Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Menu de navigation
ENT
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Plus d’actualités (visuels)
Plus d’actualités (visuels)
Plan du site
Plus d’actualités (liste)
Plus d’actualités (visuels)
2023
2022
2021
2020
2019
2020
Décembre
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
Le livret scolaire
Economie-Gestion en LGT : du nouveau concernant la certification PIX en STS ou CPGE
Formation référents BRIO décembre 2020 - Janvier 2021
Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Sciences, laïcité et esprit critique
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
Baccalauréat général spécialité Histoire des arts partie écrite
Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
Les SVT au cœur de la laïcité
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
Réalisation d’un plat à partir d’un panier de denrées
Présentation de l’épreuve de dossier professionnel E22
Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
Novembre
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
La résolution de problèmes numériques en cycle 1
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
Stop à la « dispense » en EPS
Pistes de pratique en classe
Maurice Genevoix au Panthéon
Séance sur le son avec Phyphox
Le Grand oral : enjeux et finalités
Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
Géo 1
re
Bac Pro S2
Géo 1
re
Bac pro S1
Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel
Une saison avec la Sécu
Octobre
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
Les P’tits défis du CLEMI
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°50
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
La gazette mathématique N°2
Les formations du CEFPEP
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
Pédagogie et didactique : différence ?
Le foie et le pancréas
Chronologie relative dans une lame mince
L’organisation des ovaires de mammifères
L’organisation de l’oeil
L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
L’organisation du nerf de veau
L’organisation d’un muscle de vertébré
Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions
Formations@distance > classes virtuelles
Le pain au menu de la formation des MC Desserts de Restaurant
Une nouvelle rentrée riche de projets au lycée hôtelier
Dissection de Vertébrés
L’amphibolite de Guernéhué
L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
Septembre
Information aux établissements proposant une DNL et aux enseignants de DNL
EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
Les listes en PYTHON
Introduire la dérivation en classe de première
Les bâtisseurs de racines
Chef d’oeuvre
Accompagnements de programmes pour le lycée
Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
Laboratoire de Mathématiques de la cite scolaire Emile Zola
L’épreuve du Grand Oral
Ma commune dans la Première Guerre mondiale
Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)
Prix Maison d’Izieu 2020-2021
TraAM 2020/2021
Séance d’algorithmique sur le code César
Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire
Histoire 1
re
Bac Pro
Faire lire les élèves au lycée professionnel
Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel
LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
Des outils numériques pour coopérer et collaborer
Site de partenaires
La théorie de la contraction thermique
Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
Août
Accompagnement Rentrée 2020
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
Lithothèque de l’académie de Rennes
Liaison Bac Pro BTS en maths : Nombres complexes
Liaison Bac Pro BTS en maths : Tension moyenne et efficace
Liaison Bac Pro BTS en maths : Capabilité
Liaison Bac Pro BTS en maths : Statistiques
Liaison Bac Pro BTS en maths : Réservoir d’eau
Liaison Bac Pro BTS en maths : Droite de Henry
Liaison Bac Pro BTS en maths : Engraissement en imprimerie
Liaison Bac Pro BTS en maths : Approche graphique de l’intégrale
Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER
Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021
Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
Juillet
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
Comment lutter contre le chômage ?
Action publique et environnement
Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
Paroles de remplaçants
Foot et Python : tracé de courbes
Mouvement, vecteur vitesse et Python
Le labo du M.I.T.
Une formation Python efficace !
Juin
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num hors-série n°17
Economie-Gestion en LGT : Retour sur la lettre d’information Edu_Num hors-série n°15
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
Entretien avec Marc Montoussé
WEBIDÉES
Economie-Gestion en LGT : Tournoi de gestion 2020, les vainqueurs
L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille
LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
Des exemples de progressions au Lycée en Mathématiques
Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2021
Mois de l’optimisation
Dans le cadre de la mise en oeuvre des…
Informations d’orientation en classe de 3
e
Recommandations de l’INRS
Informations pour la classe de terminale Hist-Géo
Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici !
Recherche collaborative et participative
Scénario Edubase : Mon expérience de lecteur
Scénario pédagogique Edubase
Scénario pédagogique Edubase
TraAM Documentation
Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques…
Publication des TraAM Documentation 2019-2020
Faites de la musique et déconfinez en éducation musicale !
