialités, cursus, métiers ?
Arts plastiques - ÉduNum n°49 : égalité filles-garçons - droits des femmes
Histoire géographie EMC - Philo-Vidéo : une vidéothèque de courtes séquences utilisables en classe
Philosophie - Génocides et meurtres de masse au XXe siècle
Se former Histoire et géographie Histoire géographie EMC - Le latin, les arts et eTwinning : à la conquête de l’Europe !
Langues et cultures de l’Antiquité - Lettre IAN - Arts plastiques : Synthèse des ressources numériques
Arts plastiques - Continuité pédagogique 2020-2021
Arts plastiques - Les surprises de la radio
Arts Français - Ressources pour vous accompagner, parutions JO/BO et FAQ Lycée professionnel
Actualités Enseigner Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Colonisation et guerre d’Algérie. Histoire, mémoires, témoignages et enseignement
Histoire géographie EMC - TraAM PHILOSOPHIE 2021-2022 - Thème : LA JUSTICE
Philosophie - Philosophie : de nouveaux auteurs non occidentaux au baccalauréat
Philosophie - Projet en partenariat avec le musée des Beaux-arts de Rennes : Sensibles
Arts plastiques Niveau Socle - Redécouvrir avec les élèves les vertus de la couverture
Français - Mallette « Occupation, Résistance, Déportation »
Histoire géographie EMC - MOT D’ACCUEIL DE L’IA-IPR
Philosophie - Synthèse ARED
Philosophie - Zhuang Zi
Philosophie - Traduction Montaigne
Philosophie - Transformation de la voie professionnelle 1re Bac Pro HG
Actualités Lettres-Histoire en LP - LETTRE D’INFORMATION DES IA IPR HGEMC - FEVRIER 2021
Histoire géographie EMC - Histoire-géo -Bac 2021 : guide de l’évaluation
Histoire géographie EMC - Grilles Compétences cycles CAP/BAC PRO Lettres-Histoire Géographie EMC
Actualités Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Attestation de réussite en 1re Bac Pro
Actualités Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - La Résistance, la France libre et l’école
Histoire géographie EMC - Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
Se former Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique - Baccalauréat général spécialité Histoire des arts
Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique - Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
Actualités S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Numérique - Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Numérique - Pistes de pratique en classe
Arts plastiques - Maurice Genevoix au Panthéon
Histoire géographie EMC - Géo 1re Bac Pro S4 S5
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géo 1re Bac Pro S3.partie2
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géo 1re Bac Pro S3.partie 1
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géo 1re Bac Pro S2
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Géo 1re Bac pro S1
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Ma commune dans la Première Guerre mondiale
Histoire géographie EMC - Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)
Histoire géographie EMC - Histoire 1re Bac Pro
Actualités Enseigner Première Pro Histoire et géographie Lettres-Histoire en LP - Faire lire les élèves au lycée professionnel
Se former Français Lettres-Histoire en LP - Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel
Lettres-Histoire en LP - LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
Actualités Lettres-Histoire en LP Lycée Professionnel - Accompagnement Rentrée 2020
Arts plastiques - Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
Enseigner Se former Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Les risques : Entretien avec Marc Montoussé
Première Sciences économiques et sociales - WEBIDÉES
Sciences économiques et sociales - Conférence de S. Baud sur son ouvrage La France des Belhoumi
Première Sciences économiques et sociales - Lumni - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
Première Sciences économiques et sociales - Dans le cadre de la mise en oeuvre des…
Sciences économiques et sociales - Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques…
Actualités S’informer Sciences économiques et sociales - Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
Actualités Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Apps.education.fr
Sciences économiques et sociales - Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
Première Sciences économiques et sociales - Lettre aux professeurs de SES
Actualités S’informer Sciences économiques et sociales - Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
Arts plastiques Niveau Lycée - Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Ressources Arts plastiques - Pearltrees
Arts plastiques - Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Continuité pédagogique ressources lycée
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique Niveau Lycée - Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques
Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Ressources collège - continuité pédagogique
