- 100 % logique
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Le Réseau Canopé propose un espace dédié à l’IA en éducation
Économie gestion en LGT - L’intelligence artificielle en éducation : Cadre d’usage
Économie gestion en LGT - Optimiser l’IA en éducation : méthodologies pour des prompts efficaces et critiques
Économie gestion en LGT - IA au service de l’apprentissage des démarches
Sciences de la vie et de la Terre - Entraîner sa propre IA en SVT
Sciences de la vie et de la Terre - Utiliser l’IA pour réaliser une fiche de révision
Sciences de la vie et de la Terre - Reconstitution de paysages anciens avec l’IA
Sciences de la vie et de la Terre - Utiliser une IA pour débattre et argumenter
Sciences de la vie et de la Terre - IA, EMI ET SVT
Sciences de la vie et de la Terre - IA, VACCINATION ET ESPRIT CRITIQUE
Sciences de la vie et de la Terre - Utilisation de l’IA comme outil dans la réalisation d’une démarche scientifique
Sciences de la vie et de la Terre - L’IA générative, un recours pour les études scientifiques ?
Sciences de la vie et de la Terre - Quelques prompts pour les enseignants et un guide pratique de l’IA
Économie gestion en LGT - La gazette mathématique N°15
Mathématiques - La course aux nombres 2025
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - « La classe renversée » : une approche innovante pour dynamiser l’apprentissage
Économie gestion en LGT - Numérique éducatif : une opportunité de formation pour les enseignants d’Économie-Gestion
Économie gestion en LGT - Les STVST et les valeurs de la république
Terminale Sciences de la vie et de la Terre - Les SVT au cœur de la laïcité
Sciences de la vie et de la Terre - Un nouveau panorama des outils numériques au service des apprentissages
Économie gestion en LGT - Pour une pédagogie plus collaborative en classe - Webinaire Canopé le 23/01/25
Économie gestion en LGT - A la recherche de l’intelligence artificielle !
Économie gestion en LGT - La gazette mathématiques N°14
Mathématiques - Mise en oeuvre du parcours Eléa « Découvrir les incoterms »
Économie gestion en LGT - Le Prix Lycéen « Lire l’économie »- Inscriptions jusqu’au 20 octobre
Économie gestion en LGT - CERTIFICAT MEDICAL ET ACTIVITE PHYSIQUE
Actualités Enseigner S’informer Se former École promotrice de santé Éducation à la santé Éducation physique et sportive EPS Lutte contre la sédentarité Parcours éducatif de santé Prévention de la santé Santé Sciences de la vie et de la Terre - Accès à la page Mathématiques Physique-Chimie de Toutatice
Math-sciences en LP - Brief.eco, un an d’abonnement gratuit pour élèves et enseignants
Actualités S’informer Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Numérique - Bilan et perspectives pour le laboratoire de mathématiques
Mathématiques - Inscriptions au prix de l’excellence économique 2024-2025
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - La gazette mathématique N°13
Mathématiques - Quelques ressources en ligne pour aider vos élèves à réviser le bac !
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Retrouvez nos articles publiés ces derniers mois sous l’espace ECONOMIE-GESTION
Économie gestion en LGT - Les émissions économiques françaises
Économie gestion en LGT - Recensement d’outils numériques au service de la pédagogie
Actualités S’informer Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Créer un parcours sur la plateforme Eléa : un outil pédagogique motivant.
Économie gestion en LGT - Lego et modélisation moléculaire
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Que de couleurs en cuisine !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Développer la « Pédagogie de projet » avec le numérique en STMG et en BTS
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Utiliser les outils numériques - Construire l’esprit critique en SVT
Terminale Sciences de la vie et de la Terre - Des outils d’aide au raisonnement dans la démarche d’investigation scientifique
Terminale Sciences de la vie et de la Terre - Un franc succès pour le Tournoi de Management et de Gestion 2024 !
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°60
Actualités Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Message d’information des inspecteurs du 19 avril 2024
Physique-chimie - MISSION LUNE
EPS Lutte contre la sédentarité Mission lune Parcours éducatif de santé Santé - Les lettres GIPUN en Mathématiques Physique-Chimie
Math-sciences en LP - Pistes de réflexion et retours d’expériences pour utiliser l’I.A en BTS Tertiaire
Actualités Enseigner Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique et sciences informatiques Parcours citoyen Utiliser les outils numériques - La gazette mathématique N°12
Mathématiques - Découvrir l’IA et se former aux intelligences artificielles
Actualités Enseigner S’informer Se former Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Le Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie bat son plein !