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020
Manipuler en mathématiques au cycle 3
Exemple de progression pédagogique Lycée La closerie Saint-Quay-Portrieux
une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA
Mai
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
Publication d’un journal de confinement
Sujets Filière transport et logistique
Les concours du CDI du lycée Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand
Concours interne pendant le confinement
Apps.education.fr
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
Approches pédagogiques et ressources de référence
Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
Message du 14/05 à destination des enseignants de collège
Conditions de reprise pédagogique en Histoire-Géographie-EMC
Ressources du projet PROFAN
Projets de programmes Enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
Lettre aux professeurs de SES
Python : formation numérique 2019
Réouverture des écoles et des établissements scolaires
Réouverture des écoles et des établissements scolaires
Une date par jour
TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
TP chute libre avec Phyphox
Séquence sur le son en classe accompagnée
Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
L’école à la maison - des maths pour les maternelles
Avril
Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
Exemple de progression pédagogique seconde pro famille de métiers Lycée Chaptal Quimper
Ressources d’accompagnement des programmes de LV au lycée
Le Réseau national de ressources en technologie
Lettre Édu_Num Technologie N°25
Base TechnoRennes
Continuité pédagogique ressources lycée
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
Ressources Arts plastiques - Pearltrees
Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques
Continuité pédagogique ressources collège
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
Continuité pédagogique méthodologie et outils
Instants culture : une sélection de parcours culturels
Continuité pédagogique et évaluation
Continuité pédagogique accompagnement national
PIX : validation des compétences numériques
Guide du professeur documentaliste en confinement
Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2022
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
Arts plastiques et Parcoursup
Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques
Programmes de collège
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
Programmes lycée enseignement optionnel
Programmes lycée enseignement de spécialité
La lanterne magique (genial.ly)
Cadre de référence des compétences numériques
TraAM : Travaux Académiques Mutualisés
TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle
Défi dessin
L’espace des Arts Appliqués
Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
Mon fil 100% EAC
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
Mail du 08/04 : La continuité pédagogique en Mathématiques
Dossier Excel et PowerPoint en EPS
Dossier : Créer des tutoriels vidéos, utiliser l’autoscopie
Dossier Excel et Power Point en EPS
Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
Semaine des mathématiques
Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Lego et modélisation moléculaire
Comprendre la configuration électronique, sur tablette
L’atome tout puissant !
Un peu d’énergie !
Fabrication de peintures artisanales
Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
Continuité pédagogique STI voie pro
Lettre EDU-Num n°24 Biotechnologie/STMS
Covid-19 Aménagements du Concours national de la Résistance et de la Déportation
LHG en lp : Évaluation à distance, quelques pistes
EpData
(site)
Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège
La coopération et la solidarité internationales, seules solutions pour une sortie de crise du coronavirus
Des mises en oeuvre en Mathématiques au lycée
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
Mars
Ressources Histoire des arts - Pearltrees
Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
MOOC AFPA cuisine
Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
Ressources en SES
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
Parcours numériques des fonctions courantes
Borne hootoo : relocalisons nos pratiques numériques
CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
TraAM Documentation : Production SNT
Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
Jeunes talents de la restauration 2020
Vademecum famille de métiers Hôtellerie-Restauration
Obtenir des informations en amont de la leçon
Continuité Pédagogique en LHG
Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
Ressources pédagogiques en SBSSA
VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
Opération Nation apprenante
Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales
RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
BAC 2021 : Tout savoir sur LE CONTRÔLE CONTINU au Lycée Général
DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE
FRANCE CULTURE ET FRANCE 24
Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
Lettre Edu_Num Documentation
Continuité pédagogique en Maths Physique Chimie 23/03
CPE : continuité pédagogique
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
Recommandations sur les usages du numérique en Lettres-Histoire
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
Assurer la Continuité pédagogique - SES
CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
Lettre Édu_Num SES N°16
BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE
BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL »
La nouvelle Plate-Forme LUMNI
EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES
PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE
Enseigner et apprendre à distance
Ma classe virtuelle
Ressources de cours pour la terminale
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
Semaine des mathématiques
Documentation : continuité pédagogique
Continuité pédagogique en allemand au lycée professionnel.
Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
Lettre Édu_Num Histoire-Géographie Continuité pédagogique
Continuité pédagogique EPS
Continuité pédagogique en SBSSA
Continuité pédagogique et langues vivantes
Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
Bill VIOLA dossier de synthèse
Programme limitatif terminale enseignement facultatif
Collaboration et co-création entre artistes
Auguste Rodin
Bill Viola présentation
Sophie Taeuber-Arp présentation
Les transparents de Carmontelle
Option facultative le programme limitatif
Outils de communication et d’enseignement à distance
Tous niveaux un croquis par jour
Cultiver les compétences numériques de vos élèves !