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique - Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique Niveau Lycée Niveau Socle - Continuité pédagogique méthodologie et outils
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique Niveau Lycée Niveau Socle - Continuité pédagogique et évaluation
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique Niveau Lycée Niveau Socle - Continuité pédagogique accompagnement national
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Continuité pédagogique Niveau Lycée Niveau Socle - PIX : validation des compétences numériques
Arts plastiques - Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques
Arts plastiques - Arts plastiques et Parcoursup
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Programmes de collège
Arts plastiques - Programmes lycée enseignement optionnel
Arts plastiques - Programmes lycée enseignement de spécialité
Arts plastiques - La lanterne magique
Arts plastiques - Cadre de référence des compétences numériques
Arts plastiques - TraAM : Travaux Académiques Mutualisés
Arts plastiques - TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle
Arts plastiques - Défi dessin
Arts plastiques Arts plastiques - Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie
Histoire géographie EMC - Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
Continuité pédagogique Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - Ressources en SES
Actualités Continuité pédagogique Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
S’informer Sciences économiques et sociales - Opération Nation apprenante
Actualités S’informer Sciences économiques et sociales - Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales
Actualités S’informer Sciences économiques et sociales - RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
Actualités Sciences économiques et sociales - Tout savoir sur le contrôle continu au Lycée Général
Sciences économiques et sociales - DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE
Sciences économiques et sociales - FRANCE CULTURE ET FRANCE 24
Sciences économiques et sociales - Assurer la Continuité pédagogique - SES
Sciences économiques et sociales - Cadre de Référence des Compétences Numériques pour les élèves
Sciences économiques et sociales - Lettre Édu_Num SES N°16
Sciences économiques et sociales - BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE
Sciences économiques et sociales - BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL »
S’informer Sciences économiques et sociales - La nouvelle Plate-Forme LUMNI
Sciences économiques et sociales - EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES
Sciences économiques et sociales - PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE
Sciences économiques et sociales - Enseigner et apprendre à distance
Sciences économiques et sociales - Ma classe virtuelle
Continuité pédagogique Lycée général et technologique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Les Ressources en ligne
Sciences économiques et sociales - FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
Enseigner Première S’informer Se former Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Cadre de référence des compétences numériques (CRCN)
Actualités Se former Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Niveau Socle Numérique Parcours avenir - Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
Arts plastiques - Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
Arts plastiques - Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
Arts plastiques - Bill VIOLA dossier de synthèse
Arts plastiques - Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
Actualités Seconde Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Collaboration et co-création entre artistes
Arts plastiques - Auguste Rodin
Arts plastiques - Bill Viola présentation
Arts plastiques - Sophie Taeuber-Arp présentation
Arts plastiques - Les transparents de Carmontelle
Arts plastiques - Outils de communication et d’enseignement à distance
Arts plastiques - Tous niveaux un croquis par jour
Arts plastiques - L’oral en Arts plastiques
Arts plastiques - Exposer : quelques réflexions sur un geste
Arts plastiques - Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Continuité pédagogique : comment s’y prendre ?
Arts plastiques - Eduscol Arts Plastiques
Arts plastiques - 3e : Envahir l’espace
Arts plastiques - 4e : Sortir de l’ombre
Arts plastiques - 5e : Quand les objets deviennent des images
Arts plastiques - 3e : « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! »
Arts plastiques - 4e : « PORTRAIT MASQUÉ »
Arts plastiques - 4e : l’épouvantable bête
Arts plastiques - 5e : Autoportrait : si j’étais…
Arts plastiques - 5e : Un duel entre le dessin et la couleur
Arts plastiques - 6e : Un accessoire pour mon voyage sur la lune
Arts plastiques - Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège
Arts plastiques - 6e : « GRI-GRI »