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - l’IA comme aide à la préparation des cours
Actualités S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Utiliser les outils numériques - Objectif bac 2024 : Guide de l’évaluation en lycée général et technologique
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Outils pour la mémorisation sur le long terme
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - Immersion BUT Techniques de Commercialisation le 7 février à Saint-Brieuc
Actualités S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation - Participer au séminaire TNE « Numérique pour toutes et pour tous » le 13 mars 2024 à Quimper
Économie gestion en LGT - Lettre d’information n°8 du Gipun Physique-chimie
S’informer Physique Chimie Physique-chimie - Tout sur les épreuves du bac STMG 2024
Économie gestion en LGT - Une banque de sujets de Sciences de Gestion et Numérique
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Tournoi de Management et de Gestion 2024 : fin de la première phase
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation Numérique Utiliser les outils numériques - Un site de ressources en Economie-Gestion pour vous former et illustrer vos séances
Enseigner S’informer Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Olympiades de mathématiques
Mathématiques Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Comment rendre l’évaluation constructive et motivante ?
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation - BCI Info : un outil de veille efficace
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°59
Économie gestion en LGT - Tournoi de Management et de Gestion 2024, c’est le moment de s’inscrire !
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - News, maths and fakes : visite du Louvre
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - News, maths and fakes : il pleut toujours en Bretagne !
Cycle 4 Collège Mathématiques - News, maths and fakes : carte du monde
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - News, maths and fakes : représentations graphiques et corrélations trompeuses
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Utiliser Mecachrono pour réaliser un pointage
Seconde Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Formation des élèves à leur cognition
Enseigner Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Position et vecteur vitesse avec Python
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Piloter un capteur CTN avec Arduino (via Capytale)
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Hauteur de note et programmation du buzzer d’un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Lois de l’électricité et programmation de leds avec un microcontrôleur
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie - Python ou papier millimétré pour tracer la caractéristique d’un dipôle ?
Seconde Enseigner Lycée général et technologique Physique Chimie Physique-chimie - La gazette mathématiques N°11
Mathématiques - Fiches de mémorisation active
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Jules Vernes et un exemple de planification à rebours et d’enseignement curriculaire
Enseigner Cycle 3 Physique Chimie Physique-chimie - Planification de l’évaluation en 2de
Enseigner Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Faire écouter des podcasts en Economie-Gestion pour motiver les élèves
Actualités Enseigner Se former Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Numérique - Les annales du bac STMG sont à disposition
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Pédagogies actives, des clés pour l’apprentissage !
Actualités Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Logiciels libres et communs numériques, une ambition d’Etat
Actualités S’informer Se former Économie gestion en LGT Futur citoyen Niveau Lycée Numérique Utiliser les outils numériques - Brief.eco, un abonnement gratuit d’un an pour élèves et enseignants
Actualités S’informer Économie gestion en LGT Éducation aux médias et à l’information Éducation aux médias et à l’information Lycée général et technologique Numérique - Prix de l’Excellence économique, c’est reparti !
Actualités Enseigner S’informer Terminale Construire les premiers outils pour structurer sa pensée Économie gestion en LGT Parcours avenir Sciences et technologie - Comment évaluer de manière différenciée ? Un exemple sur l’électrolyse en terminale.
Enseigner Terminale Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Des Flashcards pour apprendre et pour s’évaluer.
Enseigner Se former Collège Physique Chimie Physique-chimie - Planification d’une démarche d’évaluation
Se former Collège Physique Chimie Physique-chimie - Un exemple d’alignement curriculaire sur l’évaluation d’un titrage
Enseigner Première Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - La voie du son - Travailler l’oralité au collège
Enseigner Collège Physique Chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Développer les pratiques de l’oral en classe
Se former Collège Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie SPC_Evaluation SPC_Oralité - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°58
Économie gestion en LGT - Les ressources de BpiFrance : supply chain, réseaux sociaux, e-réputation…
Enseigner S’informer Se former STS1 STS2 Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Quelques astuces numériques !
Se former Économie gestion en LGT Niveau Lycée Numérique Utiliser les outils numériques - L’éducation au numérique éthique et responsable
Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Niveau Lycée Numérique Sciences et technologie - Séminaire national 2022-2023 des IAN de physique-chimie
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Derniers rappels sur le grand oral !
Actualités Terminale Économie gestion en LGT Sciences et technologie - Projet Voile et maths 2022/2023
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Groupes de secteurs et laboratoires de mathématiques de l’académie de Rennes
Mathématiques - Concert de physique : un mini projet pour travailler en groupe plusieurs notions de manière contextualisée
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie Physique-chimie Santé - Grand oral, dernière ligne droite !
Économie gestion en LGT - Hybrider son enseignement avec Moodle et découvrir ÉLÉA
Économie gestion en LGT - Faire des sciences au cycle 3
Sciences de la vie et de la Terre - Communiquer en langage scientifique : le tableau
Sciences de la vie et de la Terre - L’octaèdre sciences : un outil pour développer la démarche scientifique
Sciences de la vie et de la Terre - La gazette mathématique N°10
Mathématiques - Bienvenue sur l’espace académique de NSI
Spécialité Numérique et sciences informatiques - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°57
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Du 20 au 26 mars 2023, c’est la semaine de l’éducation financière !
Économie gestion en LGT - Une minute de terrain en SIG
Sciences de la vie et de la Terre - « Simple comme de la compta », la nouvelle série de la Banque de France
Économie gestion en LGT - ChatGPT et IA Génératives
Économie gestion en LGT - Clubs et ateliers mathématiques
Mathématiques - Oral et esprit critique
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Le Tournoi de Management et de Gestion bat son plein !
Économie gestion en LGT - Un robot de téléprésence pour les lycéens empêchés
Économie gestion en LGT - La bivalence en mathématiques physique-chimie
Math-sciences en LP - Associer un microcontrôleur à un condensateur
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Du 06 au 15 mars 2023 : semaine des maths aux cycles 1, 2 et 3
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Mathématiques Mathématiques Niveau Socle - La gazette mathématique N°9
Mathématiques - Deux guides actualisés pour le lycée : celui de l’évaluation et celui du grand oral
Économie gestion en LGT - A la une : La semaine des métiers du numérique du 23 au 27 janvier 2023
Actualités S’informer Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation Numérique Numérique et sciences informatiques Sciences et technologie - Tutoriels vidéo de la plateforme PIX
S’informer Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Découvrez la nouvelle version de la « Quizinière » pour créer des QCM et différencier votre enseignement !
Économie gestion en LGT - Grand oral : consignes concernant le support du candidat
Économie gestion en LGT - Enseignants et contractuels débutants en Economie-Gestion. Quels outils numériques pour enseigner ?
Économie gestion en LGT - Le numérique au service de l’esprit critique
Sciences de la vie et de la Terre - Tournoi de Management et de Gestion 2023, bientôt la clôture des inscriptions
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - La Coopérative Pédagogique Numérique de Brest propose des escales pour former les enseignants qui participent à un projet du « Territoire Numérique Educatif »
S’informer Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - MOOC sur les questions économiques contemporaines
Actualités Enseigner Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°56
Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Tournoi de Management et de Gestion 2023, inscrivez vos équipes !
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Lettre d’information n°7 du Gipun Physique-chimie
S’informer Physique Chimie Physique-chimie - La gazette mathématique N°8
Mathématiques - Mooc Intelligence artificielle pour l’enseignement : inscriptions
Anglais Collège Lycée général et technologique Mathématiques Niveau Lycée Numérique - Découvrir le microcontroleur MICRO:BIT
Enseigner Collège Lycée général et technologique Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Argumentation et démarche d’investigation
Terminale Sciences de la vie et de la Terre - Economie-Gestion en LGT : Les émissions économiques françaises
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences de la vie et de la Terre - Economie-Gestion en LGT : Gros plan sur la Banque de France et Citéco
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Inscriptions au prix de l’excellence économique
Économie gestion en LGT - Un point sur la différenciation
Sciences de la vie et de la Terre - Utiliser une animation interactive pour découvrir la gravitation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Collège Physique Chimie Physique-chimie - Le pointage vidéo facile avec MECACHRONO
Enseigner Niveau Lycée Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - Utiliser un capteur de CO2 avec un microcontrôleur arduino
Enseigner Première Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Séquence sur l’énergie
Enseigner Cycle 4 3e Collège Physique Chimie Physique-chimie - Enseigner l’énergie : un vocabulaire et une schématisation harmonisés
Enseigner Cycle 4 Se former 6e Physique Chimie Physique-chimie - Alerte marée ! Comment ne plus rester coincé. Exemple de projet.
Enseigner Cycle 4 Numérique Physique Chimie Physique-chimie - La gazette mathématique N°7
Mathématiques - Un cercle trigonométrique imprimé avec l’imprimante 3D
Mathématiques - Les multiplications védiques
Mathématiques - Les droites du plan
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Mise en équation avec des étiquettes
Mathématiques - Escape Game « Crypto » ou « Révisions de Brevet »
Mathématiques - Questionnement sur l’évaluation en STMG
Économie gestion en LGT - Stéganographie
Seconde Enseigner Numérique Sciences et technologie Sciences numériques et technologie - Remise des Olympiades de Mathématiques de Première
Mathématiques - Humain contre robot
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Une course stratégique
Sciences numériques et technologie - MOOC sur les impacts environnementaux du numérique
Actualités Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Migration des canards
Seconde Enseigner Numérique Sciences numériques et technologie Utiliser les outils numériques - Reconnaissance de personnages
Seconde Enseigner Numérique Sciences numériques et technologie Utiliser les outils numériques - Bazar Bizarre
Seconde Enseigner Numérique Sciences numériques et technologie Utiliser les outils numériques - Favoriser la motivation des élèves grâce à l’intelligence émotionnelle
Actualités Enseigner S’informer Économie gestion en LGT - La Blockchain, technologie du futur !
Économie gestion en LGT - Cartographie des liens utiles en Economie-Gestion
Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - La CNIL propose des nouvelles ressources pour comprendre l’intelligence artificielle (IA)
Économie gestion en LGT - Les coopératives pédagogiques numériques proposent des « Escales dans les établissements » pour répondre aux attentes des enseignants
Économie gestion en LGT - Découvrez e-com Box en suivant le parcours d’autoformation sur M@gistère
Économie gestion en LGT - Les vainqueurs du Tournoi de Management et de Gestion 2022
Économie gestion en LGT - Focus sur des ressources pour le grand oral !
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Modélisation et oral en calcul littéral
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Modélisation et oral en calcul littéral
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Distribuer des bouchons
Mathématiques - Modélisation et oral en calcul littéral
Mathématiques - Distribuer des bouchons
Mathématiques - Grandeurs et Nombres décimaux
Mathématiques - Modélisation et Oral en calcul littéral
Enseigner Collège Mathématiques Mathématiques Mathématiques - Introduire la fonction exponentielle
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Pollution lumineuse et trame noire
Sciences de la vie et de la Terre - Édition 2022 : « Mathématiques en forme(s) »
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - IJ box : une boîte à outils numérique pour l’orientation disponible sur Toutatice
Économie gestion en LGT - Les Roues du calcul littéral
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Les Roues du Calcul littéral
Cycle 4 Collège Mathématiques - Nombres décimaux au cycle 3
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Tournoi de Management et de Gestion : bienvenue dans la seconde phase
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°54
Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Découvrir les jeux interactifs proposés par la Banque de France
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Utiliser les outils numériques - Développer l’oral en Economie-Gestion avec la Webradio
Actualités STS1 STS2 Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - La gazette mathématique N°6
Mathématiques - Des ressources pour l’orientation des élèves de la série STMG
Économie gestion en LGT - Les métiers du numérique : femmes au coeur de l’emploi
Économie gestion en LGT - Le tableau bord de l’économie française et européenne de l’INSEE, une mine d’or !
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Les Jeudis du Numérique, c’est reparti !!
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - A la une : La semaine des métiers du numérique du 24 au 28 janvier
Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation Numérique Numérique et sciences informatiques Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Les dés truqués
Mathématiques - Les fonctions (classe accompagnée en seconde)
Mathématiques - Tournoi de Management et de Gestion 2022, Vite inscrivez vos équipes !!
Économie gestion en LGT - Focus sur l’orientation des étudiants : Qu’est-ce qu’un IAE (Institut d’Administration des Entreprises) ?
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique 2022
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Focus sur l’orientation post-bac en particulier en STS et IUT
S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation Sciences et technologie - Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
Actualités Découverte du monde économique et professionnel Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Réalisation d’une vidéo dans l’optique de préparer l’ECE
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique-chimie Physique-chimie - Si Galilée avait eu un smartphone…
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Mathématiques : Dénombrement de cubes unités dans des pavés droits
Mathématiques - Mathématiques : Périmètres et aires de figures usuelles
Mathématiques - Site EPS de l’Académie de Rennes
EPS - Découvrir différents types de raisonnements
Enseigner Cycle 4 Collège Lycée général et technologique Mathématiques - Economie-Gestion en LGT : EduNum N°53
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Les Journées de l’Économie du 3 au 5 novembre 2021
Économie gestion en LGT - Enseignants, comment bien respecter le droit d’auteur dans nos pratiques pédagogiques ?
Actualités S’informer Économie gestion en LGT - La foire aux questions pour le projet d’évaluation
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Economie-Gestion en LGT : Prendre des notes en cours
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - La gazette mathématique N°5
Mathématiques - The Mind Maths
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Introduction aux équations différentielles
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Suites arithmétiques et géométriques
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - La colinéarité des vecteurs en classe de sconde
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Nombres décimaux au cycle 3
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - PCR et électrophorèse en lycée
Sciences de la vie et de la Terre - Compas d’extérieur
Mathématiques - Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) : Réglementation et accompagnement des collèges et lycées
Académie de Rennes APPN Éducation physique et sportive EPS Responsabilité Sécurité Sport scolaire - Mise en oeuvre du PIX obligatoire lors de l’année scolaire 2021-2022
Économie gestion en LGT - Mise en oeuvre du PIX obligatoire lors de l’année scolaire 2021-2022
Actualités Économie gestion en LGT Numérique et sciences informatiques Utiliser les outils numériques - Economie-Gestion en LGT : Prix de l’excellence économique
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : Le message de rentrée des inspecteurs du 9 septembre 2021
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Lettre de rentrée Mathématiques 2021-2022
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Mathématiques : Adaptation des épreuves de spécialité de la voie générale et des filières STI2D et STL de la voie technologique
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Des visioconférences avec le logiciel BigBlueButton
Économie gestion en LGT - La classe inversée pour travailler les compétences orales
Économie gestion en LGT - Les entretiens Enseignants-Entreprises
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Réalisation d’un lapbook de géométrie en 6e
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Aborder la notion d’intelligence artificielle en STMG
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Utiliser les outils numériques - Laboratoire de Mathématiques du lycée Lesage de Vannes
Mathématiques - Projet lecture contes mathématiques
Mathématiques - TraAM SVT 2021 : Pollution lumineuse, justification des trames noires
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM SVT 2021 : Impacts de la fragmentation d’un territoire sur les populations
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM SVT 2021 Corridor temporaire : Exemple de l’étude de populations d’Amphibiens dans les landes de la Poterie (Agglomération de Lamballe-Armor - Côte d’Armor)
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM SVT 2021 Le suivi de la biodiversité de l’AME de St Malo
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM : SVT 2021 La gestion des déchets de l’AME de St Malo
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM SVT 2021 : Interroger une carte d’occupation du sol (Corine Land Cover)
Sciences de la vie et de la Terre - TraAM SVT 2021 : Trames vertes, bleues, noires et Aires marines éducatives
Sciences de la vie et de la Terre - oraux de contrôle, Bac professionnel
Économie gestion en LGT - Webinaire sur le partage des ressources éducatives et le fonctionnement des licences.
Économie gestion en LGT - Oralité et argumentation
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Economie-Gestion en LGT : La lettre EduNum n°52
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Des cartes Flash créées par les élèves pour travailler les automatismes et la mémorisation
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Séances Arduino
Math-sciences en LP - Séance d’algorithmique en classe de 2de
Math-sciences en LP - Séance d’algorithmique en co-intervention en classe de 1re
Math-sciences en LP - Séance d’algorithmique en classe de 2de ASSP
Math-sciences en LP - Séance d’algorithmique sur la réciproque de Pythagore
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La thermistance Pt 1000
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La thermistance CTN 220
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La thermistance PT100
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La thermistance CTN 22
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La photorésistance
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : Le luxmètre
Math-sciences en LP - Les capteurs en Physique-Chimie : La photodiode
Math-sciences en LP - La gazette mathématique N°4
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Je prépare mon Grand Oral : un outil pour les élèves
Sciences de la vie et de la Terre - Retour d’expérience : Mise en oeuvre du PIX auprès d’étudiants de BTS
Économie gestion en LGT - Tournoi de Management et de Gestion : fin de la première phase
Actualités Enseigner Activités pédagogiques complémentaires Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Utiliser les outils numériques - Semaine des mathématiques 2021 aux cycles 1, 2 et 3
Actualités Cycle 1 Cycle 2 Enseigner CP CE1 CE2 Cycle 3 6e CM1 CM2 Collège Langues et culture régionale Langues vivantes Mathématiques Mathématiques Mathématiques Quotidien - Édition 2021 : « Mathématiques et société »
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Modèles modélisations en SVT
Sciences de la vie et de la Terre - Les outils incontournables de l’enseignement hybride
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Numérique - Prise en main de la Quiziniere, une application pour réaliser des questionnaires
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Utilisation de LearningApps en physique-chimie
Enseigner Cycle 4 Numérique Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Simuler le fonctionnement des bouées cardinales
Enseigner Cycle 3 Numérique Physique Chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python avec le notebook de Jupyter
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Un point sur l’évaluation
Sciences de la vie et de la Terre - La gazette mathématique N°3
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Economie-Gestion en LGT : Prix de l’Excellence Économique
Actualités Économie gestion en LGT Lycée général et technologique - Comment le vaccin de Biontech/Pfizer a-t-il été fabriqué ?
Sciences de la vie et de la Terre - Mathématicien.ne mystère
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Vers la démonstration
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Carnet de bord pour l’oral
Sciences de la vie et de la Terre - Economie-Gestion en LGT : du nouveau concernant la certification PIX en STS ou CPGE
Économie gestion en LGT - Bilan du séminaire des IAN de physique-chimie 2020
S’informer Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Les Conférences Confinées de Julien Bobroff
Enseigner Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Le codage et l’algorithmique pour l’enseignement de la physique-chimie
Enseigner Collège Lycée général et technologique Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Sciences et technologie Utiliser les outils numériques - Les SVT au cœur de la laïcité
Sciences de la vie et de la Terre - Économie-Gestion en LGT : quelques précisions pour les candidats inscrits en section européenne ou orientale (ou en DNL)
Actualités Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Tournoi de Management et de Gestion de l’Académie de Rennes, c’est reparti !
Économie gestion en LGT - Économie-Gestion en LGT : le message des inspecteurs du 2 décembre 2020
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Genially : tutoriel vidéo de prise en main
Se former Collège Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Jeu coopératif « Le Manoir Hanté »
Enseigner Cycle 3 Collège Numérique Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : Tutoriel pour créer une classe virtuelle
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Numérique Utiliser les outils numériques - Stop à la « dispense » en EPS
EPS - Enseignement hybride : recueil de ressources et pistes de réflexion
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Numérique - Enseignement hybride : Comment articuler présentiel et distanciel ?
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Numérique - Concevoir un parcours hybride présentiel et distanciel
Actualités Continuité pédagogique Économie gestion en LGT - Un protocole sanitaire renforcé pour la rentrée de novembre
Actualités Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Parcours éducatif de santé - Economie-Gestion en LGT : La lettre des inspecteurs du 16 octobre 2020
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Mention Régionale Création d’Entreprise : inscription en ligne jusqu’au 12 novembre
Actualités Se former Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Parcours avenir - Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°50
Économie gestion en LGT - La gazette mathématique N°2
Cycle 3 Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Gros plan sur les coopératives numériques, véritables communautés apprenantes !
Enseigner Se former Économie gestion en LGT Numérique Sciences et technologie - Pédagogie et didactique : différence ?
Sciences de la vie et de la Terre - Le foie et le pancréas
Sciences de la vie et de la Terre - Chronologie relative dans une lame mince
Sciences de la vie et de la Terre - L’organisation des ovaires de mammifères
Sciences de la vie et de la Terre - L’organisation de l’oeil
Sciences de la vie et de la Terre - L’organisation d’un centre nerveux : la moelle épinière
Sciences de la vie et de la Terre - L’organisation du nerf de veau
Sciences de la vie et de la Terre - L’organisation d’un muscle de vertébré
Sciences de la vie et de la Terre - Exploitation pédagogique de la carte de France au 1/1.000.000 avec Arcgis
Sciences de la vie et de la Terre - Dissection de Vertébrés
Sciences de la vie et de la Terre - L’amphibolite de Guernéhué
Sciences de la vie et de la Terre - L’anatexie crustale dans la vallée de la Rance
Sciences de la vie et de la Terre - Le métamorphisme général de la vallée de la Rance
Sciences de la vie et de la Terre - Le métamorphisme de contact du massif granitique de Guérande
Sciences de la vie et de la Terre - Les listes en PYTHON
Première Mathématiques Mathématiques - Introduire la dérivation en classe de première
Première Mathématiques Mathématiques - Les bâtisseurs de racines
Seconde Mathématiques Mathématiques - Laboratoire de Mathématiques de la cite scolaire Emile Zola
Mathématiques - Séance d’algorithmique sur le code César
Math-sciences en LP - Faire concevoir et fonctionner un modèle de sélection naturelle
Sciences de la vie et de la Terre - Des outils numériques pour coopérer et collaborer
Sciences de la vie et de la Terre - La théorie de la contraction thermique
Sciences de la vie et de la Terre - Accès aux applications de l’ancien site SVT de Rennes
Sciences de la vie et de la Terre - Lithothèque de l’académie de Rennes
Sciences de la vie et de la Terre - Liaison Bac Pro BTS en maths : Nombres complexes
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Tension moyenne et efficace
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Capabilité
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Statistiques
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Réservoir d’eau
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Droite de Henry
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Engraissement en imprimerie
Math-sciences en LP - Liaison Bac Pro BTS en maths : Approche graphique de l’intégrale
Math-sciences en LP - Economie-Gestion en LGT : Les états généraux du numérique pour l’éducation 2020
Actualités Enseigner S’informer Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : Les enseignements de spécialité en terminale STMG à la rentrée 2020
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Foot et Python : tracé de courbes
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Mouvement, vecteur vitesse et Python
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Une formation Python efficace !
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num hors-série n°17
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : Retour sur la lettre d’information Edu_Num hors-série n°15
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : Tournoi de gestion 2020, les vainqueurs
Économie gestion en LGT - L’oral en Sciences de la Vie et de la Terre
Sciences de la vie et de la Terre - Des exemples de progressions au Lycée en Mathématiques
Mathématiques - Enseignement hybride : articuler travail en classe et travail à distance
Enseigner Se former Numérique Sciences de la vie et de la Terre - Mois de l’optimisation
Mathématiques - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par conduction
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et humidité
Enseigner Première Terminale Se former Enseignement scientifique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : effet de serre et C02
Enseigner Première Terminale Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la terre - Projet expérimental et numérique : transfert de chaleur par convection
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Lycée général et technologique Numérique Sciences de la vie et de la Terre - Projet expérimental et numérique : la croissance des végétaux
Enseigner Première Se former Enseignement scientifique Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la Terre - installer et paramétrer le logiciel de messagerie thunderbird pour gérer ses mels ver 2023
Se former Numérique Sciences de la vie et de la Terre Utiliser les outils numériques - Economie-Gestion en LGT : Poursuite de la continuité pédagogique et préparation de la rentrée
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Les nouveaux programmes en terminale STMG à la rentrée 2020
Actualités Enseigner Économie gestion en LGT Sciences et technologie - Message du 14/05 à destination des enseignants de collège
Mathématiques - Les questions-réponses pour l’examen du BTS au 7 mai 2020
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Python : formation numérique 2019
Se former Niveau Lycée Numérique Numérique et sciences informatiques Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie Utiliser les outils numériques - TP : hauteur et timbre d’un son avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - TP étude d’un pendule simple avec Phyphox
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - TP chute libre avec Phyphox
Enseigner Le numérique en éducation physique et sportive Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Séquence sur le son en classe accompagnée
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Parcours éducatif de santé Physique Chimie Physique-chimie - Escape game virtuel « Alerte à la bombe ! »
Enseigner Cycle 4 Collège Numérique Physique Chimie Physique-chimie - Le Réseau national de ressources en technologie
Technologie collège - Lettre Édu_Num Technologie N°25
Technologie collège - Développez vos compétences sur le « Système d’information et les outils numériques »
Actualités Se former STS1 Économie gestion en LGT Numérique Numérique et sciences informatiques Sciences et technologie - Étude d’une problématique de gestion en 1re STMG
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Mail du 08/04 : La continuité pédagogique en Mathématiques
Mathématiques - Dossier Excel et PowerPoint en EPS
EPS - Dossier : Créer des tutoriels vidéos, utiliser l’autoscopie
EPS - Dossier Excel et Power Point en EPS
EPS - Les modalités d’évaluation en série STMG lors du baccalauréat 2020
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Quelle est la hauteur d’un étage au lycée ?
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Comprendre la configuration électronique, sur tablette
Enseigner Niveau Lycée Numérique Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - L’atome tout puissant ! Utiliser un plan de travail pour travailler le modèle de l’atome en 3e
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie Physique-chimie - Un peu d’énergie ! Utiliser un plan de travail pour travailler le concept d’énergie en 5e
Enseigner Cycle 4 Collège Physique Chimie Physique-chimie - Fabrication de peintures artisanales
Enseigner Cycle 3 Collège Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie - Classe inversée/accompagnée en sciences physiques
Se former Collège Physique Chimie Physique-chimie Sciences et technologie - Des mises en oeuvre en Mathématiques au collège
Cycle 4 Mathématiques - Des mises en oeuvre en Mathématiques au lycée
Mathématiques - Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - La lettre des inspecteurs
Actualités Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Dossier : Numbers en EPS dans l’académie
Enseigner Éducation physique et sportive EPS - Borne hootoo : relocalisons nos pratiques numériques
EPS - CA4, Numbers, un score UDCM (1 10 100 1000) adaptable à vos autochtones
Enseigner Collège Éducation physique et sportive EPS - iPad en EPS : s’informer, se repérer et analyser finement ses productions en gymnastique
Enseigner Collège Éducation physique et sportive EPS - iPad en EPS, s’informer, se repérer et analyser ses prestations en cirque.
Enseigner Collège Éducation physique et sportive EPS - Utilisation des fonds verts au service d’une démarche artistique
Enseigner Collège Éducation physique et sportive EPS - Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
Mathématiques - Obtenir des informations en amont de la leçon
Éducation physique et sportive EPS Numérique éducatif. - Parcoursup 2020 : Rappel du calendrier
Actualités Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Mon projet d’orientation - Les grandes chaînes et radios nationales proposent des ressources pédagogiques
Actualités Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : La continuité pédagogique avec Edu_Num n°49
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : Communication de l’Inspection
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Créer des exercices interactifs
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Economie-Gestion en LGT : Continuité pédagogique - Panorama des ressources
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Maths : Continuité pédagogique (Académie de Rennes)
Mathématiques - Continuité pédagogique EPS
EPS - Cultiver les compétences numériques de vos élèves !
Économie gestion en LGT - Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°48
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Economie-Gestion en LGT : La lettre d’information Edu_Num n°47
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Sciences et technologie - Organiser sa classe grâce à l’outil Powerpoint en gymnastique
Enseigner Cycle 3 6e Collège Éducation physique et sportive EPS Numérique éducatif. - Mathématiques : la roue de la fortune
Enseigner Première Mathématiques - Laboratoire de mathématiques du lycée Lesage de Vannes
S’informer Mathématiques - Édition 2020 : « Mettons en scène les mathématiques »
Cycle 3 S’informer Cycle 4 5e 4e 3e 6e Collège Mathématiques Niveau Lycée Niveau Socle - Une recherche de ludification des apprentissages : un exemple en lutte
Enseigner Collège Éducation physique et sportive EPS Numérique et sciences informatiques - De l’expérience au modèle
Première Numérique Sciences de la vie et de la Terre - Économie-Gestion en LGT : Gérer et protéger ses mots de passe
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Ipad en EPS : une opportunité pour former l’élève à la notion d’équilibre
Enseigner Éducation physique et sportive EPS Numérique - Séance d’algorithmique sur la résolution d’équation
Math-sciences en LP - Economie-Gestion en LGT : Utiliser des générateurs de mots croisés
Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Economie-Gestion en LGT : Un panorama des outils numériques au service des apprentissages
Actualités Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Mathématiques : Journée CNRS de Brest
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Mathématiques : Journée CNRS de Rennes
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Économie-Gestion en LGT : Utiliser une classe mobile
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Économie-Gestion en LGT : Tirer profit d’une vidéo avec Edpuzzle
Enseigner Continuité pédagogique Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique - Robot Mbot en maths et en physique
Math-sciences en LP - Séance d’algorithmique sur la fréquence d’apparition d’une lettre
Math-sciences en LP - 4 heures pour tout savoir sur la loi de finances 2020 !
Économie gestion en LGT - La gazette mathématique N°1
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Comparer des séquences avec l’outil BLAST
Première Numérique Sciences de la vie et de la Terre Sciences de la vie et de la Terre - STIMULER LA PARTICIPATION DES ELEVES ET REALISER DES TESTS DE CONNAISSANCES
Enseigner Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Coopérative pédagogique numérique : échanger, découvrir et expérimenter.
Économie et gestion (Pro) Économie gestion en LGT Lycée général et technologique Numérique Sciences et technologie - Mathématiques Nombres et Calculs
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Organisation et gestion de données au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Grandeurs et Mesures au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Espaces et Géométrie au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Communiquer au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques au collège Liaison CM2 - 6e
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Coopérer pour favoriser les apprentissages au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Mathématiques Raisonner au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Calculer au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Représenter au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Outils numériques pour favoriser les apprentissages
Cycle 3 Cycle 4 Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Chercher au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - LE NUMERIQUE POUR FACILITER LES ECHANGES DES GROUPES DE SECTEUR
Enseigner Économie gestion en LGT Numérique - Mathématiques Modéliser au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Mathématiques Mathématiques - Mathématiques : Produit scalaire
Enseigner Première Lycée général et technologique Mathématiques Mathématiques Mathématiques - Mathématiques et Jeux au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques - Effet de serre : « bien compris, mais mal nommé »
Enseigner Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Mathématiques Plan de Travail ou Séquence de travail au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques : Différencier, individualiser
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Automatiser au Collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Travailler la compétence « valider » au lycée
Enseigner Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Rosaces aux Rosaires
Enseigner 6e Mathématiques Mathématiques - Mathématiques Algorithmique au collège
Cycle 3 Cycle 4 Collège Mathématiques Mathématiques - Initiation à la programmation de la carte Arduino
Enseigner Cycle 3 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Construction du tableau périodique des éléments
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Construction d’une carte mentale collaborative
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Un élève boit 3 verres de soda par jour. Est-il en danger ? Une résolution de problème en seconde.
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Parcours éducatif de santé Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Hauteur d’une note : une activité expérimentale en seconde
Enseigner Niveau Lycée Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Consommation électrique - un défi à relever en collaborant en 3e
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Parcours citoyen Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Schématisation en électricité au collège
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Conversions d’unités
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Utiliser un multimètre
Enseigner Cycle 4 Numérique Numérique éducatif. Physique Chimie Physique-chimie - MOOC « La Physique, vive[z] l’expérience ! »
Actualités Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Les Olympiades de Sciences de l’Ingénieur
Sciences de l’ingénieur Sciences et technologie - Des partenaires scientifiques dans la classe
Enseigner Cycle 3 S’informer Sciences et technologie - Recherche et innovation en physique-chimie
Actualités Cycle 3 Cycle 4 Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - Activités expérimentales : enjeux de formation
Enseigner Cycle 3 Cycle 4 Se former Niveau Lycée Physique Chimie Physique-chimie Physique-chimie - TraAM Maths 2018-2019 : Maths et Jeux
Enseigner Se former Mathématiques - Année des Mathématiques (2019-2020)
Actualités Mathématiques Mathématiques - Utilisation de la calculatrice aux examens pour la session 2020
S’informer Mathématiques Mathématiques Niveau Lycée - Professeurs d’EPS et prévention des risques professionnels
EPS Santé - EPS et inclusion des élèves en situation de handicap
EPS - EPS et activités de pleine nature
EPS - L’eau sur Terre : une séquence articulée autour d’un plan de travail
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Développer l’autonomie des élèves dans les apprentissages
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Comment fonctionnent les interrupteurs de ma cuisine ?
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Résolution de problème - Quand la lumière se propage plus vite que son ombre…
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Gaston a un problème - Résolution de problème sur l’électricité au collège
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie Protection de la santé - Pourquoi avoir supprimé les lampes de type Edison ?
Enseigner Cycle 4 Futur citoyen Physique Chimie Physique-chimie - Besoin de conseils pour un choix de lampes !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Budget énergétique d’un étudiant
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Panne électrique chez Thomas
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Éteins la lumière dans ta chambre !
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Éclairage sous la tente
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Electricité : situations d’apprentissage pour le cycle 4
Enseigner Cycle 4 Physique Chimie Physique-chimie - Liaison Bac Pro BTS en maths : Angle de cintrage
Math-sciences en LP - Site du GIPUN pearltrees
Enseigner Éducation physique et sportive EPS Numérique - Génial.ly du groupe d’innovation pédagogique des usages du numérique en EPS
Enseigner Éducation physique et sportive EPS Numérique - la dérive génétique
Sciences de la vie et de la Terre - Un mode de travail en groupe : la galerie d’exposition
Sciences de la vie et de la Terre - La photosynthèse en EXAO avec les LED
Sciences de la vie et de la Terre - Problématiser en SVT
Sciences de la vie et de la Terre - Classe inversée ou classe accompagnée
Sciences de la vie et de la Terre - Dissection du coeur
Sciences de la vie et de la Terre - Sécurité au laboratoire : Les textes et documents de référence
Sciences de la vie et de la Terre - TP Pelargonium sans alcool
Sciences de la vie et de la Terre - GAIPAR : Groupe Académique d’Innovation Pédagogique de l’Académie de Rennes
Enseigner Éducation physique et sportive EPS - Utiliser les tablettes iPad en gymnastique
Enseigner Éducation physique et sportive EPS Numérique Numérique éducatif.
Nombre total d’éléments trouvés : 487