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
Un chantier solidaire au lycée professionnel
Bâtisseurs des possibles
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
3
e
forum « Recherche et Éducation »
L’oral en Arts plastiques
Exposer : quelques réflexions sur un geste
Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
Continuité pédagogique : comment s’y prendre ?
Mathématiques : la roue de la fortune
Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes
La semaine des mathématiques
Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
Février
3
e
: Envahir l’espace
4
e
: Sortir de l’ombre
5
e
: Quand les objets deviennent des images
3
e
: « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! »
4
e
: « PORTRAIT MASQUÉ »
De l’expérience au modèle
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
4
e
: l’épouvantable bête
5
e
: Autoportrait : si j’étais…
5
e
: Un duel entre le dessin et la couleur
6
e
: Un accessoire pour mon voyage sur la lune
Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège
Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
6
e
: « GRI-GRI »
5
e
: « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle »
6
e
: « Une machine pour ton rêve »
Le compte twitter eduscol HDA
Centres des monuments nationaux
(site)
Réunion des musées nationaux
(site)
Histoire des arts Culture.fr
(site)
le portail Eduscol Histoire des arts
(site)
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
La lettre d’information de Géoconfluences
Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
6
e
: Sculpture animalière 2 : le papier
6
e
: sculpture animalière 1 : les objets
5
e
: La souris 1 : trace d’un passage
Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
« Nous sommes une voix d’Europe »
Nouveaux programmes LHG-EMC
Maths et magie
Maths et arts-visuels
Maths et Corps
Maths et musique
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
Séance d’algorithmique sur la résolution d’équation
Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
Les nouveaux programmes de la PSE - Février 2020
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
Concours les toqués de Janzé
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
4
e
: Mon dessin et moi mis en scène
5
e
: L’oeuvre mystère
3
e
: « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! »
3
e
: « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! »
4
e
: Mon image sonore…un vrai tintamarre
4
e
: Une nature morte au XXI
e
siècle
5
e
: Camouflages : mes productions invisibles
6
e
: Sculpture animalière 3 : le modelage
5
e
: Ma petite sculpture : en équilibre instable
5
e
: La souris 2 : habitat miniature
3
e
: Corps/lumière
6
e
: « Le Portrait du consommateur »
Mathématiques : Journée CNRS de Brest
Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
Le CAP PSR - Textes officiels
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
Filière métiers de la Sécurité
Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
Janvier
Progressivité dans les démarches scientifiques
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
Classer des animaux
Démarche(s) d’investigation
Créer un théâtre d’ombres
La démarche d’investigation
Repères sciences et technologie cycle 3
Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
5
e
: L’oeuvre en mouvement
Présentation de Génially
Physique-chimie - Recherche et innovation - Éduscol
(site)
Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox
4
e
: « Le grand chamboulement »
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
5
e
: Ma couleur préférée
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
Les EAF dans l’académie de Rennes
Les jardins d’hiver littéraires
Robot Mbot en maths et en physique
Séance d’algorithmique sur la fréquence d’apparition d’une lettre
Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur
Bac Pro Métiers de la Coiffure
CAP Métiers de la Coiffure
Le BP Esthétique, Cosmétique Parfumerie
BAC Pro ECP
Les ressources du PNF du 7 mai 2019
CAP ATMFC - Ressources pédagogiques
Filière Administrative
La lettre Edu_num Histoire des arts
L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
La spécialité Histoire des arts en Première générale
Le quart d’heure lecture
La lettre d’information de Géoconfluences
4 heures pour tout savoir sur la loi de finances 2020 !
Institut de Relations Internationales et Stratégiques
La gazette mathématique N°1
Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
Un TraAM en Documentation pour l’académie de Rennes
Comparer des séquences avec l’outil BLAST
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
Mathématiques Nombres et Calculs
Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
Mathématiques Communiquer au Collège
Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6
e
Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
Mathématiques Raisonner au collège
Mathématiques Calculer au Collège
Mathématiques Représenter au collège
Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
Mathématiques Chercher au Collège
LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
Mathématiques Modéliser au Collège
Mathématiques : Produit scalaire
Mathématiques et Jeux au collège
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
Mathématiques : Différencier, individualiser
Mathématiques Automatiser au Collège
Travailler la compétence « valider » au lycée
Rosaces aux Rosaires
Mathématiques Algorithmique au collège
Tutoriel fiches d’évaluation E3C LV
Filière Commerciale
Eco gestion secteur production
Economie Droit tertiaire
L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil