Aller au texte
Aller aux onglets
Aller au menu
Aller à la recherche
Politique d’accessibilité du site
Menu de navigation
Espace pédagogique
Pour développer votre professionnalité dans l’académie de Rennes
ENT
Twitter
Contact
Aller à la recherche
Menu principal
École - Collège
Lycée
Enseignements
Parcours éducatifs
Rechercher sur le site
Les mots-clés
Dans le groupe :
Catégories
Champs disciplinaires
Enseignements
Niveau
Parcours
Spécialités
Thèmes transverses
Fil d'Ariane
Accueil
Plus d’actualités (visuels)
Plus d’actualités (visuels)
Plan du site
Plus d’actualités (liste)
Plus d’actualités (visuels)
2022
2021
2020
2019
2020
Décembre
Digitaliser les enseignements en Hôtellerie-Restauration
➜
Découvrir les pouvoirs extraordinaires des mathématiques à travers la magie aux cycles 2 et 3
➜
Comment rédiger une fiche technique de fabrication ?
➜
Présentation du campus numérique Hôtellerie-Restauration de l’académie de Rennes
➜
Outils d’évaluation, suivi et orientation en classe de seconde FDM HR
➜
Le chef d’oeuvre en CAP et Baccalauréat
➜
Le livret scolaire
➜
Economie-Gestion en LGT : du nouveau concernant la certification PIX en STS ou CPGE
➜
Formation référents BRIO décembre 2020 - Janvier 2021
➜
Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
➜
Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
➜
Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
➜
Sciences, laïcité et esprit critique
➜
Ressources du webinaire académique Histoire des arts - 2020
➜
Baccalauréat général sujet zéro enseignement de spécialité Histoire des arts
➜
Lettre IAN Arts plastiques n°10 /Hors série / Novembre 2020
➜
Les SVT au cœur de la laïcité
➜
Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
➜
Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
➜
Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
➜
Épreuve de pratique professionnelle Bac Pro CuisineE31
➜
Réalisation d’un plat à partir d’un panier de denrées
➜
Présentation de l’épreuve de dossier professionnel E22
➜
Le nouveau portail Eduscol
(site)
➜
Lettre IAN - Arts plastiques : synthèse de ressources numériques
➜
Foire Aux Questions LLCER novembre 2020
➜
Novembre
Genially : tutoriel vidéo de prise en main
➜
Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
➜
La résolution de problèmes numériques en cycle 1
➜
Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
➜
Stop à la « dispense » en EPS
➜
Pistes de pratique en classe
➜
Maurice Genevoix au Panthéon
➜
Séance sur le son avec Phyphox
➜
Le Grand oral : enjeux et finalités
➜
Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
➜
Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
➜
Géo 1
re
Bac Pro S4 S5
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie2
➜
Géo 1
re
Bac Pro S3.partie 1
➜
Géo 1
re
Bac Pro S2
➜
Géo 1
re
Bac pro S1
➜
Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel
➜
Une saison avec la Sécu
➜
Octobre
Aborder la question de la liberté d’expression suite à l’assassinat d’un professeur, le 16/10/2020
➜
Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
➜
Les P’tits défis du CLEMI
➜
Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°50
➜
Foire Aux Questions Evaluations communes Langues Vivantes Octobre 2020
➜
La gazette mathématique N°2
➜
Les formations du CEFPEP
➜
Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
➜
Pédagogie et didactique : différence ?
➜
Le foie et le pancréas
➜
Chronologie relative dans une lame mince
➜
L’organisation des ovaires de mammifères
➜
L’organisation de l’oeil
➜
L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
➜
L’organisation du nerf de veau
➜
L’organisation d’un muscle de vertébré
➜
Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
➜
États généraux du numérique en Bretagne Programme et inscriptions
➜
Formations@distance > classes virtuelles
➜
Le pain au menu de la formation des MC Desserts de Restaurant
➜
Une nouvelle rentrée riche de projets au lycée hôtelier
➜
Dissection de Vertébrés
➜
L’amphibolite de Guernéhué
➜
L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
➜
Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
➜
Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
➜
Evaluations communes langues vivantes : Diaporama de la visioconférence du 30 septembre 2020
➜
Chaîne Toutapod Campus numérique Hôtellerie-Restauration
➜
Septembre
Information aux établissements proposant une DNL et aux enseignants de DNL
➜
EMI – fiction Enregistrements de revue de presse
➜
Les listes en PYTHON
➜
Introduire la dérivation en classe de première
➜
Les bâtisseurs de racines
➜
Chef d’oeuvre
➜
Accompagnements de programmes pour le lycée
➜
Chef d’oeuvre Bac Pro CSR et Cuisine
➜
Co-intervention Français Cuisine : Explorer le monde dans lequel nous vivons
➜
Laboratoire de Mathématiques de la cite scolaire Emile Zola
➜
L’épreuve du Grand Oral
➜
Ma commune dans la Première Guerre mondiale
➜
Proposition sur le programme de géographie présentée à Saint-Dié (octobre 2020)
➜
Prix Maison d’Izieu 2020-2021
➜
TraAM 2020/2021
➜
Séance d’algorithmique sur le code César
➜
Lettre de rentrée des IEN Lettres-Histoire
➜
Histoire 1
re
Bac Pro
➜
Faire lire les élèves au lycée professionnel
➜
Favoriser l’appropriation des textes au lycée professionnel
➜
LHG en LP : Lire et rendre compte de sa lecture
➜
Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
➜
Des outils numériques pour coopérer et collaborer
➜
Site de partenaires
➜
La théorie de la contraction thermique
➜
Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
➜
Août
Accompagnement Rentrée 2020
➜
Un merveilleux jardin Exposition-Mémoire 2020
➜
Lithothèque de l’académie de Rennes
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Nombres complexes
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Tension moyenne et efficace
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Capabilité
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Statistiques
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Réservoir d’eau
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Droite de Henry
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Engraissement en imprimerie
➜
Liaison Bac Pro BTS en maths : Approche graphique de l’intégrale
➜
Évaluations communes des enseignements de spécialité suivis uniquement pendant la classe de première de la voie générale à compter de la session 2021 : LLCER
➜
Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats aux baccalauréats général et technologique scolarisés dans les SELO et pour les candidats présentant une DNL ayant fait l’objet d’un enseignement en langue vivante à compter de la session 2021
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l’examen du baccalauréat
➜
Baccalauréat général et technologique : Évaluations communes de langues vivantes A et B à compter de la session 2021
➜
Juillet
Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
➜
Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?
➜
Quelles inégalités sont compatibles avec les différentes conceptions de la justice sociale ?
➜
Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
➜
Comment lutter contre le chômage ?
➜
Action publique et environnement
➜
Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
➜
Paroles de remplaçants
➜
Foot et Python : tracé de courbes
➜
Mouvement, vecteur vitesse et Python
➜
Le labo du M.I.T.
➜
Une formation Python efficace !
➜
Juin
Enseigner l’option Arts plastiques au lycée
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num hors-série n°17
➜
Economie-Gestion en LGT : Retour sur la lettre d’information Edu_Num hors-série n°15
➜
Corpus 10 lettres de l’inspection et ressources associées
➜
Entretien avec Marc Montoussé
➜
WEBIDÉES
➜
Economie-Gestion en LGT : Tournoi de gestion 2020, les vainqueurs
➜
L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
➜
CONFÉRENCE ENS- La France des Belhoumi : les parcours singuliers d’enfants d’immigrés à travers l’histoire d’une famille
➜
LUMNI - Attitudes et protections face aux risques dans les sociétés développées
➜
Des exemples de progressions au Lycée en Mathématiques
➜
Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
➜
Modalités d’organisation de l’examen du baccalauréat de la session 2021
➜
Mois de l’optimisation
➜
Dans le cadre de la mise en oeuvre des…
➜
Informations d’orientation en classe de 3
e
➜
Recommandations de l’INRS
➜
Informations pour la classe de terminale Hist-Géo
➜
Votre rendez vous quotidien > École confinée dé confinée c’est ici !
➜
Recherche collaborative et participative
➜
Scénario Edubase : Mon expérience de lecteur
➜
Scénario pédagogique Edubase
➜
Scénario pédagogique Edubase
➜
TraAM Documentation
➜
Édu_Num Thématique N°11 Compétences numériques…
➜
Publication des TraAM Documentation 2019-2020
➜
Faites de la musique et déconfinez en éducation musicale !
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
➜
Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
➜
Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
➜
Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
➜
Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020
➜
Manipuler en mathématiques au cycle 3
➜
Exemple de progression pédagogique Lycée La closerie Saint-Quay-Portrieux
➜
une e-édition du festival de cinéma amateur UNE ÉTOILE EST NÉE / CINEMAGORA
➜
Mai
Document pour l’élève « Mon travail en Arts plastiques »
➜
Compte rendu de la réunion des IAN (mai 2020)
➜
installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mails
➜
Publication d’un journal de confinement
➜
Sujets Filière transport et logistique
➜
Les concours du CDI du lycée Notre-Dame de Saint-Méen-Le-Grand
➜
Concours interne pendant le confinement
➜
Apps.education.fr
➜
Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
➜
Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
➜
Dans le cadre de la continuité pédagogique, le…
➜
Programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe terminale pour les années scolaires 2020-2021 et 2021-2022
➜
Approches pédagogiques et ressources de référence
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Les œufs à la neige
➜
Message du 14/05 à destination des enseignants de collège
➜
Conditions de reprise pédagogique en Histoire-Géographie-EMC
➜
Ressources du projet PROFAN
➜
Projets de programmes Enseignement de spécialité Anglais Monde Contemporain
➜
Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
➜
Lettre aux professeurs de SES
➜
Python : formation numérique 2019
➜
Réouverture des écoles et des établissements scolaires
➜
Réouverture des écoles et des établissements scolaires
➜
Une date par jour
➜
TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
➜
TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
➜
TP chute libre avec Phyphox
➜
Séquence sur le son en classe accompagnée
➜
Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
➜
L’école à la maison - des maths pour les maternelles
➜
Avril
Proposition de grille d’auto-évaluation par compétences
➜
Situer pour l’élève sa démarche et ses réalisations
➜
Exemple de progression pédagogique seconde pro famille de métiers Lycée Chaptal Quimper
➜
Ressources d’accompagnement des programmes de LV au lycée
➜
Le Réseau national de ressources en technologie
➜
Lettre Édu_Num Technologie N°25
➜
Base TechnoRennes
➜
Inspection Pédagogique Régionale
➜
Continuité pédagogique, reprise en classe : présentiel/distanciel
➜
Ressources Arts plastiques - Pearltrees
➜
Continuité pédagogique ressources lycée
➜
Productions d’élèves lycée spécialité Arts plastiques
➜
Continuité pédagogique ressources collège
➜
Continuité pédagogique la question de l’oeuvre
➜
Continuité pédagogique méthodologie et outils
➜
Instants culture : une sélection de parcours culturels
➜
Continuité pédagogique et évaluation
➜
Continuité pédagogique accompagnement national
➜
PIX : validation des compétences numériques
➜
Guide du professeur documentaliste en confinement
➜
Baccalauréat programme limitatif enseignement de spécialité 2022
➜
Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
➜
Cartographie académique de la spécialité Arts plastiques 2020
➜
Arts plastiques et Parcoursup
➜
Programmes de collège
➜
Étude d’une problématique de gestion en 1
re
STMG
➜
Programmes lycée enseignement optionnel
➜
Programmes lycée enseignement de spécialité
➜
Cadre de référence des compétences numériques
➜
La lanterne magique (genial.ly)
➜
TraAM : Travaux Académiques Mutualisés
➜
TraAM 2019-2020 : L’esthétique artificielle
➜
Défi dessin
➜
L’espace des Arts Appliqués
➜
Choisir une flotte de tablettes en EPS : un défi pédagogique
➜
Modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture
➜
Mon fil 100% EAC
➜
Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020
➜
Mail du 08/04 : La continuité pédagogique en Mathématiques
➜
Dossier Excel et PowerPoint en EPS
➜
Dossier : Créer des tutoriels vidéos, utiliser l’autoscopie
➜
Dossier Excel et Power Point en EPS
➜
Réflexions sur l’évaluation à distance en histoire-géographie
➜
Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
➜
Semaine des mathématiques
➜
Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
➜
Lego et modélisation moléculaire
➜
Comprendre la configuration électronique, sur tablette
➜
L’atome tout puissant !
➜
Un peu d’énergie !
➜
Fabrication de peintures artisanales
➜
Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
➜
Continuité pédagogique STI voie pro
➜
Lettre EDU-Num n°24 Biotechnologie/STMS
➜
Covid-19 Aménagements du Concours national de la Résistance et de la Déportation
➜
LHG en lp : Évaluation à distance, quelques pistes
➜
EpData
(site)
➜
Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège
➜
La coopération et la solidarité internationales, seules solutions pour une sortie de crise du coronavirus
➜
Des mises en oeuvre en Mathématiques au lycée
➜
Espace de partage et d’échanges pour les professeurs d’HG
➜
Mars
Ressources Histoire des arts - Pearltrees
➜
Continuité Pédagogique - Ressources en Histoire des arts
➜
MOOC AFPA cuisine
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Porc au caramel, étude statistique sur les pizzas
➜
Ressources en SES
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
➜
Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
➜
Parcours numériques des fonctions courantes
➜
Borne hootoo : relocalisons nos pratiques numériques
➜
CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
➜
iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
➜
iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
➜
Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
➜
TraAM Documentation : Production SNT
➜
Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
➜
Les enjeux de la TVP et l’hôtellerie restauration
➜
Jeunes talents de la restauration 2020
➜
Vademecum famille de métiers Hôtellerie-Restauration
➜
Obtenir des informations en amont de la leçon
➜
Continuité Pédagogique en LHG
➜
Continuité pédagogique Histoire des arts au lycée - Lettre de l’Inspection
➜
Ressources pédagogiques en SBSSA
➜
VADEMECUM ET PRINCIPES GÉNÉRAUX POUR LA CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE
➜
Opération Nation apprenante
➜
Continuité pédagogique en sciences économiques et sociales
➜
RESSOURCES NUMÉRIQUES ÉDUCATIVES
➜
BAC 2021 : Tout savoir sur LE CONTRÔLE CONTINU au Lycée Général
➜
DES RESSOURCES PUBLIÉES PAR LE COLLÈGE DE FRANCE
➜
FRANCE CULTURE ET FRANCE 24
➜
Hudl technique au service du climat scolaire et des apprentissages moteurs en vitesse haies
➜
Opération Nation apprenante : tous mobilisés pour l’école à la maison !
➜
Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
➜
Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
➜
Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
➜
Lettre Edu_Num Documentation
➜
Continuité pédagogique en Maths Physique Chimie 23/03
➜
CPE : continuité pédagogique
➜
Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
➜
Recommandations sur les usages du numérique en Lettres-Histoire
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
➜
Efficacité collective : espaces de mutualisation en physique-chimie
➜
Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
➜
Assurer la Continuité pédagogique - SES
➜
CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES
➜
Lettre Édu_Num SES N°16
➜
BAC 2021 - EPREUVE DE SES DE LA CLASSE DE TERMINALE
➜
BAC 2021 - ÉPREUVE du « GRAND ORAL »
➜
La nouvelle Plate-Forme LUMNI
➜
EDUSCOL - CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE EN SES
➜
PLATE FORME NUMÉRIQUE - MOODLE
➜
Enseigner et apprendre à distance
➜
Ma classe virtuelle
➜
Ressources de cours pour la terminale
➜
FICHE EDUSCOL - Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
➜
Semaine des mathématiques
➜
Documentation : continuité pédagogique
➜
Continuité pédagogique en allemand au lycée professionnel.
➜
Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
➜
Continuité pédagogique Économie-gestion en lycée professionnel
➜
Lettre Édu_Num Histoire-Géographie Continuité pédagogique
➜
Continuité pédagogique EPS
➜
Continuité pédagogique en SBSSA
➜
Continuité pédagogique et langues vivantes
➜
Sophie TAEUBER-ARP dossier de synthèse
➜
Les transparents de Carmontelle dossier de synthèse
➜
Machines à dessiner Molnar/Lewitt/Tinguely
➜
Bill VIOLA dossier de synthèse
➜
Programme limitatif terminale enseignement facultatif
➜
Auguste Rodin
➜
Collaboration et co-création entre artistes
➜
Bill Viola présentation
➜
Sophie Taeuber-Arp présentation
➜
Les transparents de Carmontelle
➜
Option facultative le programme limitatif
➜
Outils de communication et d’enseignement à distance
➜
Tous niveaux un croquis par jour
➜
Cultiver les compétences numériques de vos élèves !
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
➜
Un chantier solidaire au lycée professionnel
➜
Bâtisseurs des possibles
➜
Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
➜
Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
➜
3
e
forum « Recherche et Éducation »
➜
L’oral en Arts plastiques
➜
Exposer : quelques réflexions sur un geste
➜
Exposer l’oeuvre, la démarche, la pratique.
➜
Continuité pédagogique : comment s’y prendre ?
➜
Mathématiques : la roue de la fortune
➜
Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes
➜
La semaine des mathématiques
➜
Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
➜
Février
3
e
: Envahir l’espace
➜
4
e
: Sortir de l’ombre
➜
5
e
: Quand les objets deviennent des images
➜
3
e
: « Pliez, dépliez, manipulez… mon livre d’artiste ! »
➜
4
e
: « PORTRAIT MASQUÉ »
➜
De l’expérience au modèle
➜
Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
➜
4
e
: l’épouvantable bête
➜
5
e
: Autoportrait : si j’étais…
➜
5
e
: Un duel entre le dessin et la couleur
➜
6
e
: Un accessoire pour mon voyage sur la lune
➜
Continuité pédagogique en arts plastiques : méthodologie collège
➜
Comment permettre à un aspirateur d’être autonome ?
➜
6
e
: « GRI-GRI »
➜
5
e
: « Dessiner avec la gomme : peu à peu le paysage se révèle »
➜
6
e
: « Une machine pour ton rêve »
➜
Le compte twitter eduscol HDA
➜
Centres des monuments nationaux
(site)
➜
Réunion des musées nationaux
(site)
➜
Histoire des arts Culture.fr
(site)
➜
le portail Eduscol Histoire des arts
(site)
➜
Les conséquences du dérèglement climatique en Europe
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
Lycée hôtelier de Saint-Méen-le-Grand
➜
6
e
: Sculpture animalière 2 : le papier
➜
6
e
: sculpture animalière 1 : les objets
➜
5
e
: La souris 1 : trace d’un passage
➜
Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
➜
« Nous sommes une voix d’Europe »
➜
Nouveaux programmes LHG-EMC
➜
Maths et magie
➜
Maths et Corps
➜
Maths et arts-visuels
➜
Maths et musique
➜
Épreuve « Grand oral » de la classe de terminale
➜
Épreuve de l’enseignement de spécialité « histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques » de la classe de terminale
➜
Dossier pédagogique du film De Gaulle (sortie mars 2020)
➜
Rencontres : Temps fort Résistance et déportation
➜
La création de carte thématique avec l’outil pédagogique Belin-Weekisto
➜
Riches parcours aux Jardins d’hiver de Rennes
➜
Séance d’algorithmique sur la résolution d’équation
➜
Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
➜
Les nouveaux programmes de la PSE - Février 2020
➜
Un nouveau regard sur la résolution de problèmes
➜
Adapter un support technique à l’attention des élèves à besoins particuliers
➜
Concours les toqués de Janzé
➜
Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
➜
4
e
: Mon dessin et moi mis en scène
➜
5
e
: L’oeuvre mystère
➜
3
e
: « Par ma fenêtre… je transforme le réel ! »
➜
3
e
: « Trop grand, trop petit, trop gros, trop coloré, trop… J’EXAGÈRE ! »
➜
4
e
: Mon image sonore…un vrai tintamarre
➜
4
e
: Une nature morte au XXI
e
siècle
➜
5
e
: Camouflages : mes productions invisibles
➜
6
e
: Sculpture animalière 3 : le modelage
➜
5
e
: Ma petite sculpture : en équilibre instable
➜
5
e
: La souris 2 : habitat miniature
➜
3
e
: Corps/lumière
➜
6
e
: « Le Portrait du consommateur »
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Brest
➜
Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
➜
Le CAP PSR - Textes officiels
➜
BD 2020 : une année dédiée à la bande dessinée
➜
Filière métiers de la Sécurité
➜
Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
➜
Janvier
Progressivité dans les démarches scientifiques
➜
Avec du papier et de l’adhésif, je construis le plus haut possible
➜
Classer des animaux
➜
Démarche(s) d’investigation
➜
Créer un théâtre d’ombres
➜
La démarche d’investigation
➜
Repères sciences et technologie cycle 3
➜
Lettre Édu_Num Arts plastiques N°25 Février 2020
➜
« Write Art », écrire face à l’oeuvre : récit d’expérience
➜
Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
➜
5
e
: L’oeuvre en mouvement
➜
Présentation de Génially
➜
Physique-chimie - Recherche et innovation - Éduscol
(site)
➜
Économie-Gestion en LGT : Lancement de l’application e-comBox
➜
4
e
: « Le grand chamboulement »
➜
Co-intervention Français Cuisine : Des goûts et des couleurs
➜
Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
➜
5
e
: Ma couleur préférée
➜
Co-intervention Mathématique Cuisine : Le crumble du chat qui tousse, la tarte au citron, la pina colada
➜
Les EAF dans l’académie de Rennes
➜
Les jardins d’hiver littéraires
➜
Robot Mbot en maths et en physique
➜
Séance d’algorithmique sur la fréquence d’apparition d’une lettre
➜
Mention Complémentaire Coiffure Coupe Couleur
➜
Bac Pro Métiers de la Coiffure
➜
CAP Métiers de la Coiffure
➜
Le BP Esthétique, Cosmétique Parfumerie
➜
BAC Pro ECP
➜
Les ressources du PNF du 7 mai 2019
➜
CAP ATMFC - Ressources pédagogiques
➜
Filière Administrative
➜
La lettre Edu_num Histoire des arts
➜
L’enseignement optionnel d’Histoire des arts
➜
La spécialité Histoire des arts en Première générale
➜
Le quart d’heure lecture
➜
La lettre d’information de Géoconfluences
➜
4 heures pour tout savoir sur la loi de finances 2020 !
➜
Institut de Relations Internationales et Stratégiques
➜
La gazette mathématique N°1
➜
Continuité pédagogique en arts plastiques - Méthodologie lycée
➜
Un TraAM en Documentation pour l’académie de Rennes
➜
Comparer des séquences avec l’outil BLAST
➜
Appel à projets pour les RDV de l’histoire de Blois
➜
Festival international de géographie 2020 - Appel à projets « Lab numérique »
➜
Cycle d’apprentissage de 10 séances « balle au pied » pour les élèves de cycle 3
➜
STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
➜
Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
➜
Mathématiques Nombres et Calculs
➜
Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
➜
Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
➜
Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
➜
Mathématiques Communiquer au Collège
➜
Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6
e
➜
Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
➜
Mathématiques Raisonner au collège
➜
Mathématiques Calculer au Collège
➜
Mathématiques Représenter au collège
➜
Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
➜
Mathématiques Chercher au Collège
➜
LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
➜
Mathématiques Modéliser au Collège
➜
Mathématiques : Produit scalaire
➜
Mathématiques et Jeux au collège
➜
Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
➜
Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
➜
Mathématiques : Différencier, individualiser
➜
Mathématiques Automatiser au Collège
➜
Travailler la compétence « valider » au lycée
➜
Rosaces aux Rosaires
➜
Mathématiques Algorithmique au collège
➜
Tutoriel fiches d’évaluation E3C LV
➜
Filière Commerciale
➜
Eco gestion secteur production
➜
Economie Droit tertiaire
➜
L’Histoire des arts dans les lycées de l’Académie de Rennes
➜
Revenir en haut
Menu de la section
Accueil