Arts plastiques - 5e : « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle »
Arts plastiques - 6e : « Une machine pour ton rêve »
Arts plastiques - 6e : Sculpture animalière 2 : le papier
Arts plastiques - 6e : sculpture animalière 1 : les objets
Arts plastiques - 5e : La souris 1 : trace d’un passage
Arts plastiques - Nouveaux programmes LHG-EMC
Lettres-Histoire en LP - Ressources collège - continuité pédagogique
Arts plastiques - Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale -MODIFICATION 2023
Actualités Seconde Enseigner Première S’informer Terminale Histoire et géographie Histoire géographie EMC Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques Lycée général et technologique - Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
Actualités Enseigner Collège Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Niveau Lycée - 4e : Mon dessin et moi mis en scène
Arts plastiques - 5e : L’oeuvre mystère
Arts plastiques - 3e : « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! »
Arts plastiques - 3e : « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! »
Arts plastiques - 4e : Mon image sonore…un vrai tintamarre
Arts plastiques - 4e : Une nature morte au XXIe siècle
Arts plastiques - 5e : Camouflages : mes productions invisibles
Arts plastiques - 6e : Sculpture animalière 3 : le modelage
Arts plastiques - 5e : Ma petite sculpture : en équilibre instable
Arts plastiques - 5e : La souris 2 : habitat miniature
Arts plastiques - 3e : Corps/lumière
Arts plastiques - 6e : « Le Portrait du consommateur »
Arts plastiques - Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
Arts plastiques - Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020
Arts plastiques - « Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
Actualités Se former Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Parcours d’éducation artistique et culturelle - 5e : L’oeuvre en mouvement
Arts plastiques - 4e : « Le grand chamboulement »
Arts plastiques - 5e : Ma couleur préférée
Arts plastiques - L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
S’informer Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique Parcours d’éducation artistique et culturelle - La spécialité Histoire des arts en Première générale
Première S’informer Histoire des arts Histoire des arts Histoire des arts Lycée général et technologique Parcours d’éducation artistique et culturelle - Institut de Relations Internationales et Stratégiques
Spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques - L’oral en Arts plastiques - Intervention de G.Pélissier
Arts plastiques - L’approche par compétences : regard sur quelques années d’expérience
Arts plastiques - La parole de l’élève en situation d’apprentissage (M.Perraudeau)
Arts plastiques - Art contemporain et histoire des arts (MICHAUD)
Arts plastiques - Pour une pédagogie de la construction de compétences (EVAIN, LEBRUN)
Arts plastiques - Penser l’image, voir le texte (Bettina THIERS)
Arts plastiques - Créations poétiques autour d’une œuvre d’art - Exemple à partir du tableau Ophélie (J.E Millais – 1852)
Cycle 2 Cycle 3 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique Arts plastiques Français Français Parcours d’éducation artistique et culturelle Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel - Situations de communication / Maîtrise de la langue orale et écrite autour de la réalisation d’un livre animé « pop-up »
Cycle 1 Cycle 2 CP Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique Arts plastiques Français Français Parcours d’éducation artistique et culturelle - « Vivent les livres »
Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité artistique Éducation musicale Enseignements et Education Artistiques Français - Réseaux des galeries dans l’Académie
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Les résidences d’artistes à l’École
Actualités S’informer Arts plastiques Arts plastiques Enseignements et Education Artistiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Dossier : architecture, espace du sensible
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°8 janvier 2020
Arts plastiques - TraAM 2018-2019 : la plasticité de la salle d’Arts plastiques
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Numérique Parcours d’éducation artistique et culturelle - Exposition « Write Art » Lycée Auray
Actualités Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Lettre IAN Arts plastiques n°7 Hors série décembre 2019
Arts plastiques - Approche par compétences
Arts plastiques - L’APPROCHE PAR COMPÉTENCES (Bernard-André GAILLOT)
Arts plastiques - « Du dessin aux arts plastiques. »
Arts plastiques - TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES
Arts plastiques - Les interactions lors de la rencontre avec une oeuvre (A.SCHERB)
Arts plastiques - VERBALISATION / EXPLICITATION / ENTRETIEN D’EXPLICITATION
Arts plastiques - « L’évolution des pratiques d’enseignement. » (P.Saïet)
Arts plastiques - « La pratique » (Gilbert Pélissier)
Arts plastiques - TraAM Rennes 2017-2018
Arts plastiques - TraAM Rennes Geste digital 2016-2017
Arts plastiques - TraAM 2015-2016 Le Geste digital
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°6 septembre 2019
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°5 mars 2019
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°4 janvier 2019
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°3 juin 2018
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°2 mars 2018
Arts plastiques - Lettre IAN Arts plastiques n°1 2017
Arts plastiques - Synthèse des TraAM 2018-2019
Arts plastiques - TraAM 2016 : le geste digital : vidéo de présentation Eduscol DNE
Arts plastiques - Repères pour l’évaluation des compétences numériques
Arts plastiques - Direction du numérique pour l’éducation – Document d’accompagnement CRCN (Cadre de référence des compétences numériques)
Arts plastiques - Enseignants - Mettre en œuvre le cadre de référence des compétences numériques
Arts plastiques - Cadre de référence des compétences numériques
Arts plastiques - Repères de progressivité de la maîtrise des compétences numériques
Arts plastiques - Repères pour l’évaluation des compétences numériques Tableau de synthèse par compétence
Arts plastiques - Le numérique et les programmes de cycle 4
Arts plastiques - Le numérique et les programmes actualisés
Arts plastiques - Eduthèque : enseigner et apprendre avec le numérique dans un cadre de confiance
Arts plastiques - Lettre Édu_num n°24 - L’hybridation, l’art et le numérique (partie 2)
Arts plastiques - Lettre Édu_num n°23 - L’hybridation, l’art et le numérique (Partie 1)
Arts plastiques - Lettre Édu_Num Arts plastiques N°22 Septembre 2018 Co-création, collaborations, réseaux, plateformes d’artistes à l’ère du numérique
Arts plastiques - Lettre Édu_Num Arts plastiques N°21 Janvier 2018 Implication de l’élève dans et hors de la classe grâce au numérique
Arts plastiques - Lettre Édu_Num Arts plastiques N°20 Mai 2017 L’œuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
Arts plastiques - Lettre n°19 avril 2017 ACADÉMIE DE RENNES : RELATIONS GESTE / INSTRUMENT AVEC LES OUTILS NUMÉRIQUES
Arts plastiques - L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
S’informer Arts Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - Les transparents de Carmontelle
Arts plastiques - BILL VIOLA
Arts plastiques - SOPHIE TAEUBER-ARP
Arts plastiques - Rodin
Arts plastiques - Collaboration et co-création entre artistes
Arts plastiques - MACHINES À DESSINER
Arts plastiques - Planche iconographique Bill Viola
Arts plastiques - Planche iconographique Sophie Taeuber-Arp
Arts plastiques - Planche iconographique Carmontelle
Arts plastiques - QUESTIONNEMENTS ARTISTIQUES TRANSVERSAUX : PRÉSENTATION
Arts plastiques - « SE PENSER ET SE SITUER COMME ARTISTE » SECONDE
Arts plastiques Niveau Lycée - Programmes et ressources Eduscol
Arts plastiques - Proposition de bibliographie pour le cycle 4
Arts plastiques - Documents d’accompagnement pour l’histoire des arts des cycles 3 et 4
Arts plastiques - Peinture assaisonnée
Arts plastiques - In situ
Arts plastiques - Faire l’expérience de l’espace
Arts plastiques - De près, de loin
Arts plastiques - Un festin artistique
Arts plastiques - Je suis dans l’image
Arts plastiques - Matérialité, objet et oeuvre
Arts plastiques - TABLEAU CYCLE 4 SYNTHÈSE RESSOURCES
Arts plastiques - Suspendre le temps
Arts plastiques - Version XXL ou version XXS
Arts plastiques - Mouvement
Arts plastiques - Un mini-moi
Arts plastiques - Faire vrai
Arts plastiques - Un outil pour peindre 2
Arts plastiques - Un outil pour motif
Arts plastiques - Un matériau, cent traces
Arts plastiques - Réseau saturé
Arts plastiques - Nuages et matérialité
Arts plastiques - Géant ou minuscule
Arts plastiques - Un outil pour peindre 2
Arts plastiques - Lexique pour les arts plastiques
Arts plastiques - Comme de la dentelle
Arts plastiques - Geste digital et robot
Arts plastiques - Et si cet objet devenait une oeuvre
Arts plastiques - 4e « Chambre ou espace de rêve »
Arts plastiques - 6e : l’objet transformé
Arts plastiques - Les enjeux de la protection des données au sein de l’éducation
Arts plastiques - 3e : « PROCHE ET LOINTAIN »
Arts plastiques - 3e : « MON MERVEILLEUX JARDIN D’ORDINATEUR »
Arts plastiques - 5e : « Carnet d’un voyage immobile »
Arts plastiques - 3e « Autoportrait »
Arts plastiques - 5e « La trouvaille : le vieux document »
Arts plastiques - Expérimentation P2IA
Actualités Cycle 2 Numérique éducatif Français Français - TABLEAU SYNOPTIQUE DES PROGRAMMES
Arts plastiques - Posters photographiques pour sensibiliser aux 17 ODD de l’UNESCO
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique - Rendez-vous de carrière : mode d’emploi
S’informer Histoire et géographie Histoire géographie EMC - Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et l’évaluation des acquis scolaires des élèves
Histoire géographie EMC - Lutter contre le racisme et l’antisémitisme à l’École
Actualités Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Parcours citoyen - Programmes et ressources du cycle 4
S’informer Cycle 4 5e 4e 3e Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2017 2018
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Numérique éducatif Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Numérique Parcours citoyen - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2015 2016
Histoire géographie EMC - Programmes et ressources du cycle 3
Histoire géographie EMC - « Machines à dessiner » : compte-rendu
Arts plastiques - Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) Histoire Géographie 2014 2015
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Numérique éducatif Enseignement moral et civique Histoire et géographie Histoire géographie EMC Lycée général et technologique Numérique - Programme de spécialité d’arts de terminale générale
Arts plastiques - Programme de spécialité d’arts de première générale
Arts plastiques - Programme d’enseignement optionnel d’arts de terminale des voies générale et technologique
Arts plastiques - Programme d’enseignement optionnel d’arts de première générales et technologiques
Arts plastiques - Programme d’enseignement optionnel d’arts de seconde générale et technologique
Arts plastiques - Ressources documentaires sur les transparents de Carmontelle
Arts plastiques - Bac 2021 : les enseignements de spécialité dans les lycées
Arts plastiques - L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
Arts plastiques Parcours avenir Parcours d’éducation artistique et culturelle - Classes préparatoires Arts plastiques
Arts plastiques - Série Web Onisep : Ma 1re année en CPES-CAAP
Arts plastiques Parcours avenir - La compétence « Exposer »
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée - M@gistère
Arts plastiques - Edu’bases Arts plastiques
Arts plastiques - Être de son temps (Gilbert Pélissier)
Arts plastiques - Pratique et Enseignement : la question du « et ». (B-A.Gaillot)
Arts plastiques - Évaluer les compétences en arts plastiques ( B-A.Gaillot)
Arts plastiques - Trois grandes positions (traditions) en éducation et leurs liens/incidences avec la transmission de savoirs (C.VIEAUX)
Arts plastiques - Apprendre à l’école à travers des projets (P.Perrenoud)
Arts plastiques - Au-delà de l’image, les oeuvres (G.Pélissier)
Arts plastiques - TABLEAU CYCLE 3 SYNTHÈSE
Arts plastiques - Ressources d’accompagnement au cycle 2 et 3
Arts plastiques - Ressources d’accompagnement au cycle 4
Arts plastiques - La pratique des élèves dans l’enseignement des arts plastique (M.Chanteux)
Arts plastiques - Suivre son propre chemin avec les oeuvres (G.Tosatto)
Arts plastiques - Didactique des arts plastiques et formation des enseignants (B-A.Gaillot)
Arts plastiques - La docimologie et après ? Notes sur l’évaluation des acquis en arts plastiques ( B-A. Gaillot)
Arts plastiques - Entre référence artistique et “ incitation ” (L.Espinassy)
Arts plastiques - A propos d’autonomie (P.Saïet)
Arts plastiques - Compétences : Éloge d’une notion floue (C.Boniface)
Arts plastiques - Transmettre par la pratique. (J-B.Prevot, F.Mathevet)
Arts plastiques - “ Soyez creatif et original ” ! Entre le dire et le faire (L.Espinassy)
Arts plastiques - L’évolution du statut de l’image dans les pratiques pédagogiques (P.Meirieu)
Arts plastiques - Enseigner des problèmes (B.Michaux)
Arts plastiques - Faire vivre de véritables situations-problèmes (De Vecchi /Carmona-Magnaldi)
Arts plastiques - Consignes et contraintes / Les 7 familles de cours en Arts plastiques (P.DUCLER)
Arts plastiques - Le projet de l’élève (P.Ducler)
Arts plastiques - L’évaluation des acquis en Arts plastiques (B-A.Gaillot)
Arts plastiques - Une rencontre sensible d’une sculpture de B.Pagès (A.Scherb, S.Lecomte)
Arts plastiques - L’imprévisibilité du visible - La Question de la Pratique (P.Saïet)
Arts plastiques - Lire et comprendre au collège - Conférence
Enseigner Se former Collège Français Français - Jouer avec les mots, tordre les outils : la production plastique au collège. (L.Espinassy)
Arts plastiques - La rencontre avec l’oeuvre - Enseigner les artsplastiques au collège (L.Espinassy)
Arts plastiques - Le transfert des apprentissages en arts plastiques de l’activité à l’enseignement (P.Ducler)
Arts plastiques - Dossier pearltrees : l’architecture scolaire
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Penser la salle d’arts plastiques au service des apprentissages
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Aménagement des salles d’arts plastiques
Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Certifications et diplômes à destination des enseignants
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Niveau Lycée Niveau Socle - Voir et comprendre une oeuvre d’art à partir de sa reproduction
Arts plastiques - Guide pour la mise en œuvre du PEAC
Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - Charte pour l’Éducation Artistique et Culturelle
Actualités Enseigner Arts plastiques Arts plastiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - PRÉSENTATION DE LA CHARTE EAC
Enseigner S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Parcours d’éducation artistique et culturelle - La mini-galerie en arts plastiques
S’informer Arts plastiques Arts plastiques Arts plastiques Enseignements et Education Artistiques Niveau Lycée Niveau Socle Parcours d’éducation artistique et culturelle - Séquence corps : dossier architecture du sensible
Arts plastiques - Séquences espace : dossier architecture : espace du sensible
Arts plastiques - Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : Corps-architecture
Arts plastiques - Fiches de progressivité et séquences pédagogiques : La notion d’espace
Arts plastiques - « Vers une éducation au sensible » : approche théorique
Arts plastiques - Le FRAC Bretagne
Arts plastiques - Le Musée des Beaux-Arts de Rennes
Arts plastiques - oeuvres présentes dans les établissements et ressources pédagogiques
Arts plastiques - synthèse des travaux du groupe TraAM
Arts plastiques - Bibliographie architecture du sensible
Arts plastiques - « Projet Passage : la galerie du collège Angèle Vannier à Maen Roch »
Arts plastiques - « Le 1% au collège Simone Veil à Crevin : vers la couleur »
Arts plastiques - Introduction de l’IA-IPR : dossier 1 : architecture, espace du sensible
Arts plastiques - « Le collège de Kerdurand à Riantec : trois façons d’investir artistiquement l’architecture du collège pour et par les élèves »
Arts plastiques - Programme d’économie, droit et environnement du spectacle vivant
Première S’informer Sciences économiques et sociales - Ressources pour le thème « Comment se forme et s’exprime l’opinion publique »
Enseigner Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ? - Quelques pistes
Enseigner Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - L’opinion publique : histoire, mesure et effets de réalité
Première Se former Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Comment les agents économiques se financent-ils ?
Enseigner Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
Seconde Enseigner Sciences économiques et sociales - Comment crée-t-on des richesses et comment les mesure-t-on ? - Quelques pistes
Seconde Enseigner Sciences économiques et sociales - Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Seconde Enseigner Sciences économiques et sociales - Comment les économistes, les sociologues et les politistes raisonnent-ils et travaillent-ils ?
Seconde Enseigner Sciences économiques et sociales - Comment s’organise la vie politique ?
Seconde Sciences économiques et sociales - Connaître et mesurer l’opinion publique
Première Se former Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Risques et gestion collective des risques
Sciences économiques et sociales - Comment penser le lien social ?
Première Se former Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Les fondements microéconomiques de la macroéconomie
Terminale Se former Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Economie, sociologie : comment raisonnent et travaillent ces deux sciences sociales ?
Seconde Se former Sciences économiques et sociales - Évaluation spécifique Sections européennes et DNL
Terminale Sciences économiques et sociales - Bac 2021 : sections européennes et DNL
Terminale Sciences économiques et sociales - Rapport de Cyril Delhay sur le grand oral
Terminale Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Sujets zéro en classe de première
Enseigner Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Épreuve orale de contrôle
Sciences économiques et sociales - L’E3C, l’épreuve commune de contrôle continu
Enseigner Première Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Lettre Édu_Num SES N°13
Actualités Numérique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Lettre Édu_Num SES N°14
Actualités Numérique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Les journées de l’Économie
Actualités Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Le nouveau Programme de SES en Seconde
S’informer Sciences économiques et sociales - Le nouveau Programme de Spécialité de SES en Première
S’informer Sciences économiques et sociales - Le nouveau programme de Terminale pour la rentrée 2020
S’informer Terminale Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Lettre Édu_Num SES N°15
Actualités Numérique Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Entretiens Enseignants-Entreprises 2019
Actualités Sciences économiques et sociales Sciences économiques et sociales - Ecole et cinéma
Enseigner Cycle 3 Enseignements et Education Artistiques Histoire des arts Parcours d’éducation artistique et culturelle Théâtre, Arts du cirque, danse, cinéma audio visuel
Nombre total d’éléments trouvés : 667